Futur nouvel utilisateur MAC

Oui et non, je m'explique si tu as un modem/routeur des PTT luxembourgeois ça ne marchera pas parcequ'ils ne sont pas compatibles avec le mode WDS :mad:

Là ce n'est pas du WDS.

Oui et non, je m'explique si tu as un modem/routeur des PTT luxembourgeois ça ne marchera pas parcequ'ils ne sont pas compatibles avec le mode WDS :mad:
Voici un link expliquant la manière de configurer sa borne airport express et expliquant le WDS, à ta place je prendrais une airport extreme en plus qu'elle a la norme n à présent et elle sera vendu 170 € à Luxembourg.

ciao,

Non, j'ai un modem de Coditel (internet par le cable tv), ou c'est la meme chose ?

il fait routeur ? il est paramétrable ? tu as déjà ta borne express ?

il fait routeur ? il est paramétrable ? tu as déjà ta borne express ?
En tout cas ceux de la PTT ont des paramètres très limités et c'est fait de façon volontaire afin de limiter les erreurs possibles, c'est de bonne geurre.

@pitchul , concernant ceux utilisés par coditel, j'en ai aucune idée pcq je ne les connais pas, entre-nous ça marche bien l'adsl avec coditel ?

Tu connais Ehlange/Mess ? Non, je m'en doutais :D après Leudelange direction Dippach. Pour moi pas de problème de te faire une petite démo à partir de mercredi prochain je suis relativement flexible

Juste petit update :)

Ja'i aujourd'hui telephoné directement a Apple Store Luxembourg pour quelques renseigment. Et WOW, quel gentilesse et savoir a propos des MAC.

J'ai moi meme fait cela un temps (Clients-Telephone) et il a bien reussi a m'accrocher, me parler etc... tres serviable et aucune question ne lui etait de trop.

Vraiment top.

Il m'a meme propose qu'il m'envoie un mail avec ses données a lui pour que je m'adresse a lui si je veux commander un MacBook.

Temps de livraison si je veux un MB un peu personnalise (genre un clavier suisse francais), 8 a 10 jours d'apres lui

Merci a lui

Manu

Juste une petite question en passant pour le MB,

Pour les film en DVD, accepte-t-il les zone 2 et les zone 1 ?
C'est un lecteur standard non dézoné, donc il accepte toutes les zones mais tu n'as droit qu'à 5 changements de zones. Visiblement, voir http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html , il n'y a pas encore moyen de dézoner ce lecteur. Par contre, il existe VLC qui ne tient pas compte de ce bridage (à cause de la loi DAVSI, par contre je ne sais si c'est encore vraiment légal en France, au Luxembourg, il ne devrait pas y avoir de problème :-~ ) ...

Rebonjour a tous...

J'espere que je ne vous derange pas avec toutes mes questions, je suis du genre a vouloir tout savoir avec d'effectuer un gros achat, j'espere que ca ne vous derange pas... :rose:

J'ai un nouveau probleme, j'ai essaye ce vendredi a nouveau un peu les MAC en magasin, mais de nouveau un essaie tres superficiel, vu qu'aucun vendeur ne pourvait a nouveau m'aider ... :mad::mad::mad::mad:

Eh bien maintenant j'hésite. J'hesite entre le MacBook et le IMac 20''

Si je rajoute au Macbook une souris, un clavier, airport express, ca me reviens au meme prix qu'un imac 20''.

ALors j'hesite entre les deux.

Qu'en pensez vous ?

MacBook ou IMac 20'' ?

Merci :)

Manu

La question est "as-tu besoin de mobilité ou non ?" si tu n'as pas besoin de mobilité, l'iMac 20" est la meilleure solution...

hello! et bienvenue!

ah moi aussi j'ai hésité entre iMac 20 pouces et MacBook mais je suis tombée amoureuse du MacBook (en blanc)!
NightWalker n'a cepdendant pas tort, l'iMac ayant de meilleures performances (notamment la carte graphique mais je n'en ai pas besoin) et un écran plus grand

cependant ce que j'aime sur le MacBook (avant j'avais un Asus portable intransportable de 17 pouces) c'est de pouvoir le trimballer chez moi, et même si au départ on est un peu étonné avec le petit écran, quand je l'ai près de moi, en agrandissant les caractères, ça se passe très bien (j'ai même à présent du mal à retourner à l'Asus 17 qui me donnait mal au crâne. je dois encore faire quelques transferts etc entre les deux)

sur le 13 pouces, je me sens mieux pour y écrire en tout cas... et je règle facilement sa luminosité avec un soft nommé shades (trouvé en lisant MacGé)

peut-être plus tard lui offrirai-je un second écran
mais je suis ravie de pouvoir porter partout ce petit MacBook (mon compagnon trouve qu'il fait un peu "maison de poupée" et préfère le 17 pouces mais plusieurs personnes dont mon meilleur ami ont été assez séduit par le MacBook et ma kinée compte d'ailleurs l'acheter après l'avoir testé chez moi)

cela dépend vraiment de ce que tu veux faire, si besoin de le transporter ou non, si tu te sens plus à l'aise sur un grand écran qu'un petit (je me rends compte que je suisplus à l'aise sur le petit écran, même si je lui en mettrai peut-être un second, en faisant un bureau étendu dans quelques années)

par exemple, ce matin j'ai voulu revenir au 17 pouces, et je suis vite retournée à mon MacBook, je m'y sens mieux!!

en tout cas, c'est un bel achat!
j'ai encore des choses à régler ( notamment concernant Mail et les caractères chinois dès qu'on envoie des pièces jointes, mais ça dépend des expéditeurs etc, un topic pour ça se trouve sur MacGé...) mais je suis enchantée!!

alros, fais selon ce que te dis ton coeur (et si besoin de mobilité, prends un portable!)

édit et ça te change complètement! tu prends d'autres habitudes (la souris, tu peux régler pour avoir le copié collé, moi j'adore sa pris en main, j'ai la MightyMouse BlueTooth. je comptais prendre un clavier mais finalement je trouve le clavier du MacBook très confortable pour écrire donc pas de clavier) et tout s'installe simplement! et pas besoin d'antivirus, et l'OS X, wouah! en plus ça me permet de découvrir aussi le système Unix... attention, pas encore de VOD cependant (si tu t'en servais) mais ça viendra via iTunes! et pas possibilité de voir tes correspondants via webcam avec MSN (mais perso je ne m'en suis jamais servie préférant le mail ou avant ICQ!)

et puis aussi possibilté d'installer BootCamp (mais je ne le ferai pas!) ou Parellels Deskop si tu as besoin de certaines appli widnows introuvables et indispensables (mais ici on te donnera souvent des solutions pour les applis et tout tu verras!! il y a souvent des équivalences)