futur switch en perspective

finou42

Membre confirmé
19 Avril 2007
36
0
coucou tout le monde !!!

alors voila parce que j'en peu plus du monde PC, de ses bugs incessants, de mon PC qui a 4 ans et demi et qui tombe en ruine (l'écran s'allume quand il veut ou l'image deconnecte sans arret, pour ouvrir un tout petit dossier de rien du tout il rame pendant 10min, il faut sans arret formater car virus etc....) bref jen passe et des meilleurs, j'envisage de me tourner vers le monde de la pomme incessemment sous peu !!

cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum vraiment très bien conçu mais j'aurais besoin de vos avis tout de même!!!

mon choix se porte sur le macbook entrée de gamme. Je suis étudiante et ait donc besoin d'un ordinateur portable car je bouge souvent. Je compte passer par l'offre de l'ofup pour m'aider à financer mon switch.

mon utilisation:
-internet
-msn
-vidéo/DVD
-musique
-word, excel, powerpoint
-avec mon futur mac j'aimerais aussi essayer de faire quelques petites retouches photos, vidéos, enfin rien de bien professionnel quoi!

donc voila mes questions sont les suivantes:

-le macbook sera t il assez puissant pour mon utilisation ?
-le macbook est il un ordinateur durable dans le temps? (niveau qualité du matériel et évolution technologique ?)
-supportera t il léopard ?(niveau carte graphique et ram ?)
-est il plutot judicieux d'attendre octobre la sortie de léopard avec l'éventualité de voir la gamme macbook remise a jour ?

voila mes premières questions ...:love:

delphine
 
coucou tout le monde !!!

alors voila parce que j'en peu plus du monde PC, de ses bugs incessants, de mon PC qui a 4 ans et demi et qui tombe en ruine (l'écran s'allume quand il veut ou l'image deconnecte sans arret, pour ouvrir un tout petit dossier de rien du tout il rame pendant 10min, il faut sans arret formater car virus etc....) bref jen passe et des meilleurs, j'envisage de me tourner vers le monde de la pomme incessemment sous peu !!

cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum vraiment très bien conçu mais j'aurais besoin de vos avis tout de même!!!

mon choix se porte sur le macbook entrée de gamme. Je suis étudiante et ait donc besoin d'un ordinateur portable car je bouge souvent. Je compte passer par l'offre de l'ofup pour m'aider à financer mon switch.

mon utilisation:
-internet
-msn
-vidéo/DVD
-musique
-word, excel, powerpoint
-avec mon futur mac j'aimerais aussi essayer de faire quelques petites retouches photos, vidéos, enfin rien de bien professionnel quoi!

donc voila mes questions sont les suivantes:

-le macbook sera t il assez puissant pour mon utilisation ?
-le macbook est il un ordinateur durable dans le temps? (niveau qualité du matériel et évolution technologique ?)
-supportera t il léopard ?(niveau carte graphique et ram ?)
-est il plutot judicieux d'attendre octobre la sortie de léopard avec l'éventualité de voir la gamme macbook remise a jour ?

voila mes premières questions ...:love:

delphine

Macbook blanc!!!! 2,16Ghz, superdrive (pour Idvd), 1go de Ram suffiront.
Il supportera léopard largement! Je dirai que depuis le passage à intel nos ordis apple sont moins durables dans le temps mais t'inquiètes là t'en a pour au moins deux, trois ans selon tes exigences!
Attendre pourquoi???? :love:
 
-le macbook sera t il assez puissant pour mon utilisation ?
Largement, très largement, mais alors à un point! Il est même surpuissant :D

-le macbook est il un ordinateur durable dans le temps? (niveau qualité du matériel et évolution technologique ?)
C'est à la mode, le "durable".... Et oui, les macs en général sont (du moins étaient pour la précédente génération, celle que l'on a vu viellir) très durables. La qualité du matériel est comparable à celle de bons PC, maos l'avance de lOS et son intégration sont sans concurrence.

-supportera t il léopard ?(niveau carte graphique et ram ?)
OUI ! sans problèmes (encore heureux!)

