G-Raid with TB ou Pegasus Promise

letodpy

Membre confirmé
29 Janvier 2010
75
3
39
Poitiers (Vienne, 86)
Bonjour,

Je change actuellement tout mon systeme (machine plus systeme de stockage) pour du montage vidéo pro.

J'étais assez déterminé à prendre le Pegasus Promise en 8to sur materiel.net (1500€ tout de même !), mais j'ai repéré également le G-Raid with TB à 749€ sur l'APPLE STORE.

Je me demande ci ce dernier ne suffirait pas ? Du point de vue calcul, encodage, fiabilité, vais-je vraiment y gagner avec le Promise ?

Merci par avance.
 
Les réponses à tes question se trouvent ici,
http://www.tomshardware.com/reviews/my-book-thunderbolt-duo-pegasus-r4-2big,3222.html

Pour ma part j'ai pris le Lacie 2Big Thunderbolt qui est sorti en édition 8To et dont le cable Thunderbolt est désormais livré. C'est rapide, discret, costaud etc'est du Seagate Barracuda 4000XT. Le G-Raid est très bien aussi mais un poil moins performant à cause des Hitachi qui l'équipe. Le Promise me parait très très cher et à ce prix autant se tourner vers un Lacie 5Big Thunderbolt 20To RAID 5.
 
Merci beaucoup pour ce lien très instructif !! Je n'avais pas pensé au Lacie. Merci.

Je vais lire tout cela avec attention.

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

Je pense me tourner vers le 5big 10to finalement. Ça me parait un bon compromis. Par contre il ne gère pas le raid5 selon le site de Lacie.


Du coup il faudra que je fasses des back up quotidienne sur des disques externes.
Mais vu le débit ça me semble vraiment intéressant mes si les back up sont contraignantes.
 
Exact, pas de RAID 5, ils ne sont pas fans chez Lacie.
 
Bonjour !

Ça y est j'ai reçu mon lacie 5big 10to !


Je vais le partitionner en 3 : 4to + 3 + 3


Pour la sauvegarde. Je n'ai pas le choix que d'avoir un disque externe de 4to et deux de 3to ? C'est bien cela ? Je suis obligé de le partionner, sauf si derrière j'ai un autre disque ou un autre système Raid de 10to ?


Merci par avance
 
Pas trop bruyant ??? j'avais hésité à le prendre, mais je me suis dis que le 2BIG serait plus discret.
 
Pas encore essayer pour tout te dire, je n'ai pas reçu mon iMac pour le moment.
Mais je vais essayer prochainement sur mon MBP car il faut que je transfère mes données de mes disque de mon Mac Pro actuel. Je te dirais ça.