Merci Clochelune, il se trouve que pour le coup, c'est dans mon métier.
Je vais conforter tes propos.
Pour un 19" externe, le GMA950 sera largement suffisant.
Sur mon Mini, la NVidia 5200 à 32Mo n'arrivai pars à supporter le moteur graphique Quartz Extrême (que l'on peut voir dans les effets liquides de Dashboard par esemple), ni même l'ATI7500 de mon PowerbOOK 800...
alors que le Macbook le fait sans problème.
Comme le chipset utilise de la mémoire partagée (avec celle du système) gonfle le Macbook de Ram. Met 2 Go d'office, et tu n'auras AUCUN problème, je te le garantis.
Ce qu'il risque d'y avoir si tu utilises CS2 c'est une saturatiion "possible" (je l'ai sur mon iMac 24") de la memoire vive et donc une production de la swap (mémoire virtuelle gravée sur le disque dur) d'où un temps d'accés des fois plus lent (le système patine lors de changement d'applications, parce qu'il recherche les fichiers swap concernés et aussi parce que Rosetta bouffe à certain moment beaucoup de resources. Mais c'est valable-sur mon iMac 24"/2go ram par exemple- QUE sur une utilisation intensive de Toshop CS2/Rosetta et sur
plusieurs fichiers de + de
100 Mo ouverts en même temps et avec leurs "historiques". Les 2Go de ram etant inévitablement dépassés.)
Pour l'utilisation de photo en format RAW , tu ne devrais pas ou très peu connaître ce problème, surtout si tu passes à Photoshop CS3 optimisé pour MacIntel (Exit Rosetta et son "Pompe-Ram" !!
)
Car admettons que tu travailles sur des fichiers d'un Canon EOS 400/10 mégapixels (donc suppérieur à ton Canon EOS 20D, en résolution, je parle...:heu: ), les photos au formats Raw devrait faire entre 12 et 15 Mo.
Une pecadille pour Toshop qui gère bien plus...:rateau:
et sur un 19" externe, c'est du gâteau.
Je pense que tu peux aller jusqu'à un 20" (1680x1050) les doigts dans l'nez...:hein:
Ce que je ferais, c'est de
travailler sur un système OS Xinstallé sur un DD externe en
FIREWIRE 7200tr-mn/16mo de cache, la réactivité devrait être accrue, notamment sur la swap.
C'est ce que j'ai pu personnellement expérimenter sur mon MacMini G4.
Pour ACDsee , voir cette verion qui a été portée sur Mac :
http://www.softpedia.com/reviews/mac/ACDSee-Review-16451.shtml