Futur switcher qui a besoin de conseils

1- OK, si tu es bien sûr de ce que tu as supprimé, c'est bon.

2- Cela n'a rien de grave.

Ceci dit, commence déjà à prendre l'habitude de sauvegarder tes fichiers les plus importants (c'est le minimum), et si tu le peux ton dossier Utilisateur.

Perso, non seulement je garde mes fichiers importants sur CD, mais en plus je clone le contenu de mon DD interne sur un DD externe. Mais ça, tu pourras t'y mettre plus tard.
 
j'ai deja fait un back up de toutes mes données (après formatage de mon DD externe pour que je puisse ecrire desssus ). Donc la dessus pas de prob, je suis tranquille.;)
 
Salut à tous,

Je reviens vers vous car on vient de m'offrir une mighty mouse et un airport express.
J'ai installé la mighty mouse. J'avoue que c'est un peu deroutant au debut mais elle me parait pas mal. Le seul gros defaut est le bouton lateral. Pas du tout bien fait. Il faut appuyer durement pour que ca fonctionne, ils sont mal positionné et surtout on ne peut pas parametrer comme on veut (en l'occurence les utiliser pour revenir en arrière que ce soit sur un navigateur internet ou sur le finder). Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Concernant l'airport express, Ca me parait assez sympa:)
J'ai vu sur l'apple store qu'il y avait l'airport extreme avec le wifi N. N'ayant pas encore le wifi, je voulais savoir quelle est la difference reelle entre du wifi G et N en terme de debit. j'imagine que la perte en terme de connexion lié au wifi est moindre avec du n mais à quel point par rapport au g.
Et avec l'extreme, peut-on aussi beneficier de airtunes?
 
Le débit de 802.11n est de 100Mbits/sec, et le 802.11g est de 50 Mbits/sec

Autre avantage de AirportExpress est qu tu peux streamer tes musiques iTunes vers AE, puis vers ta chaine branchée sur ton AE...
 
Le débit de 802.11n est de 100Mbits/sec, et le 802.11g est de 50 Mbits/sec

Autre avantage de AirportExpress est qu tu peux streamer tes musiques iTunes vers AE, puis vers ta chaine branchée sur ton AE...

Ok donc 2 fois plus rapide. Quand tu dis AE tu veux dire quoi là? J'ai peur de pas bien pigé:nailbiting:
 
Ok donc 2 fois plus rapide. Quand tu dis AE tu veux dire quoi là? J'ai peur de pas bien pigé:nailbiting:
AE = AirportExpress...

Ceci dit si tu es tout seul sur le réseau, le 802.11g est suffisant car le débit internet ne dépasse guère les 20Mbits/sec En revanche si tu fais beaucoup d'échanges avec d'autres ordinateurs sur le réseau, là ça risque d'être un peu limite.
 
J'ai installé la mighty mouse. J'avoue que c'est un peu deroutant au debut mais elle me parait pas mal. Le seul gros defaut est le bouton lateral. Pas du tout bien fait. Il faut appuyer durement pour que ca fonctionne, ils sont mal positionné et surtout on ne peut pas parametrer comme on veut (en l'occurence les utiliser pour revenir en arrière que ce soit sur un navigateur internet ou sur le finder). Si quelqu'un sait, je suis preneur.

Ah, tu as acheté cette d*ube. :D Ce n'est pas parce que c'est un produit Apple qu'il est mieux que les autres, c'est parfois même le contraire. Cette souris en est l'exemple parfait. :siffle:

Tu peux la changer et prendre une souris Logitech pour notebook, il y en a des excellentes pour moins cher. ;)

Bien sûr ce n'est que mon avis, et j'utilise essentiellement le trackpad. :)
 
Ah, tu as acheté cette d*ube. :D Ce n'est pas parce que c'est un produit Apple qu'il est mieux que les autres, c'est parfois même le contraire. Cette souris en est l'exemple parfait. :siffle:

Tu peux la changer et prendre une souris Logitech pour notebook, il y en des excellentes pour moins cher. ;)

Bien sûr ce n'est que mon avis, et j'utilise essentiellement le trackpad. :)


Je l'ai pas acheté, on me l'a offert. C'est mon anniv :) Pas eu le choix. J'avais lu certains trucs sur cette souris. je m'attendais à pire. franchement. C'est clair qu'il ya des defauts, notamment les boutons lateraux mais elle est pas si naze que ca.


AE = AirportExpress...

Ceci dit si tu es tout seul sur le réseau, le 802.11g est suffisant car le débit internet ne dépasse guère les 20Mbits/sec En revanche si tu fais beaucoup d'échanges avec d'autres ordinateurs sur le réseau, là ça risque d'être un peu limite.

Ok.....
oui je serais tout seul et au max 2 ordi dessus. Donc ca devrait etre bon, d'après ce que tu dis. Dernière question. Est-ce que l'aspect airtunes peut etre utilisé sur l'Airport extreme. Car si c'est le cas, autant prendre un truc plus puissant meme si c'est plus cher.
 
oui je serais tout seul et au max 2 ordi dessus. Donc ca devrait etre bon, d'après ce que tu dis. Dernière question. Est-ce que l'aspect airtunes peut etre utilisé sur l'Airport extreme. Car si c'est le cas, autant prendre un truc plus puissant meme si c'est plus cher.
Non, l'AirportExtreme ne possède pas de prise audio pour brancher une chaine ou des enceintes... seul l'AE en est équipé...
 
Non, l'AirportExtreme ne possède pas de prise audio pour brancher une chaine ou des enceintes... seul l'AE en est équipé...


Ok c'est bien ce que je pensais. merci tout de meme de m'avoir enlevé ce doute. Je viens de la brancher. j'ai du coup le wifi chez moi et airtunes est nickel. Royal ce truc :).

Sinon juste un petit truc qui est assez bizarre je trouve. Pourquoi la batterie descend petit à petit quand le mac reste branché sur le secteur (ca doit faire 5 jours qu'il est branché) Elle est descendu à 98 % aujourd'hui. Clochelune m'avait rassuré par rapport à ca mais j'aimerai comprendre la raison de cette baisse.
Merci d'avance
 
Ok c'est bien ce que je pensais. merci tout de meme de m'avoir enlevé ce doute. Je viens de la brancher. j'ai du coup le wifi chez moi et airtunes est nickel. Royal ce truc :).

Sinon juste un petit truc qui est assez bizarre je trouve. Pourquoi la batterie descend petit à petit quand le mac reste branché sur le secteur (ca doit faire 5 jours qu'il est branché) Elle est descendu à 98 % aujourd'hui. Clochelune m'avait rassuré par rapport à ca mais j'aimerai comprendre la raison de cette baisse.
Merci d'avance
Heu... je pense qu'il vaut mieux poser cette question dans le forum des portables.