g3 ne reconnaissant pas le disque dur : racheter un dd?

callisto4

Membre confirmé
26 Juillet 2004
36
0
43
Salut.

J'ai un G3 qui doit être un Wallstreet (tout noir sauf la pomme blanche). Après une série de kernel panic et autres problèmes, un pote m'a dit que le pb de mon mac était qu'au bout de quelques utilisations il ne reconnaissait pas le disque dur (qui ne fait que 3 Go).
Il m'a suggéré de changer de DD et de pile interne : est-ce que vous êtes d'accord avec ce diagnostic ou pas? Je vais l'apporter chez un réparateur qui va me faire un devis gratuit, donc j'aurais peut être un complément d'information sur ce qu'il faut faire. Sinon, est-ce que vous voyez une autre solution?

Autre question : si je dois racheter un dd quel est le moins cher entre l'interne et l'externe? (j'ai un port usb)? Quelles sont les "références" d'un disque du interne, je veux dire est-ce qu'il y a un format spécial ou n'importe quel dd interne convient? Sachant que je n'ai que très peu d'argent à investir, si vous connaissez un endroit où je peux m'en acheter un pas cher, même d'occasion, je suis preneuse
En ce qui concerne le changement de pile, s'il s'agit effectivement d'une solution, quelles sont ses références?

Merci.

Callisto4

Tu es sur OsX ? parce que 3Go c'est vraiment juste non ? ceci expliquerait peut-être celà... mais il doit y avoir d'autres causes...la pile en est sûrement une: comme toute pile au bout d'un moment ben faut la changer (comme les rasoirs Bic) ... sinon, tu ne précise pas si le problème est survenu d'un coup ou bien si tu as changé de système récemment et que le pblm est concomitant (ds l'hypothèse où tu as OsX...) faudrait qu'on sache un peu ;) ...sinon il est clair qu'un nouveau disque dur ne peut être qu'une bonne chose, pour savoir la référence, tu as Apple history où tu cherches ton modèle exact et où tu puise des infos, ou alors ton réparateur te dira la référence... en gros il faut voir la taille (pas la capacité hein, la place qu'il tient ds le PB), la norme de conexion, le voltage etc...
Pour la pile, ben tu l'enlève puis tu demande la même au marchand...:rateau: c'est tout simple !

Slt et merci pour ta réponse.

Avant j'étais sous os9. Je suis passée sous os X et tout a bien marché. Tout a commencé avec une petit problème avec image capture qui ne voulait pas transférer mes photos. On m'a conseillé de faire un fcsk -y (je confond peut être l'ordre des lettes mais bon, j'ai fait la bonne manip. Après 2 oiu 3 utilisations le mac m'a fait un kernel panic et c'est depuis que je suis dans le caca. On m'a conseillé divers trucs comme effecer le Pram mais ça n'a pas marché. Depuis, quand je veux démarrer mon mac, j'ai sois une disquette avec un point d'interrogation soit un dossier cassé. J'ai essayé de réinstaller os x.1 en effacant le DD et en remttant tout à zéro. Ca marche mais au bout de quelques temps jil ne reconnait à nouveau plus mon DD...

Concernant la pile, tu sais où je peux en acheter (sur internet ou à Paris)?

Merci

pour la pile, j'en avais acheté une chez...un marchand de pile :rateau: ! mais ça doit se trouver chez un revendeur/monteur...donc sur paris, tu amène ta vieille pile à la rue Montgallet (il parait que c'est là qu'il faut être qd on veut faire le branché en info à paris...) et tu vois... et selon ce que te dira le type chez qui tu fais le devis pour localiser la panne, tu te débrouille pour dégotter un dd pas cher (genre 20Go ) ...