G4 ou G5 ? Choix Cornélien

daffyb a dit:
Je préfère un bi-800 qu'un mono 1,6 Voilà, c'est mon idée...
smile.gif
Sauf que le bi-800 serait G4 et le mono 1,8 G5, et surtout, je ne sais pas quel est le gain avec un deuxième processeur.

Je crois que le mono 1,8 s'impose par rapport au bi-1,25, car tout dans le mono 1,8 est neuf, alors que dans le bi-1,25, on a vraiment des technologies dépassées (ne serait-ce que le bus à 166 Mhz).
 
Personellement possesseur d'un Dual G4 1.25 Ghz,
je prendrais plutôt un G5, voici mes conclusions :

Avantages du G5 :
1) Nouvelles techonologie dispo, USB 2.0, PCI-X,
Serial ATA, processeur etc...
2) Beaucoup moins bruyant que le G4 MDD
3) A l'avenir avec des applications optimisées et
Panther le G5 devrait commencer à sortir du lot.

Avantages du Dual G4 :
1) Bi-Processeur à prix équivalent de l'entrée de gamme G5.
2) Meilleur unité de calcul Altivec
3) Equivalent en terme de perfs voir plus que le G5 pour le moment du au fait des applications et du système qui arriverons plus tard pour tirer profit du G5.

Donc en résumé, si c'est pour le garder 3 ans, vaux mieux un G5, il perdra moins de valeur, les perfs augmenterons avec le temps, les dernières techonologie sont disponibles.

A toi de voir, même si le G5 ne rétame pour le moment pas un bon G4, je prendrais tout de même
un G5.....

A toi de voir !
 
Jaszu_prv a dit:
En ce qui concerne la revente, les Mac marche très bien comme on peut le voir dans les prix (regarde le mien, je le vends à 1000€ !!! Et en plus en regardant, les autres annonces je constate, que je le vends vraiment pas cher.
Nous n'avons pas les même yeux. Moi je lis 1100€, pas 1000.
Ensuite, quand je regarde les autres offres d'occasions, tu te situes plutot dans la même fourchette du pas très réaliste. Franchement, 130€ de moins qu'un MMD 1Ghz neuf et sous garanti, avec de la mémoire plus rapide, de la cache L3, un DD plus gros, une carte video (beaucoup) plus puissante avec le double de Ram, une entrée son, un FW800, etc... Tu trouve ça interessant ? Moi pas. Mais bon, rien de personnel hein...
tongue.gif
 
daffyb a dit:
Conclusion No 2, il faut choisir en fonction de l'utilisation qu'on va en faire.
Conclusion 3, je prendrais un BI car, 2 processeurs, ça change tout.
Je préfère un bi-800 qu'un mono 1,6 Voilà, c'est mon idée...
smile.gif
C'est effectivement très dépendant de l'utilisation que l'on en fait, mais il est quand même très clair qu'un bi-800 n'arrivera jamais à des perfomances égales à un mono 1,6, même avec une application faisant une utilisation massive du bi-processing.
Dans le cas des jeux vidéos par exemple, les bi-processeurs n'apportent aucun gain de performances. Dans ce type d'application, les Mhz sont rois. Pour palier à ce problème, c'est de co-processeurs dédies dont nous aurions besoin, comme utilisés dans toutes les consoles, pas d'un second processeur indépendant.
 
Nous n'avons pas les même yeux. Moi je lis 1100€, pas 1000.
C'est en regardant les autres annonces que je choisis le prix de vente (je viens de le changer, mais si je trouve un acheteur je vais peut-être le baisser)... Tu peux trouver des 450Mhz pour 850 € et des 733 pour 1250 €, alors...

Tu trouves ça interessant ? Moi pas. Mais bon, rien de personnel hein...
tongue.gif
Chuuuuut, j'essaye de faire une bonne affaire...
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
 
MarcMame a dit:
un MMD 1Ghz neuf et sous garanti, avec de la mémoire plus rapide, de la cache L3, un DD plus gros, une carte video (beaucoup) plus puissante avec le double de Ram, une entrée son, un FW800, etc... Tu trouve ça interessant ? Moi pas. Mais bon, rien de personnel hein...
tongue.gif

1. Si je vends le mien, je serais ravi de l'avoir vendu pour 1000 € et ce n'est pas de l'arnaque, car pour beaucoup de gens la différence de 230 € est importante.
2. Ce PM G4 1Ghz fait comme mm parti de la famille de ceux plus bruyants
3. Il est vendu SANS AppleCare, le mien est encore sous cette garantie pendant un an.

