Futur Switch...

lordnicolas!

Membre confirmé
12 Septembre 2006
83
6
43
www.ryanadams.fr
Bonjour à tous.
Je suis donc nouveau membre, je vous salut donc bien bas.

Voila, depuis pas mal de temps je me sens attiré vers les mac. Le mac mini me tentais le imac 24p ma eu, en plus je désire m'acheter une TV. Donc autant marier les deux...
Je suis donc décidé a prendre le 24p 2,16Ghz
, avec 2Go de Ram, VGA 7600, clavier souris sans fil et le Elgato EyeTV Hybrid
Première question : L'apple care est il conseillé ? Y a t'il souvent des problèmes lors de la réception ?
Deuxième question : L'eyeTV tourne sur quel résolution ?
Troisième question : Pour les prix "éducation", comment sa se passe ? Faut donner une attestation scolaire ? J'ai déjà commandé un Ipod j'étais étudiant et il m'ont rien demander. Car ma fiancé est étudiante et plus moi, dois je faire la commande a son nom ?
En attendant le courant du mois prochain pour pouvoir l'acheter, j’attends l'apple expo pour bave
r ;)
[FONT=&quot]
[/FONT]

Bonjour à tous.
Je suis donc nouveau membre, je vous salut donc bien bas.

Voila, depuis pas mal de temps je me sens attiré vers les mac. Le mac mini me tentais le imac 24p ma eu, en plus je désire m'acheter une TV. Donc autant marier les deux...
Je suis donc décidé a prendre le 24p 2,16Ghz
, avec 2Go de Ram, VGA 7600, clavier souris sans fil et le Elgato EyeTV Hybrid
Première question : L'apple care est il conseillé ? Y a t'il souvent des problèmes lors de la réception ?
Deuxième question : L'eyeTV tourne sur quel résolution ?
Troisième question : Pour les prix "éducation", comment sa se passe ? Faut donner une attestation scolaire ? J'ai déjà commandé un Ipod j'étais étudiant et il m'ont rien demander. Car ma fiancé est étudiante et plus moi, dois je faire la commande a son nom ?
En attendant le courant du mois prochain pour pouvoir l'acheter, j’attends l'apple expo pour bave
r ;)
[FONT=&quot]
[/FONT]

Bienvenue sur macgé :D

1) Tu n'es pas obligé de prendre l'apple care avant la réception du produit. A compter de la date d'achat, tu as 1 an pour souscrire à l'apple care (un peu moins en réalité car il faut que le dossier parvienne à Apple avant 1 an, il faut donc s'y prendre au 11ème mois)

2) Pour les prix éducation, on ne m'a jamais rien demandé, mais ils sont toujours susceptible de le faire, commande donc au nom de ta fiancée. Pense à l'ofup pour commander, tu auras -10%

Bienvenue sur macgé :D

Merci ;)

1) Tu n'es pas obligé de prendre l'apple care avant la réception du produit. A compter de la date d'achat, tu as 1 an pour souscrire à l'apple care (un peu moins en réalité car il faut que le dossier parvienne à Apple avant 1 an, il faut donc s'y prendre au 11ème mois)
sa m'arrange !
Pense à l'ofup pour commander, tu auras -10%

Qu'est ce donc que l'ofup ????
De plus (on sais jamais) elle est fonctionnaire, y a pas un peu plus :D
Est il possible de commandé en son nom et payer en mon nom ?

Merci ;)

sa m'arrange !

Qu'est ce donc que l'ofup ????
De plus (on sais jamais) elle est fonctionnaire, y a pas un peu plus :D
Est il possible de commandé en son nom et payer en mon nom ?

Il suffit d'aller ici, de s'inscrire (c'est gratuit) pour avoir accès à un apple store avec des produits à -10%. Une fois inscrit sur l'ofup, on trouve le lien de la boutique Apple Ofup sur le site de l'ofup.

Je pense qu'il est possible de commander en son nom et de payer en ton nom, tu peux faire un cadeau non ? :D

Il suffit d'aller ici, de s'inscrire (c'est gratuit) pour avoir accès à un apple store avec des produits à -10%. Une fois inscrit sur l'ofup, on trouve le lien de la boutique Apple Ofup sur le site de l'ofup.

