Futur nouvel utilisateur MAC

Sans te prendre les pieds dans un des cables qui traine....

Mais là je m'éloigne du sujet.

Tu ne nous pas dit (il me semble) quand es ce que tu pourra commander la bête ?

Encore une petite question (desole pour toutes ces questions, mais vous etes si sympa :) )

Je vois dans les caractéristiques du MacBook, jai vu qu'il a un micro multidirectionel intégré, mais dans aucun test que j'ai lu, on ne parle de ce micro.

Quel est la qualité de ce micro intégré notament si on veut l'utiliser avec skype ou msn messenger.

Merci

Pitchul

D'où l'intérêt du WiFi et BlueTooth :D

Oui d'ailleurs, je venais de lire ce message, je me suis lever et je me suis pris les pieds dans le cable des l'alim ......

:siffle:

Un grand merci a apple pour le cable Magsafe, parce que mon MBP tout neuf d'il y a un mois fracasser la tete la première par terre :casse::casse:, non merci !!!!!

Tiens, un Luxembourgeois :)

Bien qu'étant français, j'ai acheté mes premiers Macs au Luxembourg, TVA oblige :p

Pitchul, je te conseille de prendre contact avec Marc Costa, au Telindus de la Belle Etoile, à Mamer. Il est *très* compétent :)
Le seul problème, c'est qu'il est souvent seul à s'occuper des Mac et donc, un peu débordé... il vaut donc mieux lui téléphoner et fixer un rendez-vous avec lui, afin qu'il te fasse une démo personnalisée.

Bienvenue par les Mac-maniaques :up:

Tiens, un Luxembourgeois :)

Bien qu'étant français, j'ai acheté mes premiers Macs au Luxembourg, TVA oblige :p

Pitchul, je te conseille de prendre contact avec Marc Costa, au Telindus de la Belle Etoile, à Mamer. Il est *très* compétent :)
Le seul problème, c'est qu'il est souvent seul à s'occuper des Mac et donc, un peu débordé... il vaut donc mieux lui téléphoner et fixer un rendez-vous avec lui, afin qu'il te fasse une démo personnalisée.

Bienvenue par les Mac-maniaques :up:

J'y suis deja allé et il n'etait pas la :) Je suis aussi alle chez Exell et finalement chez Lineheart (imporateur de MAC a LUX)

Et c'est finalement la que je vais aller l'acheter :)

Je vous tiens au courant :)

Manu

Arf, Lineheart :p

En 1996, j'y étais passé et le vendeur m'avait bien fait rire : "Apple va mourir, ma boîte va fermer" - "Vous voulez un mouchoir ? " :rateau: :siffle:

S'ils ont changé de vendeur, pourquoi pas après tout ? "Qu'importe le magasin pourvu que tu ai ton Mac" :zen: :D

:up:
Bienvenu pitchul, je suis passé au mac en avril dernier (perso), je bosse depuis 12 ans avec un pc, un quoi ? un pc !
j'en rajoute pas, tu ne peux qu'être convaincu.
Comme d'habitude j'émerge, je suis toujours un des derniers à sortir de l'eau ou à atterrir (j'ai ma licence de pilote privé et j'ai travaillé 10 ans en rapport avec l'aéronautique->salon du Bourget notamment). Chouette ton site, c'est du boulot:cool:
@+
NB : fait un tour sur osx facile pour prendre la température sur les applications mac, ça vaut ce que ça vaut, sait on jamais
http://www.osxfacile.com/

Une nouvelle question ou plutot un confirmation a propos d'un accessoire :)

Airport Express

http://manuals.info.apple.com/fr/macbook_13pouces_guide_de_l_utilisateur.pdf page 66

Si j'ai bien compris, je branche mon modem adsl sur Airport Express que je branche lui meme a une prisede courant alors que je pourrai utiliser l'internet sur mon future MB (ou MBP) partout dans l'appart, c'est juste ?

Manu

oui c'est bien possible : personnellement j'ai ce type d'installation (voir pj)

Une nouvelle question ou plutot un confirmation a propos d'un accessoire :)

Airport Express

http://manuals.info.apple.com/fr/macbook_13pouces_guide_de_l_utilisateur.pdf page 66

Si j'ai bien compris, je branche mon modem adsl sur Airport Express que je branche lui meme a une prisede courant alors que je pourrai utiliser l'internet sur mon future MB (ou MBP) partout dans l'appart, c'est juste ?

Manu
Oui et non, je m'explique si tu as un modem/routeur des PTT luxembourgeois ça ne marchera pas parcequ'ils ne sont pas compatibles avec le mode WDS :mad:
Voici un link expliquant la manière de configurer sa borne airport express et expliquant le WDS, à ta place je prendrais une airport extreme en plus qu'elle a la norme n à présent et elle sera vendu 170 € à Luxembourg.

ciao,