futur switcher étudiant en webdesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
bonjour à tous:)

je suis tout nouveau. Etudiant en webdesign et passionné par le monde de la création. Je pense bientôt switcher ( imac intel 20 pouce) après 6 mois de réflexion et de lecture sur ce forum enrichissant et pas mal de prise de tête.(evolution, prix,...)..............................arghhhhh!!!!!!:mad:
Je vais m'en servir pour faire du graphisme (avec logiciel adobe et macromedia), de la musique et plus tard pour regarder la télé.

Raison de ce switch: me faire offfrir un ordi pour mes 25 ans ( 20déc). Et oui çà date déjà et je n'ai pas fais mon choix encore .c'est dire si çà me tracasse. Tous ceux qui sont sur mac me conseille un mac et tous ceux qui sont sur pc me conseille ou plutôt me dise de prendre un pc. Pouvez-vous me conseiller ....et que ce soit justifier svp.

j'avoue que j'ai étais bluffé de l'os X. Alors que l'os 9 m'a rebuté. Un de mes pote a acheté l'imac g5 en 2004 et suis tombé sous le charme. Depuis l'imac me hante. Tout me plaît mais je ne connaîs qu'une personne qui a un mac. En fait j'ai peur d'être perdu car j'ai toujours travaillé sur pc (je ne pourrais pas récupérer mes anciens travaux pour les mettre sur mac). Mais je comptes sur vous bien sûr.;)

enfin j'ai acheté deux magazines pour me renseigné icreate et universmac. Ce dernier n'est vraiment pas génial. Icreate est top par contre. Est ce un bon choix car il y en a d'autres ?

A bientôt. Merci de m'avoir accordé du temps.

eman a dit:

je suis tout nouveau. Etudiant en webdesign et passionné par le monde de la création. Je pense bientôt switcher ( imac intel 20 pouce) après 6 mois de réflexion et de lecture sur ce forum enrichissant et pas mal de prise de tête.(evolution, prix,...)..............................arghhhhh!!!!!!:mad:
Je vais m'en servir pour faire du graphisme (avec logiciel adobe et macromedia), de la musique et plus tard pour regarder la télé.

Raison de ce switch: me faire offfrir un ordi pour mes 25 ans ( 20déc). Et oui çà date déjà et je n'ai pas fais mon choix encore .c'est dire si çà me tracasse. Tous ceux qui sont sur mac me conseille un mac et tous ceux qui sont sur pc me conseille ou plutôt me dise de prendre un pc. Pouvez-vous me conseiller ....et que ce soit justifier svp.

j'avoue que j'ai étais bluffé de l'os X. Alors que l'os 9 m'a rebuté. Un de mes pote a acheté l'imac g5 en 2004 et suis tombé sous le charme. Depuis l'imac me hante. Tout me plaît mais je ne connaîs qu'une personne qui a un mac. En fait j'ai peur d'être perdu car j'ai toujours travaillé sur pc (je ne pourrais pas récupérer mes anciens travaux pour les mettre sur mac). Mais je comptes sur vous bien sûr.;)

enfin j'ai acheté deux magazines pour me renseigné icreate et universmac. Ce dernier n'est vraiment pas génial. Icreate est top par contre. Est ce un bon choix car il y en a d'autres ?

Tout d'abord bienvenue sur MacGé:coucou:.
Ensuite ne t'inquiètes pas tu es dans les temps normaux du switch réfléchi, certains ont déjà plusieurs mois d'ancienneté sur les forums et plusieurs centaines de messages à leur actif sans avoir encore acheté ni utilisé un seul mac de leur vie :eek:
En ce qui concerne le graphisme je ne peux pas beaucoup t'aider, d'autres le feront mieux que moi. Je sais que l'iMac à l'air d'être une excellente machine et que le passage à intel l'a encore amélioré (au niveau puissance au moins).
Pour iCreate tu as fait le bon choix à mon avis en tant que switcheur potentiel, c'est sans doute le plus intéressant. Les autres magazines Mac peuvent aussi te permettre de te faire une idée et je ne saurais trop de conseiller d'en acheter plusieurs avant de switcher (notamment ceux qui parlent de l'iMac et/ou du graphisme) cela te permettra de switcher en étant bien informé.
Bon switch, prend ton temps, réfléchis bien et tu ne regretteras pas ton achat.

