G3 beige revision 1,2 ou 3 ?

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,
j'ai lu sur le site d'Apple que les G3 beiges rev. 2 et 3 permettent de connecter 2 DD ATA sur la même nappe, ce qui est impossible sur les rev1.
Seulement, comment savoir (sous Jaguar) si mon G3 est rev 1, 2 ou 3 ?
il y a paraît-il un indice avec la carte video, dans info système Apple c'est écrit :

ATY,mach64_3 DU
mémoire vidéo de la carte : 1Mo

ça vous dit kekchoz ?
ou alors, une indication sur la carte mère ?
merci de vos lumières.

L'ATI Rage II est la plus ancienne carte ATI à avoir équipé des Mac (5500 et twentieth anniversary en 1997 pour sa première apparition).

L'ATI Mach 64 (de 1994, je crois) est plus ancienne encore que la Rage II, et n'a jamais équipé de Mac tant à ma connaissance qu'à celle de MacTracker, et à fortiori des G3, plus récents que les deux cités ci dessus (En fait, les PowerMac G3 ont eu des Rage II et des Rage Pro pour les beiges, et des Rage 128 pour les "blanc/bleu").

Ce serait bien si tu nous mettait un lien vers la page où tu a lu ça !

Par ailleurs, je t'invite à lire ce que la FAQ fixe comme règle au niveau des signatures, tu pourra constater que la tienne est deux à trois fois trop haute. Je te serais reconnaissant de bien voiuloir y remédier. Merci.

Pascal 77 a dit:
L'ATI Rage II est la plus ancienne carte ATI à avoir équipé des Mac (5500 et twentieth anniversary en 1997 pour sa première apparition).

L'ATI Mach 64 (de 1994, je crois) est plus ancienne encore que la Rage II, et n'a jamais équipé de Mac tant à ma connaissance qu'à celle de MacTracker, et à fortiori des G3, plus récents que les deux cités ci dessus (En fait, les PowerMac G3 ont eu des Rage II et des Rage Pro pour les beiges, et des Rage 128 pour les "blanc/bleu").

Ce serait bien si tu nous mettait un lien vers la page où tu a lu ça !
Ben j'aurais du mal, c'est dans le menu pomme sur mon G3 beige, "A propos de ce Mac" comme je l'ai écrit dans mon premier post. Mais je veux bien envoyer la copie d'écran en pièce jointe.
Bon ben tout ça, ça ne répond pas à ma question : comment savoir si mon G3 est rev 1, 2 ou 3 ?

C'est justement parce que je comprends pas que je demande de l'aide ;)

Pascal 77 a dit:
Par ailleurs, je t'invite à lire ce que la FAQ fixe comme règle au niveau des signatures, tu pourra constater que la tienne est deux à trois fois trop haute. Je te serais reconnaissant de bien voiuloir y remédier. Merci.

pour la signature, ça ira comme ça ? re - ;)

C'est une carte PCI, si ça se trouve, elle n'est pas d'origine. Tu pourrais nous faire une copie d'écran de la première page d'infos système Apple, pour voir (celle qui parle de ton Mac, N° modèle, processeur, tout ça) ?

non c'est la vidéo intégrée. La carte PCI, c'est ça : (pièce jointe image 2) elle est sur le port B1.
Je joins aussi la première page : image 1

Fin du match :
j'ai enfin dégotté un système 9 et j'ai pu lire l'adresse de la ROM :
$77D.40F2 : pas de bol, ça correspond à une révision 1, donc impossible de connecter mes 2 DD en même temps.

merci à tous pour votre coup de main.