Mais bon arrêtant cette discussion, c'est pas bon pour mon bizness
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif
(mais serieusement je comprends ta position...)

Amicalement
 
Jaszu_prv a dit:
2. Ce PM G4 1Ghz fait comme mm parti de la famille de ceux plus bruyants
Faisait. Cette dernière génération ne fait plus le bruit constaté dans les 1ers MMD. C'est même extremement silencieux.
3. Il est vendu SANS AppleCare, le mien est encore sous cette garantie pendant un an.
Une machine neuve dispose également d'une garantie d'un an, plus le droit de retractation de 7 jours.
smile.gif


Mais bon arrêtant cette discussion, c'est pas bon pour mon bizness
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif
(mais serieusement je comprends ta position...)
Sans blague.
laugh.gif
 
Dites voir les gars, les ventilos des G4 sont des ventilos assez standard il me semble. Ils vous suffit donc d'aller chez un monteur PC et d'acheter pour pas trop d'excellent ventilateur ultra-silencieux (on trouve de nombreux modèles aujourd'hui ...).
 
Jaszu_prv a dit:
C'est en regardant les autres annonces que je choisis le prix de vente

C'est là qu'est le problème car la plupart des gars sont complétement à la ramasse pour ce qui est du prix de leurs configs.
Je suis d'accord avec Marcmame, franchement, ton PM à 1000 euros n'est pas vraiment une bonne affaire (ce n'est pas une attaque perso
wink.gif
).

D'ailleurs, dans cet autre sujet que tu as lancé, tu indiques un PM 1Ghz (avec une carte graphique bien meilleure que celle de ton 733) à 1029 euros ...
 
MarcMame a dit:
En tout cas, ce n'est pas vers l'occasion qu'il faut se tourner en ce moment. Les prix demandés sont completement surréalistes.
Pour exemple, cette personne qui attend le bon pigeon pour vendre son G4 bi1,45Ghz à 3500Euros en occasion. On crois rever...
crazy.gif

où encore ce gars qui veut vendre son Lombard à 1400 euros ("non négociable" : SIC)
crazy.gif
 
Le G4, en particulier le bipro, reste pour le moment une alternative tout à fait crédible face à la première génération de G5 actuellement disponibles à la vente.
- Il s'agit d'une machine éprouvée et stable
- Aucun risque d'incompatibilité hard ou soft
- Soutient parfaitement la comparaison avec le G5 d'entrée de gamme si on regarde les premières bench publiées (celles que j'ai vues sur
MacBidouille m'ont franchement refroidi).
L'entrée de gamme G5 est loin, loin, loin d'être la machine la plus rapide du monde...

L'argument de l'avantage à la revente ne se conçoit à mon avis que si on compte changer rapidement de machine (une ou deux génération plus tard) : le prix qu'on en tire reste intéressant et risque effectivement d'être en net avantage pour le G5. Par contre, pour une revente dans 3 ans, soit 4 à 6 générations de machines plus tard, ces 2 machines ne vaudront probablement plus grand chose ni l'une ni l'autre, en tout cas par rapport à l'investissement initial. Combien vaut actuellement un mac acheté 25000 FF il y a 3 ans ?

L'avantage hypothétique de ces premiers G5 en terme de performances futures (via l'optimisation des logiciels) est vraiment un argument de passionnés
wink.gif
. En général, on achète une machine pour l'utiliser tout de suite (enfin, je crois), et pas quand une hypothétique évolution du parc logiciel l'aura rendue plus performante, alors même que la fréquence des processeurs aura explosé...
 
Bigdidou a dit:
Le G4, en particulier le bipro, reste pour le moment une alternative tout à fait crédible face à la première génération de G5 actuellement disponibles à la vente.
- Il s'agit d'une machine éprouvée et stable
- Aucun risque d'incompatibilité hard ou soft
- Soutient parfaitement la comparaison avec le G5 d'entrée de gamme si on regarde les premières bench publiées (celles que j'ai vues sur
MacBidouille m'ont franchement refroidi).
L'entrée de gamme G5 est loin, loin, loin d'être la machine la plus rapide du monde...

