Futur nouvel utilisateur MAC

:siffle: euh, j'ai beau me creuser, y'a kekchos que j'ai du mal à piger.
Comment fait le serveur pour distribuer le courrier pour des boites différentes (sur un même ordi, on est bien d'accord) sur des adresses identiques...?
-Adresse1, je viens au courrier
-Voilà, je vous le donne.
-tchao...
...
-Adresse1,je viens au courrier
-ben, je l'ai pas donné
-Mais à qui, pas à moi en tout cas !
-À Adresse1. Et vous vous êtes..?
-Adresse1, pourquoi !??
-Ah ?!
blink.gif

...
-Bonjour
84gn.gif
bonjouuur, je viens au courrier, je suis...
-ne me dites pas...
51rj.gif
Un conseil de sécurité:
modifie tes adresses et SURTOUT tes mots de passe. C'est quoi ton fai.. :nailbiting: ?
 
C'est ce qui me gêne aussi...

Si trois comptes utilisent le même code d'identification, je ne vois pas comment le serveur Mail arrive à distribuer à la bonne adresse ???

En revanche si c'est un compte plus deux alias, oui c'est possible, puisque les deux autres ne sont que des alias vers le premier. Dans ce cas inutile de configurer les trois, il suffit de configurer le compte principal.
 
Effectivement interressante...

En revanche, elles sont un peu trop grandes et lourdes. Peux-tu les diminuer et ne pas dépasser 600pix et environ 100Ko. C'est pour ceux qui sont encore avec des bas débits...

Merci.
 
On a le même Hub, lol.

Hum hum enfin bon ...

Hate de voir ta nouvelle configuration... :)
 
Bon, ca fait quelques jours maintenant que j'ai switcher. ET JE SUIS HEUREUX :)

Alors, on m'avais dis qu'un MAC serait simple a utliliser et je je trouverai vite mes marques. ET C'EST VRAI. Vraiment rien de plus simple j'ai branche, allume, branche le modem et en 2 minutes 36 secondes j'etait sur le net. Wow

Je dois dire qu'un MAC est assez different compare a Window, apres 4 jours, je m'en sors deja pas mal, c'est tres intuitif. J'ai deja classe mes photos via iview fais de l'edition
via CS2, configure ma boite mail, etc...

C'est comme si je n'avais jamais eu de PC :)

En fais c'est un reel plaisir, CA MARCHE TOUT SIMPLEMENT :up:

En plus il est beau comme un camion mon mac, je ne regrette pas du tout l'achat d'un IMAC, peut-etre plutot lui offrirais-je un frere portable :)

En tout cas, je suis encore en train d'apprendre a utiliser la bete, mais je pense que apres 1 mois, j'aurais du appris :)

Si vous avez des trucs et astuces a me donner, je suis preneur :)

Voila, je reviendrai encore pour poser des questions dans les prochains jours :)

Manu :)
 
;) Bravooo.
Suis le conseil de Night et réduit la largeur à 600pixels pour respecter la taille du forum.
Nicogala m'a foutu un averto pour ça ici.

Comme je vois que tu débutes en fanfare (en fait on s'en rend compte une fois qu'on y est que le Mac c'pas tordu et si on se creuse un peu on trouve, car c'est clair et logique la plupart du temps) je vais te donner un conseil d'utilisation que je donne toujours pour commencer:

c'est celui des outils de la fenêtre Finder.
Tu auras remarqué qu'il n'y a pas de "Poste de Travail".
On décrie à juste titre certains archaïsmes et le manque d'optimisation du Finder, mais il faut savoir qu'il y a derrière de lourdes taches qui se déroulent..
C'est lui qui s'occupe et fait monter les volumes réseau : iDisk, Ethernet, FTP, DMG, etc...même les CD, les DVD, les cartes/flash des APN, iPod, etc...
Dans le menu "Aller", il y a : "Se connecter à un serveur..." et de là, tu peux lancer une connection afp:// (mac), smb:// (samba windows), etc..
Il en fait plus qu'on ne voit ce Finder.
Chaque fois qu'il affiche un dossier ou un fichier, il y a un contôle (invisible pour nous) des droits sur le fichiers, si celui-ci peut etre ouvert par un utilisateur X ou s'il lui est INTERDIT.
Et chaque fois qu'il y a navigation dans les répertoires, il y a à chaque fois contrôle des accès. Peut-être sera-t-il amené à disparaitre dans les futures versions OS X, mais pour l'instant, nous devons faire avec.
Fermons la parenthèse sur le Finder