-est il plutot judicieux d'attendre octobre la sortie de léopard avec l'éventualité de voir la gamme macbook remise a jour ?
Ben si tu veut leopard gratos + futur ilife "x" gratos, il vaut mieux attendre. Achète lorsque le besoin se fait sentir, pas l'envie dit le sage (le vieux c.n que l'on n'écoute jamais).
 
euh je veux prendre le macbook blanc 2gh je peux pas m'acheter celui qui a le superdrive!

c'est quoi idvd?

j'aimerais que mon macbook dure + que 3 ans tout de meme :love:

sinon pour msn et office j'ai vu qu'il y avait des logiciels gratuits. ils sont biens?

peut on ouvrir un fichier "word" crée sous mac sur pc?

en tout qu'a chapeau pour la rapidité des réponses:up:
 
euh je veux prendre le macbook blanc 2gh je peux pas m'acheter celui qui a le superdrive!

c'est quoi idvd?

j'aimerais que mon macbook dure + que 3 ans tout de meme :love:

sinon pour msn et office j'ai vu qu'il y avait des logiciels gratuits. ils sont biens?

peut on ouvrir un fichier "word" crée sous mac sur pc?

en tout qu'a chapeau pour la rapidité des réponses:up:

- iDvd c'est une application de la suite iLife qui permet de faire des dvd
- Pas de soucis, un mac on le garde longtemps
- Oui, tu peut ouvrir des fichiers Word sous Mac et sur PC sans aucun problème, c'est 100% compatible, tu peut utiliser la suite Microsoft Office (payante) ou OpenOffice (gratos).
Un mac est 100% compatible avec un pc, tu peut même les reliers en réseau, j'ai fait ça il y'a une minute.

Si tu as d'autre questions, n'hesite pas ;)
 
oki doki...

bon comme ca je n'ai pas d'autres questions...

si tout va bien l'achat est programmé autour du 5juillet (je me le paie si je passe en 2eme année). :mouais:eek:n croise les doigts pour les résultats des partiels:mouais:

merci beaucoup !!!
 
encore moi...

j ai une tite question qui m'est venue à l'esprit

est il possible de se servir de son macbook en tant qu écran ? pour pouvoir relier mon ancienne tour PC si toutefois jen avais besoin? si oui comment?

ah oui aussi, a la fnac jai regardé ce qu étais le airport express ... si jai bien compri, avec le airport on peut se connecter a internet, et stocker des données dessus aussi ? c un peu comme la dernière version de la freebox non? on peut relier des ordi en réseau avec le airport?

bon ce soir c vraiment l'horreur, plein de virus trop marre ! si je me décide, semaine prochaine switch !!

merci:rateau:
 
est il possible de se servir de son macbook en tant qu écran ? pour pouvoir relier mon ancienne tour PC si toutefois jen avais besoin? si oui comment?
Non, tu ne peux pas utiliser l'écran de ton MacBook comme moniteur. Le MB ne possède pas d'entrée video, mais sortie vidéo.

ah oui aussi, a la fnac jai regardé ce qu étais le airport express ... si jai bien compri, avec le airport on peut se connecter a internet, et stocker des données dessus aussi ? c un peu comme la dernière version de la freebox non? on peut relier des ordi en réseau avec le airport?

Airport Express est une borne WiFi. Si tu branches dessus un modem ADSL ou câble, l'AE sait partager la connexion internet. Mais la borne tout seul ne permet pas de stocker des donner, car il est dépourvu d"un DD. En revanche, il possède une sortie audio sur laquelle tu peux la relier à une chaîne HiFi. Ainsi, tu peux écouter de la musique depuis ton MB et iTunes sur la chaîne. Tout ça sans fil... cool non :)
 
ok merci pour les réponses :up:

c est dommage que je n ai pas la dernière version de la freebox, je ne pourrais pas utiliser le wifi et ni pouvoir mettre mes ordi en réseau...pour avoir la dernière freebox il faut payer pas cool

bon je vous tiens au courant
 
Ta freebox actuelle possède une prise Ethernet ? si c'est le cas tu peux la brancher sur l'AE et utiliser l'AE comme borne WiFi...
 
Ta freebox actuelle possède une prise Ethernet ? si c'est le cas tu peux la brancher sur l'AE et utiliser l'AE comme borne WiFi...

Les freebox ont toutes une connexion ethernet.
Je crois que finou n'a pas saisi que l'airport n'était qu'un routeur wifi avec quelques fonctions en plus...
 
bin si jai bien compri ce que c'était l'airport c 'est juste que j essaie de trouver une solution pour pas qu'il y ait un fil ethernet branché de facon permanente entre mon futur macbook et ma freebox.

donc je me renseignais sur la solution de l'AE, mais cette solution ne me conviendrait pas donc je pense que c'est plus judicieux de mettre de coté pour changer de freebox + tard.

