Futur du Cube

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je vais surement pouvoir te renseigner. J'ai un cube et un iBook. Pour ce qui est de la puissance, le cube est très loin devant l'iBook, surtout sur OSX (il faut savoir que j'ai un iBook rev.A).

Quand au point fort, en plus du design qui est super important
smile.gif
smile.gif
le silence est plus qu'apréciable, réellement!

Quand au petit pb de jeunesse (j'ai le toutpremier modèle) d'autoallumage, une til apple explique comment vérifier que les contacteurs sont bien branché, le pb venait souvent d'un débranchement de la prise du bouton pendant le transport.
J'ai plus l'adresse de la til, mais on la trouve facilement avec une recherche.

Concernant son avenir, j'ai pas d'infos à te donner.

Pour ce qui est de la sortie de l'écran, le fait de passer par la prise ADC pour les écran Apple ou de passer par la VGA ne change rien à la qualité, et la résolution max est de 1024*768 sur mon écran plat 15" mais elle peut être différente sur un autre écran, surtout CRT.

Quand au point faible, je dirais que le vrai pb est le manque de carte vidéo compatible avec le cube.

See u


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
Merci pour ces informations. La conclusion est que tu me recommanderais le Cube. Mais quel genre d'applications utilises-tu ? Je crois savoir que certaines applis de traitement d'images utilisent largement le coeur "Velocity Engine" du G4. L'iBook rev A a-t-il celui avec un G3 400 Mhz ou parles-tu du nouveau ? Dans ce cas, il est vrai que le Cube doit être beaucoup plus rapide. J'ai cru comprendre que Mac OSX est partiellement optimisé pour le G4. Est-ce vrai ?
 
Oui ! oui ! oui ! je le recommande
smile.gif
smile.gif


concernant mes applis, je suis graphiste et me sers bcp du velocity engine (pour les soft optimisé) Quand à mon iBook, c'est le tout petit modèle, avec un proc de 300 Mhz.

Enfin, oui aussi, OSX est optimisé G4.

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
de toute façon, si tu aimes, il ne faut pas chercher a savoir si ça à de l'avenir... fais toi plaisir !!!!
et si apple arrete le cube, ça deviendra un collector.
a+
 
Je n'ai pas abandonné l'idée d'acheter un Cube au lieu d'un iBook (pour avoir un écran plus grand et un vrai clavier).

Mais je me pose les questions auivantes:

1/ Quel avenir pour le Cube ?
2/ Vont-ils sortir un nouveau Cube à la rentrée ?
3/ En utilisation courante (pour moi, courant = développement Cocoa, Hypercard, internet, pas de traitement d'image) est-il plus rapide qu'un iBook G3 500 Mhz ou qu'un iMac G3 600 ?
4/ Les problèmes du début sont-il réglés ?
5/ Je pense utiliser un 17" de PC dans un premier temps avant de m'acheter un 15" plat. L'image sur la sortie VGA est-elle correcte (hors qualité du Moniteur que l'on peut considérer comme bon). A combien peut-on monter en nbre de points sur cette sortie ?
6/ Un utilisateur peut-i me citer un point faible et un point fort (point qui vaudrait l'achat à part le design) ?

Pour moi il est génial, il me rappelle l'encombrement (avec un écran plat bien sur) et l'esprit de mon premier Mac.

Merci pour vos réponses.

 
je ne possede pas de cube malheureusement
frown.gif

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec le "probleme "de carte graphique : a par le GF3 qui est plus rapide que la readon, que veux tu metre dans ton cube ? une GF2MX moins puissante ?
Ce sont les seuls cartes disponible pour mac ! Donc, de se coté là, tu ne doit pas t en faire, la readon est une tres bonne cartes !(cfr le teste qui compare le GF2 a la readon)

Mais a ta place, j attendrais MacWorld NY
Qui sais ce que Apple nous réserve ?
 
Ben déja pour la GF3 cé dommage!

Mais sinon, ce n'est pas parcequ'une carte n'est pas en vente sur le site de l'Applestore qu'elle n'est pas compatible, je pense tout particulèrement au carte Proformance, mais surtout (je n'ai pas réellement de l'accélération 3D) à la maxtor G... qui permet de faire du dual avec une seul carte. Je rève d'une version avec deux port ADC, pour brancher un 17" flatpanet a coté de mon 15"
smile.gif
smile.gif
smile.gif


See u

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^


[Ce message a été modifié par Lol (edited 29 Mai 2001).]
 
Au niveau de la résolution, t'inquiète pas ça peu monter jusqu'en 1920x1440 à 60 Hz (c'est totalement inutilisable)