Lamar a dit:
Tout d'abord bienvenue sur MacGé:coucou:.
Ensuite ne t'inquiètes pas tu es dans les temps normaux du switch réfléchi, certains ont déjà plusieurs mois d'ancienneté sur les forums et plusieurs centaines de messages à leur actif sans avoir encore acheté ni utilisé un seul mac de leur vie :eek:
En ce qui concerne le graphisme je ne peux pas beaucoup t'aider, d'autres le feront mieux que moi. Je sais que l'iMac à l'air d'être une excellente machine et que le passage à intel l'a encore amélioré (au niveau puissance au moins).
Pour iCreate tu as fait le bon choix à mon avis en tant que switcheur potentiel, c'est sans doute le plus intéressant. Les autres magazines Mac peuvent aussi te permettre de te faire une idée et je ne saurais trop de conseiller d'en acheter plusieurs avant de switcher (notamment ceux qui parlent de l'iMac et/ou du graphisme) cela te permettra de switcher en étant bien informé.
Bon switch, prend ton temps, réfléchis bien et tu ne regretteras pas ton achat.

merci de tes conseils çà me rassure un peu plus. Mais j'ai besoin de l'ordi le plus vite posssible et je ne peux pas attendre encore un ou deux mois. Je dois commencer à travailler pour faire mes projets de fin d'année et pour éviter de taxer l'ordi de mon frère que je ne peux pas utiliser quand je veux. En plus il déménage bientôt pour s'installer.

Doublette ;)

Salut, et si tu nous précisais les logiciels que tu comptes utiliser et à quel niveau (création avec impératifs professionnels dès maintenant ou simplement étude/apprentissage/perfectionnement sur ces logiciels ?)
Secondo, tu dis : "je ne pourrais pas récupérer mes anciens travaux pour les mettre sur mac" , de quels types de documents parles-tu exactement ?

eman a dit:
Tous ceux qui sont sur mac me conseille un mac et tous ceux qui sont sur pc me conseille ou plutôt me dise de prendre un pc.

Devine ce qu'on va te conseiller ici ? :D

En tout cas si toi tu penches pour un Mac et que certains te conseillent un PC, il me semble que c'est plutôt à eux de justifier leur conseil... Ou donnes-nous au moins leurs arguments comme base de discussion ;)

eman a dit:

je suis tout nouveau. Etudiant en webdesign et passionné par le monde de la création. Je pense bientôt switcher ( imac intel 20 pouce) après 6 mois de réflexion et de lecture sur ce forum enrichissant et pas mal de prise de tête.(evolution, prix,...)..............................arghhhhh!!! !!!:mad:

Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part, ici peut-être :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=131964

Attention c'est pas bien le multipostage :hein: :mad:;)
(en plus c'est du copié collé, il y a les mêmes fautes de frappe :D)

Vi mais a 4 posts au compteur c'est pardonnable ;)

Bonjour et bienvenue sur macgé :) :coucou:

DCZ_ le monsieur te demande :siffle: :D :D

eman a dit:
....je ne pourrais pas récupérer mes anciens travaux pour les mettre sur mac....
Mais bien sûr que oui tu pourras les récupérer, de quels formats parles tu ?

Tant que nous y sommes, quel est ton budget ? prèfères tu les portables ou les unités fixes, etc etc

chandler_jf a dit:
Naïvement j'ai cru que l'on avait déménagé :rateau:

@lamar : tu as pensé à moi ??? Moi oui (enfin à toi) :p

idem, à 8h45 pile, en montant l'escalier (le meilleur moment ;)) pour aller en cours avec des 4°. J'ai aussi eu une petite pensée pour Eloïse et les autres de notre discussion semi-privée.

Nicolas

naas a dit:
:heu:

(message effaçable)

Ma qué logghoreur... pour la peine je te laisse la honte de ce message creux :p
(merci pour le signalement ;) )
En fait, c'est vbul qui envoi des messages chaque fois que je déplace/fusionne des postes... mais tu le sais déjà ça hein... dis... hein.... :D :D :D

nicogala a dit:
Salut, et si tu nous précisais les logiciels que tu comptes utiliser et à quel niveau (création avec impératifs professionnels dès maintenant ou simplement étude/apprentissage/perfectionnement sur ces logiciels ?)
Secondo, tu dis : "je ne pourrais pas récupérer mes anciens travaux pour les mettre sur mac" , de quels types de documents parles-tu exactement ?

J'utilise la suite adobe et macromedia dans le cadre de mes études mais à côté rien ne m'empêche de faire un peu de travail professionnels. A l'entreprise ou je travaille (je suis en alternance) j'utilise un dell 9100 3ghz avec 1go ram et je traite des fichiers photoshop de 500 MO. Bon çà rame un peu, c'est vrai. Mais dans ce cas précis est-ce que l'imac intel avec 1go ram est plus performant ???
Qu'entends tu par travail professionnels ?

Concernant mes fichiers sur le pc ce sont des fichiers photoshop illustrator, etc......., et word. Pourrais je les récupérer ?

Niconemo a dit:
Devine ce qu'on va te conseiller ici ? :D

En tout cas si toi tu penches pour un Mac et que certains te conseillent un PC, il me semble que c'est plutôt à eux de justifier leur conseil... Ou donnes-nous au moins leurs arguments comme base de discussion ;)

Merci pour votre réactivité !! c'est impressionnant.
Quelques arguments pc:
- tout le monde autour de moi travaille sur pc donc c'est plus facile pour s'échanger des fichiers et les modifier le cas échéant sans avoir de problème de compatibilité.

