G4 dans les imac "classic"??

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 564
2 033
54
Le Grand Lyon
Pour garder un prix d'entrée attractif sur les iMac cathodique, Apple ne peut pas mettre de G4 pour l'instant.

Sinon je dirais que c'est Motorola qui est larguer !!! Le G5 restera peut-être dans les cartons, enfin s'il existe réellement.

Il serait temps de passer à une nouvelle génération de PowerPC mais uniquement fait par IBM.

je pense que quand le G5 sortira on aura vite une migration total vers le processuer : en 6 mois p'tre.

Je m'explique.

IBM assure mal tout seiul : le G3
Motorola assure mal tout seul le G4

IBM et Mototrola sont ensemble pour le G5 : or de forte rumeur pèse sur celui c pour dire que c'est un processeur Multicore.

On pourrait voir très vite les machines entrée de gamme doté d'un G5 de base

et les pro de gros G5 : bicore, quadricore....Etc

peut-être pas 6 mois mais peut-être en moins d'un an

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>une upgrade des anciens imac vers un powerPC G4 et un écran 17' n'est pas à exclure, peut etre à des moment différents...<HR></BLOCKQUOTE>

Quand SVM Mac recopie SpyMac...
rolleyes.gif

ils avaient précisé la source, je crois...

en fait je sais meme plus si c'etait bien svm...

sisi, je crois...

enfin bref...

a ton avis, yama, pour des raison marketing ca te parait impossible qu'il aient deux noms différents?

je vois mal un type payer 3 ou 4 fois plus pour avoir une machine plus puissante, mais avec le meme processeur...

par contre si apple leur dit qu'ils sont différentzs...

... sans doute les processeurs ? S'il y a plusieurs G5 comment les différencier sans se planter au niveau marketing ? "G5 de base", "G5 quadricore qui tue sa mère", etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;p@co&gt;:
IL Y A UN VENTILATEUR DANS L'IBOOK.
PETIT, CERTES MAIS PRESENT.

Mais oui !
<HR></BLOCKQUOTE>

t'es sur?.????

on m'a tjrs assuré le contraire!!!

le bruit que tu entend, c'est le HD, pas le ventilo...

On peut lui donné de marque au G5 se sera pas un problème.

Et puis vous savez on l'appelle G5.

mais l'appelation "G" qqch elle date a mort.

Le G5 portera p'tre bien un nom différent !

Moi perso j'en ai arre des nom a choiffre.

Je préfère les appellation de Intel ou AMD : c'est plus sympa.

Apple pourrais trouver des noms a ces puces : ça serait bien.

et je suis sur qu'un peu d'originalité pourrait même lancer un effet de mode qui serait profitable a Apple.

un peu comme le iTruc

c'est clair, ca serait pas mal...

mais en tout cas je suis quasi sur que l'imac et le PM n'auront aps le meme nom de processeur, ca me parait impossible marketingment parlant...

Ce qui me rend perplexe c'est que la nouvelle machine ressemblant à une lampe s'appelle "iMac". Comment apres un batage mediatique pareil continuer les monoblocs sans lui faire de l'ombre - et en faire un objet cult mais peu acheté - un cube quoi ...

perplexe...

c'est clair...

mais je crois qu'ils l'ont surtout appelé imac car c'est le seul ordi mac que tout le monde connait!

donc new imac passait très bien...

pour la suite, faut voir

vu sur SVM mac :
"une upgrade des anciens imac vers un powerPC G4 et un écran 17' n'est pas à exclure, peut etre à des momment différents..."

c'est clair que si l'imac classic continue a etre fabriqué, il vont sans doute lui offrir un G4...

mais alors, quid de l'ibook? il est impossible à uprgader en G4 dasn sa forme actuelle (sans ventilo)...

et quid d'IBM? complètememnt largués???

à moins qu'on voie apparaitre des G5 et des G6 :

les G5, sortes de superG3 avec altivec, concus par IBM, installé sur la gamme imac-ibook
les G5 tants attendus s'appelleraient alors G6 (64bits) pour la machines professionnelle...

je vois quand meme mal apple virer completement IBM, alors qu'ils avaient des tas de projet pour le G3...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
mais l'appelation "G" qqch elle date a mort.

Le G5 portera p'tre bien un nom différent !
<HR></BLOCKQUOTE>

D'toute façon, G7 et G8 c'est déjà prit, ils seront obligés de changer d'ici là!!
rolleyes.gif
grin.gif
tongue.gif
hihihi!!

bof! 17" : imac : donc changement de design, investissement.... bof ! j'y crois pas !

p'tit G4 à la rigueur. et encore.
le new iMac pourrait profiter des G3 a 1 ghz qui parait il circulent chez IBM... à la riguer !

je pense pas qu'apple peut se permettre d'abandonner completement l'entrée de gamme...

d'autant que pour un usage familial, l'imac I reste tout a fait satisfaisant (web, bureautique, musique).

si on lui adjoint un G4, il devient parfait pour la vidéo et la photo...

et tout ca ne couterait quasi rien a apple, et lui permettrait de le repositionner. (parcequ'il faut bien avouer que le vieil imac à 1300 euros fait très pale figure face au nouveau à 1950 euros...)

on verra

Quand je pense que mon imac est mon outil de travail!Et c'est un 233. Je rêve d'un new imac non seulement pour le G4 mais pour l'écran.

Ne faudrait-il pas lancer un concours pour voir celui qui trouvera le prochain nom de l'élu des mégahertz ?

Au lieu de ça "Gonfle 5" (le bruit) espérons que cela ne sera pas : ça "Botte 1" ou un Nom en ium genre Premium qui fait penser à Tchernobyl... à moins que dans l'optique "Happy together" ce soit H 1. Non, c'est pas possible, car cela fait trop pétard.
Donc, comme Yama, je dis à ces noms en majuscule :

NON NON et NON !!!