Futur switcheur ? hum hum peut être...

MrMajestyk

Membre confirmé
6 Août 2004
25
0
43
Bonjour à tous,

utilisateur de PC depuis une bonne dizaine d'années (j'en ai 23) je suis sur le point de switcher comme on dit chez vous (un "chez vous" qui, je l'espère, sera bientot chez moi). Je suis le stéréotype du futur switcheur visé par Apple, séduit par l'iPod mini que j'utilise depuis trois mois (achat au USA), je suis maintenant tenté par l'ibook ! Qui plus est, j'ai la possibilité de l'acheter HT donc il n'y a plus de question à se poser !

J'ai évidemment quelques questions à vous poser avant de faire le grand saut :

- La dernière mise à jour de l'ibook datant d'avril et sachant qu'il n'y a aucune urgence (enfin dans les deux/trois mois quand meme) dois-je attendre ? et surtout quel seront les modif apportées selon vous ? Carte graphique 64Mo, Airport et Bluetooth de série :) disque 80Go 5400 au moins en option ??? la carte actuelle me parait faiblarde 32Mo c pas énorme quand même, quant au dur 5400, bon peut être pas de série mais au moins en option non ?

Sinon, est-ce qu'un revendeur autre que l'Apple Store propose les options ? Si j'ai un souci de pixel mort (pour prendre un exemple répandu) est ce que le remplacement est automatique sur l'Apple Store ? si oui, les délais sont-ils raisonnables ?

Voila, je compte sur vous, merci d'avance pour vos réponses !

MrMajestyk

:mouais: attends, je sors ma boule de cristal... :D

a mon humble avis... tu seras decu d'attendre 2 mois... pour la prochaine maj de l'ibook !

'fin, je dis ça, je dis rien...

Ah bon pourquoi ? même si je me doute bien que pour le disque dur je rêve un peu, pour la carte ils ne peuvent pas rester sur la 9200, vous allez m'dire ils ont bien foutu une 5200 dans les nouveaux imac, bon oui c'est vrai mais quand même ! un ibook 12p 1.2G avec une petite carte 64Mo, je ne cracherais pas dessus, surtout que j'en aurais l'utilité (au niveau boulot) qu'à partir de mi-octobre ! alors... est-ce que ta boule de crystal reste sur son idée ? :D

MrMajestyk a dit:
...Sinon, est-ce qu'un revendeur autre que l'Apple Store propose les options ? Si j'ai un souci de pixel mort (pour prendre un exemple répandu) est ce que le remplacement est automatique sur l'Apple Store ? MrMajestyk
oui les revendeurs classiques proposent des options aussi, les pixels, tu as un sujet la dessus, il faut de mémoire 7 pixels morts je crois :zen:

naas a dit:
il faut de mémoire 7 pixels morts je crois :zen:
Si ce que tu dit Naas est exact, je trouve cela quands même énorme 6 pixel mort sur son écran et ne pas ce le faire changer ! :eek:

crois tu que meme si la carte graphique du prochain ibook est mieux, si la frequence est plus haute, ... en as tu vraiment besoin ?!? si tu as besoin d'une grosse becanne,c'est d'un powerbook qu'il te faut... l'ibook actuel pourrait il satisfaire tes besoins ?

economiquement parlant, il est plus interessant d'acheter un nouvel ibook chaque année, et de vendre l'ancien... que d'acheter un ibook, le garder 3 ans (pour le coup, il serat depassé au bout de 3 ans... 'fin pas tant que ca remarque, suivant les utilisation... cf mon ancien ibook 600), et le revendre une bouchée pain (prends en compte la fin de garantie, eventuel risque, usure, etc... meme si un mac vieilli bien!)... as tu les moyens de mettre 200/300 Euro chaque année pour renouvellé ta machine ?!? si c'est le cas... une grose maj de l'ibook serait peut etre faite d'ici septembre 2005.

de plus... si une maj importante de l'ibook est faite en octobre... il faut prevoir un delais de livraison... plusou moins fiable... il vaudrait peut etre mieux que tu es un ibook 1 mois avant la rentrée, qu'1 mois aprés...

voici grossomodo... quelques points de reflexion... mais fait comme bon te semble :zen:
je ne suis pas devin, et peut etre que la prochaine maj serat une revolution... :D
(c 'est bô de rever, mais meme si c'etait le cas... je peut te dire que je m'en fou, car mon ibook actuel me satisfait !)

edit. je ne pense pas qu'il y est une grosse evolution de l'ibook, avant qu'ils arrivent a foutre des G5 ds les powerbooks... cela viendrait trop concurrencer la gamme powerbook... vous en pensez quoi les autres?

7 pixels ??? C’est du foutage de gueule ! Non mais franchement... donc je pense que l'achat à la fnac est recommandé, au moins eux tu leur ramènes, ils reprennent sans broncher...

J'ai bien entendu tes remarques kasparov, j'en prend note, en fait je pense que mon attitude vis à vis de la carte est essentiellement du au fait que je viens du monde PC (en fait j'y suis encore :)) et que c'est la course à la puissance ! Je sais bien que concernant les mac c'est beaucoup plus mesuré ! Je vais y réfléchir...

En même temps si je rentre dans ta logique de la revente tous les ans, logique qui me parait très censée d'ailleurs, est ce que je ne vais pas avoir plus de difficultés à vendre un ibook Avril 2004 par rapport à un ibook octobre 2004 dans 1 an ? En tous les cas l'argus (si ça existe dans ce domaine) sera inférieur sur la version d'avril...

Bon évidemment l'idée d'avoir ce petit bijou demain ou après demain est très alléchante... ah la la dilemme, dilemme !!

kasparov a dit:
je ne pense pas qu'il y est une grosse evolution de l'ibook, avant qu'ils arrivent a foutre des G5 ds les powerbooks... cela viendrait trop concurrencer la gamme powerbook... vous en pensez quoi les autres?
Pas forcément, on peut très bien avoir une génération de Powerbook équipés du G4 double core de chez Freescale.

iBook en mono-core avec le G4 7457A, et Powerbook avec le G4 double core, les 2 gammes seraient ainsi encore plus distinctes qu'aujourd'hui.

Il faut se rendre compte que le G5 dans un powerbook, AMHA c'est pas pour demain.

MrMajestyk a dit:
- La dernière mise à jour de l'ibook datant d'avril et sachant qu'il n'y a aucune urgence (enfin dans les deux/trois mois quand meme) dois-je attendre ? et surtout quel seront les modif apportées selon vous ? Carte graphique 64Mo, Airport et Bluetooth de série :) disque 80Go 5400 au moins en option ??? la carte actuelle me parait faiblarde 32Mo c pas énorme quand même, quant au dur 5400, bon peut être pas de série mais au moins en option non ?

MrMajestyk
oui a ta place j acheterai tt de suite l iBook car la nouvelle version n apportera tres certainement pas bcp de nouveautes (boule de cristal :D ) et surtout (comme l a precise Kasparov) apple et les delais de livraison c est pas ca... pourquoi tu pars pas sur un PB si t as besoin d une machine puissante ?

MrMajestyk a dit:
Sinon, est-ce qu'un revendeur autre que l'Apple Store propose les options ? Si j'ai un souci de pixel mort (pour prendre un exemple répandu) est ce que le remplacement est automatique sur l'Apple Store ? si oui, les délais sont-ils raisonnables ?
MrMajestyk
si t as peur des pixels morts, direction la Fnac, mais attention au reembal :o

Moi au contraire j'attendrais. La dernière mise à jour des iBook n'a pas apporté grand chose donc il est quasiment sur que la 9200 va évoluer, on peut aussi espérer plus que 30 Go, et comme toujours une baisse de prix. ;)

tout pareil que le monsieur dark :D patience et longueur de temps...
je cherche le site qui suit les machines apple et leur date de mise sur la mache avec conseil d'achats attends que je te retrouvre ça

Bon...tout ceci mérite reflexion, je vais pour commencer aller faire un tour à l'Apple Expo samedi, essayer d'en parler autour de moi et prendre une décision. Pour le PB : trop cher ! et pas assez de différences importantes à mes yeux par rapport à mon utilisation. l'iBook est vraiment le portable grand public idéal, pas cher, pas lourd, plutot joli, bonne autonomie, chauffe pas trop...bref si j'ajoute a ça 60Go de disque, le bluetooth pour la sourie sans fil et l'airport évidemment qui devrait etre installé sur les prochains je pense ! Voila en plus de ça la politique de prix d'apple est en train de changer j'ai l'impression, on est beaucoup plus proche des prix américains donc peut être un iBook à 1099¤ pour la prochaine évolution ! rahhhh c pas facile...

En meme temps il faut etre logique.

Déjà que peu justifie la différence de prix entre un ib et un pb... mais alors si ils up le ib et pas le pb (puisque selon macrumors, le pb n'est pas en fin de cycle...) quels seront les avantages du pb! ->aucun, c'est dans l'interet d'apple de vendre un ib bridé par rapport au pb.

JackosKing a dit:
En meme temps il faut etre logique.

Déjà que peu justifie la différence de prix entre un ib et un pb... mais alors si ils up le ib et pas le pb (puisque selon macrumors, le pb n'est pas en fin de cycle...) quels seront les avantages du pb! ->aucun, c'est dans l'interet d'apple de vendre un ib bridé par rapport au pb.
Son avis est pas bête, si apple nous sort une nouvelle rev de l'ibook le powerbook va etre a la rue ... Et je vois franchement pas ce qu'il pourrait améliorer sur le powerbook ? Proco, carte graph ? J'en doute.

FloX a dit:
Et je vois franchement pas ce qu'il pourrait améliorer sur le powerbook ? Proco, carte graph ? J'en doute.
Ben les freescales ? Ils vont bien être disponibles un jour quand même, sinon les employés n'auraient pas reçus des méga-réductions pour l'Apple-Store :-)