Futur nouvel utilisateur MAC

ImovieHD fait l'acquisition et le montage du film.
Idvd fait l'authoring et le gargave du dvd.
 
;) c'est un fichier compressé. Il te faut une vieille appli sur Mac pour le décompresser :
Stuffit Expander
ça ouvre aussi les formats .sit .sitx .bin, etc...
comme tu n'as pas stuffit, tu ne peux pax choisir les versions en .sitx
Donc là tu es condamné à télécharger la version English 10.0 (.dmg) en image-disque.
À l'interieur il y aura un installeur qui t'installera 2 utilitaires dans un dossier StuffIt Standard..:
-Stuffit Expander (gratuit) pour décompresser, et
-Dropstuff pour compresser.
Ce dernier est payant... mais j'ai honte à le dire :rose: je l'a jamais payé.
Si jamais ton fichier te demande de choisir une application pour l'ouvrir, c'est comme les chiens à qui il faut apprendre le caniveau...:siffle:
tu prends ton fichier et tu le fous carrément dessus l'icone de Stuffit.

Pour le téléchargement, pas de fioritures, tu selectionnes "English 10.0 (.dmg)" et tu "download" :)
 
il vaut mieux prendre la verision qui est UB et qui donc marche les macintel :rolleyes:

Et il me semble que les .sitx sont des autoextractibles :siffle:
 
Prochaine question...

Dans le finder, il me classe le fichier par odre alphabétique et c'est parfait,

MAIS quand dans un dossier, il y a des fichiers ET encore d'autres sous-dossier, il laisse encore le rangement par ordre alpha. mais melange les deux genres (fichiers/dossiers)

N'y a il pas moyen (comment dans le explorer dewindobe) qu'il affiche d'abord les dossier puis les fichiers?

Merci

Manu
 
Salut Manu,

Tout d'abord FELICITATIONS pour ton switch :up:

Pour te répondre à ta question, je suppose que tu as sélectionné le mode "column" (colonne en fr je suppose. Alors tu cliques simplement sur le titre "kind" (genre) en haut à droite dans ta fenêtre de ton finder et le tour est joué ;)

ciao
 
Salut Manu,

Tout d'abord FELICITATIONS pour ton switch :up:

Pour te répondre à ta question, je suppose que tu as sélectionné le mode "column" (colonne en fr je suppose. Alors tu cliques simplement sur le titre "kind" (genre) en haut à droite dans ta fenêtre de ton finder et le tour est joué ;)

ciao


Avec la traduction officielle d'apple ;), il s'agit donc du mode "liste". Ensuite, c'est sur "type", qu'il faut cliquer.
 
Bon, cela fait maintenant EXACTEMENT un mois que je viens de switcher, je voudrais donc maintenent vous donner une sorte de "conclusion" de mon switch ...

Le 17 Mars 2007, j'ai enfin franchi le pas en franchissant le pas de la porte du magasin MAC. Je parle avec le vendeur, qui ne deballe la machine pour voir si l'ecran n'a rien et puis on l'allume ensemble pour le configurer sur place. Puis avec le patron lui meme qui m'offre un packet de DVD vierges MAC. Sympa, ca commence bien...

Je rentre a la maison, je déballe la machine, belle écrin pour une belle machine avec le minimun dedans.

Je l'installe et J'ALLUME pour la toute premiere fois la bête. DONG. Tout marche. Je branche le modem ethernet et BOUM, 30 secondes apres, je surfe. Tout est d'un simplicité enfantine. J'essaye tout les programmes inclus, Finder, Itunes, Iphoto, etc...

Je configure MAIL et 3 minutes apres ja'i crée des règles, des dossiers, etc...

La séance de découverté passée, je connecte mon disque dur externe, et hop j'accède a mes données...

Maintenant les choses sérieurs commencent. Etant photographe-Spotteur, j'ai besoins de solutions puissantes, ayant des milliers de photos RAW, classer et organiser est un grand travail pour ne pas s'y perdre.

Organisation des photos
IPhoto est pour moi un outil insuffisant. J'essaye donc 3 programmes, Lightbox, Aperture et Iview. Provisoirement, j'ai opté Iview.

Pour ce qui est de l'outil de travail des photos, j'ai opté CS3, superbe programme, puissant et pro.

Pour le net, j'ai une légère préférence a Firefox, question d'habitude...

J'ai meme installe Windaube via Bootcamp pour jouer avec mon Flight Simulator, mais c'est tout, je suis vraiment content d'avoir quitté Windows et ses problèmes.

Ma conclusion est quôn s'habitue TRES vite a MAC OSX, il suffit de 1 semaine et on s'en sert comme si on avait rien connu d'autre., Ce qui m'a frappé (AIEUUUU), c'est la simplicité, la stabilité et la convivialité de MAC.

De plus, l'ecran de ce IMAC 20'' est simplement magnifique.

Aussi un point positif a Front Row et sa petite télécommande, j'adore...

Et le dashboard, quel belle invention

Bref, je ne peux plus m'en passer...

A tout les windowseurs qiui hésitent encore, je peux dire cela : "FONCEZ SANS HESITER"

Voila voila,

je retourne a mes photos moi :)

Manu, un MAC USER HEUREUX
 
Voila 2 mois que je suis MAC user et tjs heureux :)

et moi quatre mois, et pareil, suis ravie!
j'ai un MacBook et compte même m'offrir un iMac 24 pouces d'ici un an, un peu après la sortie de Léopard!