avec la nouvelle freebox j'aurais le wifi vala :) mais ce sera pas pour tout de suite donc le fil ethernet sera là un bon moment je pense...sauf si on peut installer une carte wifi dans l'ancienne freebox, faut voir les prix et se renseigner si c'est possible, je vais voir ca :D

edit 10h42: carte wifi pour freebox V4=27 euros, passage a la freebox HD=60 euros ...merci free :zen: tant pis autant garder le cable ethernet !!!
 
bin si jai bien compri ce que c'était l'airport c 'est juste que j essaie de trouver une solution pour pas qu'il y ait un fil ethernet branché de facon permanente entre mon futur macbook et ma freebox.

donc je me renseignais sur la solution de l'AE, mais cette solution ne me conviendrait pas donc je pense que c'est plus judicieux de mettre de coté pour changer de freebox + tard.

avec la nouvelle freebox j'aurais le wifi vala :) mais ce sera pas pour tout de suite donc le fil ethernet sera là un bon moment je pense...sauf si on peut installer une carte wifi dans l'ancienne freebox, faut voir les prix et se renseigner si c'est possible, je vais voir ca :D

edit 10h42: carte wifi pour freebox V4=27 euros, passage a la freebox HD=60 euros ...merci free :zen: tant pis autant garder le cable ethernet !!!
nan mais as tu compris que tu peux relier ta freebox a l'AE et etre connecté en wifi a internet via ton AE ?
 
Autre avantage de 'Airport express, on branche son imprimante usb dessus.
et on imprime sans fil depuis le canapé, on peut aussi brancher la sortie aux avec le câble approprié et laisser itunes mettre l'ambiance (mais là faut être deux sur le canapé:D :D )
 
oui j'ai compris que l'on peut brancher sa freebox sur l'AE, mais dans mon cas je pense que prendre la nouvelle freebox aurait été plus avantageux parce que déja j'ai pas d'imprimante et de chaine hifi, et que mon appart d'étudiant fait 18 m² :eek: mdr donc après tout je me dis tant pis je garde mon ancienne free et le cable ethernet mon lit n'est pas si loin de la freebox...

mais j'aurais aimé pouvoir accéder aux données de mon PC sans avoir à l'allumer...
 
Attention surun PC, le disque dur est en NTFS et sur mac c'est un autre standart.
Il ne reconnais pas le NTFS.
Donc si tu met en réseau ou met ton dd en externe, a moin que ce soit un vieu pc, sa fonctionnera pas.
Seul moyen, avoir une DD en FAT32 (limité à 40Go...) et ça, c'est reconnus par PC et MAC
 
ah oui j'avais pas pensé a ca !!!!

mon disque dur est de 40 go NTFS, il y a toutes mes musiques, photos dessus...:rolleyes: embétant tout ça !! dans tous les cas je ne pourrais y accéder depuis mon mac meme en le mettant en DD externe alors...pas cool, j'ai pas très envie de le formater en FAT 32 et de tout perdre moi :confused:

bon tant pis, le PC restera où il est tant qu il tourne, il fera les taches que je ne veux pas faire avec mon futur macbook.

sinon, + ca va et + j'hesite avec le macbook ayant le superdrive, c'est vrai que le graveur DVD c'est pratique tout de meme....
 
Attention surun PC, le disque dur est en NTFS et sur mac c'est un autre standart.
Il ne reconnais pas le NTFS.
Donc si tu met en réseau ou met ton dd en externe, a moin que ce soit un vieu pc, sa fonctionnera pas.
Seul moyen, avoir une DD en FAT32 (limité à 40Go...) et ça, c'est reconnus par PC et MAC

Et bien on peut en lire de drôles de choses dans ton post :eek::eek::rolleyes:

- Le NTFS est lisible par Mac OSX, donc on peut récupérer les données mais on ne peut pas en écrire sur le disque.

- Le FAT32 n'est pas limité à 40 go, la seule limite est l'impossibilité de copier un fichier de + de 4 go (ce qui est rare quand même)

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
ah oui j'avais pas pensé a ca !!!!

mon disque dur est de 40 go NTFS, il y a toutes mes musiques, photos dessus...:rolleyes: embétant tout ça !! dans tous les cas je ne pourrais y accéder depuis mon mac meme en le mettant en DD externe alors...pas cool, j'ai pas très envie de le formater en FAT 32 et de tout perdre moi :confused:

bon tant pis, le PC restera où il est tant qu il tourne, il fera les taches que je ne veux pas faire avec mon futur macbook.

sinon, + ca va et + j'hesite avec le macbook ayant le superdrive, c'est vrai que le graveur DVD c'est pratique tout de meme....

Sors ton disque du PC, mets le dans un boitier, branche le sur ton mac et tu pourras directement copier tes données sur ton mac :up: Garantie :love: