Futur switcher cherche mac à sa mesure

Lighty

Membre confirmé
20 Décembre 2008
13
0
Bonjour à tous! :love:

Voilà je me suis enfin décidé à switcher vers la pomme. Le mac que je voudrais avoir sera l'ordi de mes études, donc j'en voulais un qui soit fiable et qui ait de la gueule!

Ayant un budget max de 1500€, j'ai remarqué que Darty proposait le nouveau macbook à 1449€ et l'ancien macbook pro à 1349€.
2 machine qui me semblent différentes du point de vue extérieure mais pas tant que ça du point de vue intérieur.

La question que je me pose est celle sur la taille de l'écran du macbook; 13.3 je trouve ça un peu petit... mais faut-il se tourner sur le MBP pour son écran plus grand ? Que dire alors du trackpad de ce dernier, plus petit que le macbook 2008... bref c'est le gros dilemme existentiel :D

Pouvez vous m'éclairer ?

PS: je ne sais pas où me présenter dans le forum :nailbiting:
 
Encore mieux le MacBook Pro Unibody avec l'ADC Student membership (puisque tu es étudiant apparemment) à 1 799 € - 20 % soit 1 439 € (+ le coût de l'ADC 80 €).

Au moins quand Snow Leopard sortira tu n'auras pas à sortir 139 € ;)
 
Intéressent! Non je ne suis pas encore étudiant (terminale S pour l'instant) et je compte l'acheter pour la rentrée 2009! Donc j'aurai ma carte étudiant parce qu'il la demande je croit pour justifier... Oui je m'y prend en avance mais au prix que ça coute je préfère prendre les devants...
 
D'ici là les configs auront probablement évolué et le prix peut-être aussi. Par contre à la rentrée 2009 fait une croix sur les MBP ancienne génération...

L'ADC sera par forcément aussi intéressant, Snow Leopard étant déjà sortit, mais ça te donnes tout de même droit à une remise de 20 % sur un Pro ou 10 % sur un non pro.
 
Oui c'est vrai que l'ancien MBP ne sera plus en vente d'ici là...

Vu ta signature Boris, me conseille-tu l'achat d'un MBP 2008 pour mes études mais aussi pour un usage quotidien plus que varié (de internet à l'édition vidéo, jeu, etc.) pour un prix quand même conséquent ? A t'il des choses que tu n'aime pas dessus ?

Pour l'ADC, quel procédure faut-il faire ?
 
Ce portable est excellent, je remarque jour après jour que tous les logiciels dont je me sers existent sur Mac (pas toujours aussi bon que sur PC il est vrai), j'ai pu y installer Vista via Bootcamp pour Office 2007 (dont je ne peux me passer) et j'ai aussi VMWare Fusion pour le lancer via Mac OS (ceci dit y a un problème avec l'activation d'Office sous VMWare).

Si tu as déjà de doutes concernant la taille sur un 13,3 pouce, tournes toi vers un 15,4. Le MacBook n'a d'avantage que sa mobilité accrue, mais la différence n'est pas aussi flagrante qu'entre un MBP et un MB Air.

Pour les choses que je n'aime pas, je t'avoue que pour l'instant je ne vois pas grand chose. Au contraire je n'ai que des bonnes surprises, comme par exemple la qualité de la dalle, bien que brillante, et le trackpad, élément des portables que je détestait avant de découvrir celui-là.

Pour l'ADC il existe un post complet dans cette rubrique, la procédure complète est décrite dans les dernières pages. Mais pour résumer, tu achètes un pack ADC Student Membership sur l'Apple Store Online. Puis tu l'actives avec la clé que tu récois dans les heure qui suivent sur le site des développeurs d'Apple (connect.apple.com). Ensuites tu envoie un scan de ta carte d'identité et de ta carte d'étudiant par mail et/ou par fax (il vaut mieux faire les deux par précaution). Enfin ton statut passe de "pending" à vérifié. Tu peux alors commander via l'Apple Store mais uniquement par téléphone.
 
Rentrée 2009 ?
Tu es fou toi de faire des plans maintenant ! C'est dingue ! A l'échelle de l'informatique, c'est énorme.
Les choses auront largement changé d'ici là. Ne fais pas de plan sur la Comète...
 
Encore qu'avec les gammes Apple, on reste dans une certaine continuité.

La question 13" / 15" est la première à se poser, car outre le confort d'utilisation, elle joue beaucoup sur les critères de mobilité.

Je suis étudiant, et depuis la rentrée 2004 mon mac me suit tous les jours à la fac. J'ai commencé sur un iBook 14", puis un Macbook 13" et je viens d'acquérir un MBP 15" Unibody.
Je pensais que la différence de poids et d'encombrement ne serait pas si importante que ça, mais en fin de compte le MBP est moins évident à trimballer. Un 13" dans une housse rentre dans à peu près tous les sacs et sacoches qui te passent sous la main, ce n'est pas le cas avec le MBP.

Tu ne détailles pas l'utilisation que tu comptes faire de ta machine, précisément. C'est à mon avis le deuxième critère qui entre en ligne de compte.
 
Ce n'est pas une utilisation qui doit avoir une super résolution, je ne fait pas de retouche photo.

Mais c'est pour plus de confort au quotidien... ou alors je chipote et 13 ça suffit ? Je n'en ait pas encore vue un en vrai :(