Futur switcheur...certainement

sebcalone

Membre enregistré
25 Avril 2008
9
0
Bonsoir à tous et à toutes,

Possesseur de Pc depuis un temps certain, et en rogne contre Vista depuis un certain temps, je me renseignes de plus en plus sur Mac et surtout l'Imac.

Mon choix s'orienterait plus vers un 20" étant donné la place dont je disposes sur mon bureau, mais voilà, lequel choisir, le 2,4 Ghz ou le 2,66.

Ce dernier me parait plus judicieux pour un investissement dans le temps, et surtout pour bénéficier d'une carte graphique qui soit un minimum performante.

Mais ce choix n'est-il pas "démesuré" par rapport à l'utilisation envisagée : le net, retouche photo, montage vidéo, écouter de la musique car aujourd'hui cela me sert de chaine hifi et enfin un peu de jeux car je comptes bien profiter de cette opportunité avec bootcamp.

Excusez-moi par avance si ce sujet a été de maintes fois abordé, mais je recherches vraiment a être rassuré sur mon futur achat.

Merci par avance.
 
Mais ce choix n'est-il pas "démesuré" par rapport à l'utilisation envisagée : le net, retouche photo, montage vidéo, écouter de la musique car aujourd'hui cela me sert de chaine hifi et enfin un peu de jeux car je comptes bien profiter de cette opportunité avec bootcamp.
Démesuré ??? certainement pas, j'ai pris le 24" pour pratiquement la même utilisation ;)

Bienvenue :zen:
 
bonsoir et bienvenue parmi nous :coucou:

effectivement pour l'usage que tu décris le modèle entrée de gamme me parait suffisant, néanmoins si dans les mois qui viennent ton usage s'intensifie, le 2,66 sera plus pérenne et de plus il embarque 2go de ram d'origine, ce qui est plus confortable pour faire tourner Leopard ...

mais dans les deux cas, tu ne le regretteras pas ;)
 
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le 2.66 Ghz me parait plus rentable dans le temps.
La carte graphique qui est installée me parait aussi plus performante.

Concernant la Ram, le mieux est de la faire installer ou de se débrouiller...:siffle:

Et dans ce cas laquelle prendre ? Car sur mon Pc pas de problèmes mais la je nages un peu.
 
si tu pars sur le 2,66, tu peux dans un premier temps l'utiliser tel quel...

ensuite, s'il te prend l'envie de le monter à 4go, tu peux faire la manip toi même, c'est on ne peut plus simple et c'est même expliqué sur le site d'Apple :cool:

pour ce qui est de savoir ou acheter, crucial, macway, ou encore ramshopping ont bonne réputation et dans tous les cas éviter la noname
 
Bonjour,

Une autre question me vient à l'esprit.
Je possèdes actuellement un DD externe qui me sert à sauvegarder mes fichiers les plus importants (photos, films, musique, et divers documents), il me semble que je l'avais formaté en fat 32, voilà la question :

Aurais-je accès à toutes mes données ?
Pourrais-je continuer à faire mes sauvegardes tranquillement sans rien changer ?

Ou alors dois-je tout reformater ?

Merci d'avance.​
 
Bonjour,

Une autre question me vient à l'esprit.
Je possèdes actuellement un DD externe qui me sert à sauvegarder mes fichiers les plus importants (photos, films, musique, et divers documents), il me semble que je l'avais formaté en fat 32, voilà la question :

Aurais-je accès à toutes mes données ?
Pourrais-je continuer à faire mes sauvegardes tranquillement sans rien changer ?

Ou alors dois-je tout reformater ?

Merci d'avance.​


si ton disque est en FAT32 tu pourra lire et écrire dessus sans souci, sans rien installer !
s'il est en NTFS, tu pourra lire dessus sans rien installer :up: mais pour écrire il existe une solution gratuite MacFuse, faite par Google, qui marche dans 99% des ecritures, ou alors un logiciel payant Paragon NTFS je crois que ça s'appelle :)

enfin bref, perso j'utilise Macfuse, et je n'ai jamais eu de soucis ! bienvenue dans le monde réel :)
 
Encore une question qui peut paraître idiote mais qui revêt une grande importance dans mon cas :

Existe-t-il des hubs usb que l'on peut brancher sur l'imac afin d'avoir des ports supplémentaires ?

En effet je possèdes de nombreux périphériques USB branchés en permanence comme mon appareil photo et le caméscope...

Si c'est possible alors ce serait génial.​
 
En fait, je vois pas en quoi un hub USB ne serait pas compatible Mac.
Après certains industriels font des packaging différents en mettant un symbole Windows ou Mac sur les boites (ont parfois des prix différents en fonctions...) mais il n'y a aucune raison de faire ces différentiation (Corrigez-moi si je dis n'importe quoi...)
 
Voilà ma dernière question :

Est-ce-que 2 Gb de Ram sont suffisants sur l'imac 20" avec un processeur de 2,66 Ghz ou vaut-il mieux tout de suite passer à 4 Gb ?

Aujourd'hui j'ai 3 Gb sur mon Pc et je trouve ça pas mal...:siffle:


 
il est fortement conseillé d'acheter sa mémoire ailleurs que sur applestore au vu du prix, tu peux donc testé ton imac avec 2go et puis si ça ne te convient pas, commandé un kit 4go( ou une barrette de 2go pour arriver à 3go) chez macway, ramshopping ou autre
 
Voilà ma dernière question :

Est-ce-que 2 Gb de Ram sont suffisants sur l'imac 20" avec un processeur de 2,66 Ghz ou vaut-il mieux tout de suite passer à 4 Gb ?

Aujourd'hui j'ai 3 Gb sur mon Pc et je trouve ça pas mal...:siffle:



2 gigas, ça suffira selon moi. Mac OS X est moins gourmand en mémoire que Vista. Si dans quelques temps (années ?), tu en éprouves le besoin, tu rachèteras de la ram. Mais franchement pour un début 2 gigas, c'est très confortable, beaucoup utilisent leur mac avec bien moins que ça.
 
Alors je penses que je vais rester avec les 2 Gb.

La config se précise, le DD sera de 500 Go, avec une souris sans fil.

Concernant Office, j'utilise office sur Pc, mon souci se situe au niveau de la compatibilté de mes documents excel et word, peu de power point, actuellement je partirai plus pour acheter office 2008 pour mac en me disant que ça doit rouler pour tous ces docs.

En effet, j'envois pas mal de documents word et excel au bureau et là-bas suis sur pc.

Existe-t-il des solutions alternatives qui soient vraiment compatibles ?

 
Tu pourra déjà essayer avec les deux suites gratuites: Openoffice et Neoffice et tester la comptabilité avant d'acheter Office...

Sinon, il y a Iwork qui est vraiment excellent mais certains disent que la compatibilité est parfois "foireuse" bien que l'utilisant depuis 2 ans, je n'ai rencontré aucun problème, mais je n'utilise que Page-->Word (pour la compatibilité)
;)
 
Tu pourra déjà essayer avec les deux suites gratuites: Openoffice et Neoffice et tester la comptabilité avant d'acheter Office...

Sinon, il y a Iwork qui est vraiment excellent mais certains disent que la compatibilité est parfois "foireuse" bien que l'utilisant depuis 2 ans, je n'ai rencontré aucun problème, mais je n'utilise que Page-->Word (pour la compatibilité)
;)

Je penses suivre ton conseil et voir si tout se déroule bien avec ces 2 suites avant de passer à autre chose.