OS 10.3.9 > problème d'update du firmware G4 MDD

philo

Membre confirmé
16 Décembre 2004
32
0
Bonjour,

suite à de gros soucis j'ai passé des heures sur google et je pense que pas mal de mes problèmes viennent d'un firmware pas à jour.
En résumé, j'ai installé 4 barrettes de 512 Mo sur mon G4 mirrored drive 1,25 Ghz (mac OS 10.3.9) et depuis j'ai exactement les symptomes définis dans cet article (qui concerne les G5 soit), à savoir :
  • kernel panic.
  • périphérique de saisie USB (une souris ou un clavier) ne répond plus.
  • La lecture audio dans iTunes s'interrompt.
  • Déconnecter et reconnecter les périphériques affectés n'a aucun effet.
du coup, je suis allée voir les firmwares updates disponibles pour ma machine sur apple et... le firmware qui me concerne (la version 2.4 de la mise à jour de programme interne Power Mac G4) ne peut s'installer que si classic est installé :eek:
bien entendu, je n'ai pas classic d'installé sur ma machine, donc :
- est-ce que des gens plus doués que moi pour chercher sur apple sauraient s'il y a un firmware update dispo installable sans avoir OS9
- il faut impérativement que je réinstalle classic?
- vous voyez une autre explication (et solution?) que ce firmware update pour résoudre mes problèmes de kernel panic et déconnexions usb?:(

merci d'avance
 
En résumé, j'ai installé 4 barrettes de 512 Mo sur mon G4 mirrored drive 1,25 Ghz (mac OS 10.3.9) et depuis j'ai exactement les symptomes définis dans cet article (qui concerne les G5 soit), à savoir :

  • Bon, déjà, commence à remettre la machine dans sa configuration d'origine, pour voir ce que ça donne.

    Le changement de barrettes peut-être un exercice aléatoire, selon le modèle et la marque choisie. En règle générale, les Macs sont très chatouilleux sur la qualité des mémoires et il faut toujours utiliser des barrettes adaptées. Peux-tu préciser ce que tu as installé ?

    le firmware qui me concerne (la version 2.4 de la mise à jour de programme interne Power Mac G4) ne peut s'installer que si classic est installé :eek:
    bien entendu, je n'ai pas classic d'installé sur ma machine
    Ah ? Si on se fie à ton autre fil, tu disais avoir installé Office 98, pourtant. Or il s'agit d'une application OS 9/Classic...

    Bon, ceci dit, quelle est la version de Firmware actuellement installée sur ta machine ? la version 2.4, ça m'étonne un peu, sur mon G4 MDD, c'est 4.4.8f2 qu'il y a (et pourtant, il est plus ancien que le tien) et le 2.4 correspond plutôt au (vieillot) G4 "AGP Graphics" si on en croit la liste des téléchargements...
 
on reprend, effectivement c'est office 2004 et le firmware c'est 4.2.8 effectivement
donc autant pour moi, je me suis trompée... :siffle:
Quant aux barrettes je les ai achetées chez iclg (donc pas au rabais) et tout ce que j'en sais c'est :
DIMM0/J21:
Taille: 512 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC2600U-25330
je pense vraiment que ça vient soit des barrettes, soit de la carte pci firewire (c'est une trendnet et elle est spécifiée compatible OS 8.6 or above). Tout ce petit bazar a marché impeccablement ensemble durant 10 jours.
Comme j'ai déménagé et suis en travaux, j'ai été amenée à débrancher mon mac (tout déconnecter), et c'est lorsque j'ai rebranché le tout que ça a commencé. Depuis ça n'arrête pas : déconnexions usb et maintenant en plus j'ai des kernel panic (et j'ai cru remarquer que les kernel panic arrivent lorsque j'ai itune ouvert)
je viens (enfin) de retrouver à l'instant mon cd d'install, je vais voir ce que me dit hardware test