- pc c'est moins cher mais çà vous connaissez déjà et par ailleurs j'en suis pas convaincu. Je prends l'exemple de personnes qui achètent un pc dans les 800 euros et puis deux ans après ils sont obligés de changer la carte mère et le proc soit un coût de 200 euros en plus, sans compter un éventuel remplacement de la carte graphique (pour les joueurs surtout), compter 200 euros a peu près. Avec tout çà il faut souligner le manque d'optimisation des différents composants entre eux ce qui donne une machine pas très stable. Mais ce n'est que mon avis.

- On peut plus facilement trouver des logiciels (gratuits) sur pc que sur mac et les cracker.

Je constate qu'avec pc il faut toujours se mettre à la page sous peine d'avoir un pc frappé par l'obsolescence. Et puis il faut rajouter des centaines de soft pour pouvoir bien travailler sous windows, encore faut-il que ce windows supporte tout ces rajouts et c'est pas le cas.... Merci mac os X d'exister, n'est-ce pas ?

Voilà l'essentiel, bien qu'un peu long, mais je pourrais encore continuer.

naas a dit:
Vi mais a 4 posts au compteur c'est pardonnable ;)

Bonjour et bienvenue sur macgé :) :coucou:

DCZ_ le monsieur te demande :siffle: :D :D

Mais bien sûr que oui tu pourras les récupérer, de quels formats parles tu ?

Tant que nous y sommes, quel est ton budget ? prèfères tu les portables ou les unités fixes, etc etc

Merci pour ta compréhension.

Si je prends un portable ce sera évidemment un pc car c'est carrément moins cher. Mais ce n'est confortable pour travailler avec les logiciels d'adobe. Il me faut un écran 20 pouce, donc une unité fixe. C'est pourquoi tous mes désirs ce sont penchés sur l'imac intel 20 pouce. C'est pil poil ce qu'il me faut et c'est dans le budget convenu (heureusement que j'ai 10% de réduc) . La même chose sur pc plus un écran 20 pouce me reviendrait aussi cher voire plus. J'ai fais la comparaison.

adobe via adobe direct (à l'époque ou j'étais vert :D ) échangeais ces licences PC contre des licences mac, vois avec eux :)
par contre il faudrait que l'on te dégote des comparatifs intel/g5 pour les logiciels d'adobe.

eman a dit:
...Concernant mes fichiers sur le pc ce sont des fichiers photoshop illustrator, etc......., et word. Pourrais je les récupérer ?
mais bien sûr !!
tiens je te fais un pari, mets en ligne des fichiers PC et nous te les modifions avec un joli macgé au millieu, tu les récupère et vois si tu peux les ouvrir, non mais des fois, les échanges de fichiers mac/pc c'est de la rigolade, je bosse sur excel mac/pc et word mac/pc sans problèmes (sauf quelques macros de mon cru qui n'aiment pas trop la version excel mac :D )

eman a dit:
Merci pour votre réactivité !! c'est impressionnant.
Quelques arguments pc:
- tout le monde autour de moi travaille sur pc donc c'est plus facile pour s'échanger des fichiers et les modifier le cas échéant sans avoir de problème de compatibilité.
Les fichiers sont les mêmes sur PC et sur Mac, ce qui n'est pas compatibles, ce sont les programmes et les virus :D

eman a dit:
- pc c'est moins cher mais çà vous connaissez déjà et par ailleurs j'en suis pas convaincu. Je prends l'exemple de personnes qui achètent un pc dans les 800 euros et puis deux ans après ils sont obligés de changer la carte mère et le proc soit un coût de 200 euros en plus, sans compter un éventuel remplacement de la carte graphique (pour les joueurs surtout), compter 200 euros a peu près. Avec tout çà il faut souligner le manque d'optimisation des différents composants entre eux ce qui donne une machine pas très stable. Mais ce n'est que mon avis.
:mouais: Demandent leur pourquoi ils ne roulent pas en Lada ? C'est pas cher comme voiture :p Et puis il faut rajouter le coût "logiciels de sécurité et de maintenance" et autres upgrades nécessaires. :rolleyes:

eman a dit:
- On peut plus facilement trouver des logiciels (gratuits) sur pc que sur mac et les cracker.
:heu: je ne dis rien mais je n'en pense pas moins :siffle:

eman a dit:
Je constate qu'avec pc il faut toujours se mettre à la page sous peine d'avoir un pc frappé par l'obsolescence. Et puis il faut rajouter des centaines de soft pour pouvoir bien travailler sous windows, encore faut-il que ce windows supporte tout ces rajouts et c'est pas le cas.... Merci mac os X d'exister, n'est-ce pas ?

Voilà l'essentiel, bien qu'un peu long, mais je pourrais encore continuer.
Tout à fait d'accord :zen: