ça ce peut bien.....
Quand tu dis que ton Mac ne démarre pas, tu veut dire que lorsque tu appuie sur le bouton, y-a vraiment rien de rien qui se passe (Ni lumière de fonctionnement, ni boing de démarrage, ni disque dur qui sursaute-tressaute-et-triplesautte, ni même démagnétisation de l'écran) ou jusque que tu ne vois pas la pomme de démarrage ?
Si non, y-a une manip qui marchait bien sur mon PC (C'est vrais, c'est pas très comparable, il n'empêche qu'il s'agit quand même de faire passer un circuit en 12v aux lieux de 5v.):
Tout débrancher, attendre (20min environ), appuyer sur le bouton Power, et tout en maintenant celui-ci d'une main, brancher le 220v.
Si tu as un multiprise avec un interrupteur, c'est beaucoup mieux (Je pense même qu'il vaut mieux ne réaliser cette manip' qu'avec un multiprise. )
Chez moi, ça faisait repartir le PC pour 2 mois (Du point de vue de ce problème là... :mad: )
Attention : Je ne t'es pas dit de faire la manip'. Je t'ai juste fait prendre connaissance du fait que ça fonctionne sur les PC. Si ça fait brûler ton mac, ou même ton quartier entier, je ne suis en rien responsable (Bien que je vois vraiment pas comment on puisse en arriver là....):siffle: