Si c'est seulement ça leurs arguments tu as toi-même la réponse. Ce sont les arguments les plus courants mais aussi les plus idiots et proférés uniquement par ceux qui n'ont jamais approché un Mac de leur vie.eman a dit:Merci pour votre réactivité !! c'est impressionnant.
Quelques arguments pc:
- tout le monde autour de moi travaille sur pc donc c'est plus facile pour s'échanger des fichiers et les modifier le cas échéant sans avoir de problème de compatibilité.
- pc c'est moins cher mais çà vous connaissez déjà et par ailleurs j'en suis pas convaincu. Je prends l'exemple de personnes qui achètent un pc dans les 800 euros et puis deux ans après ils sont obligés de changer la carte mère et le proc soit un coût de 200 euros en plus, sans compter un éventuel remplacement de la carte graphique (pour les joueurs surtout), compter 200 euros a peu près. Avec tout çà il faut souligner le manque d'optimisation des différents composants entre eux ce qui donne une machine pas très stable. Mais ce n'est que mon avis.
- On peut plus facilement trouver des logiciels (gratuits) sur pc que sur mac et les cracker.
Je constate qu'avec pc il faut toujours se mettre à la page sous peine d'avoir un pc frappé par l'obsolescence. Et puis il faut rajouter des centaines de soft pour pouvoir bien travailler sous windows, encore faut-il que ce windows supporte tout ces rajouts et c'est pas le cas.... Merci mac os X d'exister, n'est-ce pas ?
Voilà l'essentiel, bien qu'un peu long, mais je pourrais encore continuer.
PC moins cher : ton calcul est parfait. Sur une durée de 5 ans, un parc Mac coûte très nettement moins cher. Est-ce qu'on achète la voiture qui consomme le plus sous prétexte que c'est la moins chère ? Sans compter le temps passé et le stress des plantages, virus, pb de pilotes, etc. Productivité supérieure sous Mac en ce qui me concerne c'est un fait avéré et vérifié.
Logiciels : il y a des dizaines de milliers de logiciels pour Mac. Tous les logiciels phares (à très peu d'exceptions près) existent à la fois sur Windows et Mac, avec un échange de fichier totalement compatible.
Je trouve qu'un phrase qui résume assez bien, c'est : sur un PC on fait de l'informatique pour pouvoir travailler, alors que sur un Mac on travaille tout court.
PS. Je te le dis amicalement en tant que nouveau (d'autant que je ne suis pas dans mon forum) mais ici on ne parle pas de piratage et de cracks... Je rappelle que c'est illégal. voir les conditions d'utilisation des forums