Je pense qu'il est possible de commander en son nom et de payer en ton nom, tu peux faire un cadeau non ? :D

Merci pour l'ofup !! Il faut etre étudiant quand même n'est ce pas ?
Grace a toi, je prendrais 1Go de plus surement :p

Pour l'OFUP je sais pas, mais je confirme que quand on commande sur le Store en tant qu'étudiant, la vérification est plus qu'aléatoire.
Quand on commande au téléphone une simple confirmation orale suffit, et en théorie par internet on peut te demander un justificatif...

En tout cas, moi on m'a rien demandé :D

Pour l'Apple Care, ça peut valoir le coup si tu comptes garder ta machine un certain temps. Et pour les postes fixes (pas pour les portables, grrrr) ça donne accès à la réparation sur site en cas de problême.
Pour les problêmes à la réception, pas besoin de l'Apple Care, si tu commande sur le net tu as toujours le délai de rétractation pour renvoyer l'engin dans justifications en demandant un remboursement. Sur l'Apple Store c'est 14 jours.

A noter que tu peux acheter l'Apple Care a posteriori, mais il faut qu'il soit activé avant la fin de la première année de garantie.

Je remonte ce topic...

Apres des problemes financiers m'empechant de le faire.
Mon achat a été effectué Hier.
Les personnes au téléphone sont super agréable, vraiment chapeau !

Sinon étant nouveau futur macuser, que me conseiller vous comme bouquin pour apprendre à le manipuler ?

Et aussi, comment mettre en réseau un Mac et un PC avec des dossiers partagé ?

Autre chose :
Une Mise a Jour matériel est elle prévus sur les Imac ?
En gros, ais je bien fais de l'acheter maintenant ou j'aurais du attendre un petit peu...

En toute logique, il devrait avoir une mise à jour le 11 juin.

A ta place j'annulerais la commande et attendre 10 jours. Tout ce que tu risques c'est d'avoir ta machine un peu plus tard. Si tu es vraiment dans l'urgence ce n'est pas grave alors, mais si tu as le temps ça serait dommage de passer à côté d'une mise à jour Hardware et p être un relooking (on parle bcp d'un Imac noir)...

Sinon, pour ta question précédente concernant le réseau, c'est très facile à mettre en place en allant dans > préférences système > partage > la tu choisis partage Windows et voila.

En toute logique, il devrait avoir une mise à jour le 11 juin.

J'avais pas vu qu'il y allait avoir le Keynotes...

J'ai donc appeler ce matin appel, celui qui gere mon dossier (quand je me suis présenté il c'est souvenus de moi...)
Je lui est demandé , si c'était possible, de repousser ma commande apres le 11 Juin. Pas de problême.

J'ai jamais eu des interlocuteurs pareil au téléphone, ils sont enormes chez apple.

les bouquins je connais pas, par contre il y a un certains nombre de sites dédiés à macosx et aux logiciels mac

http://www.osxfacile.com/
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.funnymac.com/index.php
http://www.logicielmac.com/

Merci, j'ai tout mis en favoris !!

Question bete :
Voila l'état de ma commande :

Délai estimé d'expédition: 12 Jun, 2007
Délai estimé de livraison: 19 Jun, 2007 - 20 Jun, 2007

Pourquoi le 12, si tard !
Donc, doit on y voir une futur MAJ ?

Super, tu vas pas tarder à l'avoir :D

Mon MBP a été expédié le 9 ou le 10 (je ne saurait trop dire), mais Apple m'a donné le même jour de livraison que toi (peut etre arrivera t il plus tôt !).

J'asperge !!!!!!!!

Enfin j'espere qu'il y aura quand même une maj des Imac, comme ça je pourrais refuser la livraison lol

Roh, il est tout de même déjà bien rôdé le iMac 24 pouces ! :)

Rectification :
Estimated Delivery Date 13 Jun 2007 (Subject to change)
Quelque chose me dit que je vais passer mon mercredi à la maison :siffle:.

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D (enfin, subject to change !)