futur switcher étudiant en webdesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début
eman a dit:
Merci pour votre réactivité !! c'est impressionnant.
Quelques arguments pc:
- tout le monde autour de moi travaille sur pc donc c'est plus facile pour s'échanger des fichiers et les modifier le cas échéant sans avoir de problème de compatibilité.

- pc c'est moins cher mais çà vous connaissez déjà et par ailleurs j'en suis pas convaincu. Je prends l'exemple de personnes qui achètent un pc dans les 800 euros et puis deux ans après ils sont obligés de changer la carte mère et le proc soit un coût de 200 euros en plus, sans compter un éventuel remplacement de la carte graphique (pour les joueurs surtout), compter 200 euros a peu près. Avec tout çà il faut souligner le manque d'optimisation des différents composants entre eux ce qui donne une machine pas très stable. Mais ce n'est que mon avis.

- On peut plus facilement trouver des logiciels (gratuits) sur pc que sur mac et les cracker.

Je constate qu'avec pc il faut toujours se mettre à la page sous peine d'avoir un pc frappé par l'obsolescence. Et puis il faut rajouter des centaines de soft pour pouvoir bien travailler sous windows, encore faut-il que ce windows supporte tout ces rajouts et c'est pas le cas.... Merci mac os X d'exister, n'est-ce pas ?

Voilà l'essentiel, bien qu'un peu long, mais je pourrais encore continuer.
Si c'est seulement ça leurs arguments tu as toi-même la réponse. Ce sont les arguments les plus courants mais aussi les plus idiots et proférés uniquement par ceux qui n'ont jamais approché un Mac de leur vie.

PC moins cher : ton calcul est parfait. Sur une durée de 5 ans, un parc Mac coûte très nettement moins cher. Est-ce qu'on achète la voiture qui consomme le plus sous prétexte que c'est la moins chère ? Sans compter le temps passé et le stress des plantages, virus, pb de pilotes, etc. Productivité supérieure sous Mac en ce qui me concerne c'est un fait avéré et vérifié.

Logiciels : il y a des dizaines de milliers de logiciels pour Mac. Tous les logiciels phares (à très peu d'exceptions près) existent à la fois sur Windows et Mac, avec un échange de fichier totalement compatible.

Je trouve qu'un phrase qui résume assez bien, c'est : sur un PC on fait de l'informatique pour pouvoir travailler, alors que sur un Mac on travaille tout court.

PS. Je te le dis amicalement en tant que nouveau (d'autant que je ne suis pas dans mon forum) mais ici on ne parle pas de piratage et de cracks... Je rappelle que c'est illégal. voir les conditions d'utilisation des forums

Niconemo a dit:
d'autant que je ne suis pas dans mon forum
...mais si si, tu es dans notre forum à tous : MacGé :)

eman a dit:
J'utilise la suite adobe et macromedia dans le cadre de mes études mais à côté rien ne m'empêche de faire un peu de travail professionnels. A l'entreprise ou je travaille (je suis en alternance) j'utilise un dell 9100 3ghz avec 1go ram et je traite des fichiers photoshop de 500 MO. Bon çà rame un peu, c'est vrai. Mais dans ce cas précis est-ce que l'imac intel avec 1go ram est plus performant ???
Qu'entends tu par travail professionnels ?

Concernant mes fichiers sur le pc ce sont des fichiers photoshop illustrator, etc......., et word. Pourrais je les récupérer ?
Ce que j'entends par "professionnel" c'est par exemple d'avoir un flot d'images à traiter à une cadence imposée qui t'obliges à un maximum de productivité immédiate (genre allé, 80 images à traiter chaque jour) ... car l'iMacIntel est actuellement plus lent que l'iMacG5 sur la suite Adobe qui n'est pas encore en natif, parcontre, lorsqu'elle le sera (en 2007) l'iMacIntel sera bien plus puissant ;)
Donc si c'est pour du travail d'étudiant ça peur peut-être passer pour le moment...

Ça dépend : tu es pressé ? Car dit plus simplement : en 2006 ton iMac fonctionnera bien mais pas top avec les Adobes, mais après 2007 ça fusera... en fait c'est un investissement sur l'avenir.

nicogala a dit:
Ce que j'entends par "professionnel" c'est par exemple d'avoir un flot d'images à traiter à une cadence imposée qui t'obliges à un maximum de productivité immédiate (genre allé, 80 images à traiter chaque jour) ... car l'iMacIntel est actuellement plus lent que l'iMacG5 sur la suite Adobe qui n'est pas encore en natif, parcontre, lorsqu'elle le sera (en 2007) l'iMacIntel sera bien plus puissant ;)
Donc si c'est pour du travail d'étudiant ça peur peut-être passer pour le moment...

Ça dépend : tu es pressé ? Car dit plus simplement : en 2006 ton iMac fonctionnera bien mais pas top avec les Adobes, mais après 2007 ça fusera... en fait c'est un investissement sur l'avenir.

Oui je suis pressé mais comme c'est pour du travail étudiant ce n'est pas grave si ce n'est pas au top.Là je peux pas attendre plus longtemps. J'ai vu aussi qu'on pouvait louer un mac. Est-ce une bonne solution. Connaît tu ce système de location? Est ce que çà vaut le coup??

eman a dit:
Oui je suis pressé mais comme c'est pour du travail étudiant ce n'est pas grave si ce n'est pas au top.Là je peux pas attendre plus longtemps. J'ai vu aussi qu'on pouvait louer un mac. Est-ce une bonne solution. Connaît tu ce système de location? Est ce que çà vaut le coup??

C'est plutôt destiné a des personnes qui veulent pouvoir continuer à travailler
en ayant un mac en réparation. C'est d'ailleurs assez cher!

Niconemo a dit:
....
PS. Je te le dis amicalement en tant que nouveau (d'autant que je ne suis pas dans mon forum) mais ici on ne parle pas de piratage et de cracks... Je rappelle que c'est illégal. voir les conditions d'utilisation des forums
D'autant plus qu'adobe conscient du problème fait des tarifs étudiants qui n'excusent plus le piratage tellement les tarifs sont bas, il suffit d'aller sur le site d'adobe éducation.

Tu peux voir S Jobs utiliser brièvement Photoshop sur un iMacIntel ici au bout d' 1h17 ;)

Selon où tu l'achètes tu as 15jours pour le rendre (FNAC) si tu n'es pas satisfait... ça peut être une option...

naas a dit:
D'autant plus qu'adobe conscient du problème fait des tarifs étudiants qui n'excusent plus le piratage tellement les tarifs sont bas, il suffit d'aller sur le site d'adobe éducation.
300€ tout de même... autant prendre 'ToshopElements pour s'entrainer...