G4-400 et PALM V

LC

Membre confirmé
15 Mars 2000
57
0
Depuis le 29 février la synchro entre mon PALM V et mon G4-400MHZ ( OS9) refuse de fonctionner . J'ai repositionné les branchements USB , réinstallé le driver ( Logiciel PALMCONNECT USB ) ainsi que celui de l'imprimante EPSON 750 (au cas où .. ) , réinitinialisé le PALM = rien à faire .
Quelqu'un a t-il une idée ?
Seule modification récente : installation de STUFFIT DELUXE V5,1,5 ( j'ai enlevé le "magic menu" de la barre des menus , à tout hasard , ce qui n'a pas corrigé mon problème ) et installation de la mise à jour du driver de l'EPSON ( que j'ai viré , à tout hasard = ça n'a rien changé non plus)
 
Utilises-tu l’adaptateur USB de chez Palm ? Si non, il faut vérifier la bonne installation des drivers de l’adaptateur utilisé et bien le désigner dans le Serial Port Settings de HotSync. Si oui, il est toujours bon d’aller faire un tour dans le Serial Port Settings de HotSync pour vérifier que le port choisi est le bon. Par ailleurs, le site de Palm propose en téléchargement un patch pour le Palm Desktop 2.5 à destination des utilisateurs de nouvelles machines Apple : usbfix.bin. A installer absolument sur un G4.
 
J'utilise bien la connection USB vendue par PALM avec le driver ad hoc .
J'ai téléchargé et installé le patch de chez palm ( usbfix.bin ) = ça ne marche pas mieux .
Et si c'est le connecteur USB qui est à l'origine de la panne , comment en faire le diagnostic ?
 
Pour débroussailler. Voir si le connecteur est bien vu dans "Information système Apple" onglet "Périphériques/volumes". Bien vérifier la configuration HotSynch sur le mac (essayer les différents ports proposés) et sur le Palm (Série directe). Le top serait d’essayer avec un autre adaptateur.
 
effectivement le connecteur USB relié au socle palm n'est pas reconnu lorsque je regarde "information système apple" , onglet"periphériques/volumes"; alors que les autres connections USB ( souris,clavier,concentrateur ) le sont .
La panne doit donc être là . Reste à changer ce cable ( acheté par correspondance chez Palm ( en Ecosse ... ) ). ça ne va pas être simple ...
Encore merci