G4 Cube 500 ne vuet plus démarrer !!!! HELP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ronx
  • Date de début Date de début

Ronx

Membre enregistré
27 Avril 2004
4
0
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide. Mon Cube refuse de démarrer à partir des Cd d'install.
Il se trouve que j'ai installé Jaguar, jusqu'au jour où tout a planté, et refusait alors de démarrer du disque dur. Je l'ai donc formaté (MacOS Etendu)... mais en insérant le Cd d'Os 9, il ne se passse rien (bien entendu, j'appuie sur "C"), le mac bloqué! (écran gris) Vider la PRAM ne change rien.
Seul le Cd d'install de Jaguar fonctionne, mais l'installation échoue au 1er tiers de l'install. Il me demande de redémarrer, et rebelotte...
frown.gif

Je ne me rappelle plus si j'avais fait la mise à jour du Firmware du Cube avant d'installer Os X. J'ai entendu que réinitialiser la carte mère peut ramener le firmware d'origine, ou un truc comme ça... Mon problème viendrait-il de là?

Que faire, merci pour votre aide!!

Ronx a dit:
Bonjour,
Je ne me rappelle plus si j'avais fait la mise à jour du Firmware du Cube avant d'installer Os X.
Obligé, sinon tu n'aurais pas pu installer Jaguar.

Ronx a dit:
J'ai entendu que réinitialiser la carte mère peut ramener le firmware d'origine, ou un truc comme ça...
Peut être, si tu t'en ressens d'ouvrir ton cube; C'est relativement accessible (pour un cube). Mais essaye d'autre truc avant : Retire toutes tes barettes mémoires sauf 1 et essaye de démarrer sur le CD OS9.
Es tu sûr d'avoir formaté ton hd (forcément depuis en démarrant d'un CD ou d'une autre partition).

Ah j'y pense : il m'est arrivé de ne pas réussir à démarrer sur un CD en maintenant la touche C. L'astuce qui m'a sauvé, c'est de maintenir la touche option (alt entre pomme et ctrl). Tu as alors accés à tous les disques de démarrages disponibles (différentes partitions, hd externes, CD et peut être réseau ) Il faut être patient. La j'ai pu selectionner le CD de démarrage et booter. Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi.

ton disque dur est il partitionné ?
Si oui, il faut installer jaguar de préférence sur la 1e partition (j'avais eu le coup mais c'était avec 10.1.quelquechose)

tu as quel OS 9, parce que ton Cube avec le nouveau firmware n'acceptera rien d'autre que mac OS 9,1 et 9,2

Le cd d'origine est os 9.1, et j'ai la mise à jour 9.2 à installer une fois que 9.1 est sur le disque.
Merci pour vos conseils et expériences. Je vais essayer d'installer sur la première partition... Aussi de vérifier la ram, et d'enlever les barettes, voire de les remplacer...

Si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue
laugh.gif