G3 qui demarre pas

chasta

Membre confirmé
27 Novembre 2005
56
2
59
nîmes
:( Voila j'ai un probléme mon g3 reste bloqué a l'allumage, l'ecran s'allume et reste sur la pomme un certain temps (environ 5 minutes) puis la roulette noire en pointillés se met en route, mais le systéme (OSX . 10) ne se lance pas et l'ecran reste figé sur la pomme et la roulette... MAIS BON SANG? QUE SE PASSE T' IL??? Mon mac est il devenu fou, rend t'il l'âme?? OH GOD....HELP ME. AMEN:rolleyes:
 
macinside a dit:
ça serai bien de préciser la machine et la config :siffle: tu sais ça aide beaucoup :siffle:
Ben j'aimerais beaucoup mais le probléme c'est que c'est un vieux I MAC que m'a refiler mon frangin, qu'il trainait dans un coin de son appart et que donc comme il s'en fout un peu il est incapable de me dire ce qu'il y a dans cette machine.
J'ai encore tenté de l'allumer et la j'ai l'impression que c'est encore pire car il ne s'allume même plus, comme s'il avait rendu l'âme:(
 
as tu essaye de demarre avec ton cd de mac os .10

tu mets le CD et tu demarres le Mac en restant appuye sur la touche C.

et vois ce que cela donne.
 
bobthefox a dit:
as tu essaye de demarre avec ton cd de mac os .10

tu mets le CD et tu demarres le Mac en restant appuye sur la touche C.

et vois ce que cela donne.


Okay c'est fait, mais le CD est resté blosué a l'interieur et le mac s'est arrété de touner, il s'est eteint et ne m'as même pas rendu le CD et j'arrive pas a le rallumer.
En fait il se coupe net, plus rien: ni son, ni lumiere...
 
c'est quel modele ?
imac ou powermac
 
chasta a dit:
Okay c'est fait, mais le CD est resté blosué a l'interieur et le mac s'est arrété de touner, il s'est eteint et ne m'as même pas rendu le CD et j'arrive pas a le rallumer.
En fait il se coupe net, plus rien: ni son, ni lumiere...

C'est UN I MAC, et ce coup ci il demarre vraiment plus. A tout hasard est ce qu'il aurait pas un rapport avec un piece qui agirait un peu comme un batterie de voiture, je m'explique: cela faisait bien quelques jours que mon frangin avait remisé cet I MAC dans un coin de sa chambre, je lui ai demandé de le sortir et de le brancher ( malgré le fait qu'il ne demarrait déja plus a la base) et la, SURPRISE, il démarre mais il met beaucoup de temps avant d'arriver sur le bureau...
Suite a ca j'envoie un coup d'ONYX, pout nnettoyer ce qui me semblait être un sacré bordel et puis je l'ai débranche pour le recuperer et l'ammener chez moi...
Et depuis malgré plusieurs tentatives de demarrage plus ou moins infrectueuses (il s'allumait, puis se coupait tout seul, comme si un fusible sautait) il reste desesperement muet...
Un pote m'a conseillé un "reset" sur la carte mére mais RAS...
Alors....
:confused:
Sinon a part ca mon G5 est un pure merveille....:up:
 
Il y a bien la pille interne.... si ton pote l'a jamais changé et que le mac à longtemps été débranché, il se peut que ce soit ça....

Si non, t'as tenté un restet du PMU (Le truc qui charge à chaque fois que la pille est raplapla...)
Si tu sais pas comment faire, regarde sur le site d'apple...


Et je sais pas pourquoi, mais j'essayerais de démarrer sans brancher le clavier ni la sourie.

Appelle nous quand tu à réussis à allumer la machine. On verra plus tard pour Mac OS X.
 
ca fait 5 jours que je lui ait foutu la paix, j'ai essayé de le demarrer hier soir, rien a faire, il ne s'allume pas et le disque d'installation du systéme 9 est toujours bloqué a l'interieur.
je pense que la prochaine etape se fera a l'aide d'un tournevis afin de recuperer le CD du systéme 9...
je vais laisser passer encore 2 ou 3 jours, peut être a t'il besoin de repos....
 
ça ce peut bien.....


Quand tu dis que ton Mac ne démarre pas, tu veut dire que lorsque tu appuie sur le bouton, y-a vraiment rien de rien qui se passe (Ni lumière de fonctionnement, ni boing de démarrage, ni disque dur qui sursaute-tressaute-et-triplesautte, ni même démagnétisation de l'écran) ou jusque que tu ne vois pas la pomme de démarrage ? :confused:

Si non, y-a une manip qui marchait bien sur mon PC (C'est vrais, c'est pas très comparable, il n'empêche qu'il s'agit quand même de faire passer un circuit en 12v aux lieux de 5v.):

Tout débrancher, attendre (20min environ), appuyer sur le bouton Power, et tout en maintenant celui-ci d'une main, brancher le 220v.

Si tu as un multiprise avec un interrupteur, c'est beaucoup mieux (Je pense même qu'il vaut mieux ne réaliser cette manip' qu'avec un multiprise. )

Chez moi, ça faisait repartir le PC pour 2 mois (Du point de vue de ce problème là... :mad: )

Attention : Je ne t'es pas dit de faire la manip'. Je t'ai juste fait prendre connaissance du fait que ça fonctionne sur les PC. Si ça fait brûler ton mac, ou même ton quartier entier, je ne suis en rien responsable (Bien que je vois vraiment pas comment on puisse en arriver là....):siffle:
 
J'ai tenté ce que tu m'as dit de faire, rien de rien mais pas un boing de démarrage, interupteur eteint, aucun signe de vie...
J'ai vraiment l'impresssion qu'il n'est plus de ce monde...
 
Alors, je penche pour la carte d'alimentation.... :(

Prépare lui son trou.
 
Cherche les bouts cramés !
 
Je Lui Ai Foutu La Paix Durant 3 Semaines Et Il A Redemarre? J'ai Pu Recuperer Le Cd D'installation...incroyable, Par Contre Il Rame Pour Lancer Le Systeme? Je Pense Qu4a Partir De Maintenant Il Vaux Mieux Le Laisser En Suspension D'activite.......
 
chasta a dit:
Je Lui Ai Foutu La Paix Durant 3 Semaines Et Il A Redemarre? J'ai Pu Recuperer Le Cd D'installation...incroyable, Par Contre Il Rame Pour Lancer Le Systeme? Je Pense Qu4a Partir De Maintenant Il Vaux Mieux Le Laisser En Suspension D'activite.......
heu... c'est fais exprès les majuscule à chaque début de mot ?
 
Pas que ce soit pas jolis..... mais ça fait bizarre sur le coup.... (Surtout que c'est pas parfaitement appliqué.... :rose: )