Tu l'as peut-être déjà fait, mais tu peux ajouter des outils dans la barre des fenetres du fiinder : tu doubles-cliques sur l'icône de ton disque dur et tu fais un clic-droit sur la barre, dans l'espace "alu" en haut de la fenêtre. Apparait un menu

menu-barre-outils-finder.jpg

tu choisis "Personnaliser...
une fenêtre déroulante apparait alors:

panneau-outils-window-finder.jpg

tu peux glisser les outils que tu veux : Nouveau dossier, Supprimer, Infos (très pratique)..
j'ai mis le champ de recherche au centre et
En plus.. des petites applications Utilitaires à droite comme OnyX (utilitaire dont on reparleras sans doute ;) ), et d'autres comme Configuration d'Imprimantes (dans /Utilitaires) ou autres, etc...
Tu peux même en temps normal y mettre un fichier précis, .doc, .jpg. Il suffit de le placer quelques secondes dans la barre Alu et quand un petit signe '+' apparait, tu laches. :up:

Autre chose que j'emploie, c'est MenuMeters.
MenuMetersMenubar.jpg

Ce sont des petits modules qui s'installent dans le coté droit de la barre de menu et qui te donnent prresque en temps réel les activité Processeur(s), reseau, Memoire, etc...
Ils sont déclenchable (après installation-facile- accès par les Preférences Système, qui sont tu l'as vu le Panneau de configuration de ta Bête.)

MenuMetersPrefs.jpg

Je trouve toujours bien pratiques ces Infos.:p

Dernière chose , suis bien les conseils que je donne là.
Si tu les as déj entendu, c'est que mieux, un bon bourrage de Crâne est excellent pour commencer.
À + :zen:
 
;) (désolé, je ne peux corriger mon post précédent)
Dernière chose , suis bien les conseils que je donne là...ça te préservera de certaines déconvenues.
Il y a un article de Richard complémentaire à celui-là.
Si tu as bien à l'esprit cette structure des 3 niveaux (manifestés notamment par les 3 Biblios), tu as l'essentiel de base.:)
 
;) et si on poursuit : La capture de fenêtre
pomme maj 4 : selection.. et si on ajoute à ce moment-là un coup de barre d'Espace
ce sont les fenêtres qui s'lluminent selon qu'on déplace la souris dessus.
Il suffit de cliquer au dessus de l'une d'elles pour qu'elle soit copiée.
Si tu veux interrompre ce processus en court : -->(la touche "echap") esc

Capture :
Il y a aussi une application qui utilise les retardateur et qui conserve la présence du pointeur (à sélectionner dans les préférences du logiciel. remarque l'emplacement identique de la rubrique "Préférences", sur tous les logiciels..) :
/Applicatons/Utilitaires/Capture.

Format des copies d'écran
Il faut signaler que le format natif des image est le tiff, je crois...
et qu'on peux changer ce format grâce à OnyX (cité plus Haut)
->Paramètres->Général->Format des Captures d'écran :
png, pdf, gif, j'ai choisi jpeg de base...;)

Pour être complet, il existe un shareware qui fait aussi les captures en video ,au format .mov de QuickTime par exemple
C'est SnapzPro, mais son utilisation nécessite un petit apprentissage et bouffe pas mal de ressources processeur. :)
 
Très joli bureau et au niveau des cables ca va mieux ? :D

ah oui, tu pourrais nous faire une vue du bas aussi ;-) histoire de bien se rendre compte!!

en tout cas bravo!!