L'argument de l'avantage à la revente ne se conçoit à mon avis que si on compte changer rapidement de machine (une ou deux génération plus tard) : le prix qu'on en tire reste intéressant et risque effectivement d'être en net avantage pour le G5. Par contre, pour une revente dans 3 ans, soit 4 à 6 générations de machines plus tard, ces 2 machines ne vaudront probablement plus grand chose ni l'une ni l'autre, en tout cas par rapport à l'investissement initial. Combien vaut actuellement un mac acheté 25000 FF il y a 3 ans ?

L'avantage hypothétique de ces premiers G5 en terme de performances futures (via l'optimisation des logiciels) est vraiment un argument de passionnés
wink.gif
. En général, on achète une machine pour l'utiliser tout de suite (enfin, je crois), et pas quand une hypothétique évolution du parc logiciel l'aura rendue plus performante, alors même que la fréquence des processeurs aura explosé...

Il parlait pas du 1.6 mais du 1.8 qui devrai avoir des performances bien meilleures (et donc selon les tests de macbdidouilles bien meilleure que le bi1.25 G4)

Le G5 1.6 parrait a peu pres aussi performant que le bi 1.25... cela va dependre des taches qu'on lui demande bien sur.
Si on ajoute au G4 1.25 le superdrive on arrive presque au même prix que le 1.6... Les machines sont donc quasi equivalente non ?
Et encore c'est en oubliant panther qui devrai mettre le G5 un peu devant!!!

Donc la question se pose toujours :
G4 1.25 pas cher pour ceux qui ont pas besoin de puissance a partir de 1400 euros
G4 bi 1.25 ou G5 1.6 dans la config du milieu
G5 1.8 pour les plus gourmands en puissance
 
ederntal a dit:
Il parlait pas du 1.6 mais du 1.8 qui devrai avoir des performances bien meilleures (et donc selon les tests de macbdidouilles bien meilleure que le bi1.25 G4)

Non !! Le Xbench du 1.8 est sur leur site et il fait exactement jeu égal avec mon bipro... soit un score de 139 !!
zen.gif
 
Lordwizard a dit:
Non !! Le Xbench du 1.8 est sur leur site et il fait exactement jeu égal avec mon bipro... soit un score de 139 !!
zen.gif

??? dis moi ce que représente Xbench dans l'utilisation d'un ordinateur... les seuls benchs que je "comprends" sont ceux en secondes ou minutes ou vitesse d'encodage... bref du concret.

Sur macbidouille on voit les bench d'un 1.6 qui atomise un bi1.42 dans code warrior je croit dans leurs dernières news...
 
Oula pas la peine de prendre la mouche...

Je ne vais pas faire un débat ici sur les benchs en général, Xbench en particulier et sur les perfs respectives d'un G5 1,6 et de mon bipro G4 1,25...

Je ne faisait que "rebondir" sur ton assertion, et cela avant que MacBidouille sorte sa toute dernière news... Tu disais a ce moment là que les benchs du 1,8 explosaient celui du 1,25, or ce n'est pas ce qui ressort sur Xbench en tout cas !!

Voilà point final !!
laugh.gif
zen.gif
 
Jaszu_prv a dit:
*1. Les utlisateurs constatent comme mm qu'ils sont plus bruyant que l'ancienne genration de QS
zen.gif

Moi je la trouve super cher ta machine. J'ai un pote qui a un G4 800 MHz, et j'ai vraiment du mal a bosser dessus parceque ça rame (sauf sous Final cut Pro)

Alors pour moi, les G4 en dessous du GHz, c'est de machines complètement dépasées, et toi tu vends ça 1000 Euros !!!

Pour le même prix, t'as un G4 1GHz neuf !!! et au pire, si le G4 fait un poil de bruit en plus du tient, ça ne vaut pas la différence en MHZ, disque, utilisation/usure de la machine, etc, etc

Je ne parlerai même pas de la config PC que tu as avec 1000 Euros (sans l'écran hein, comme les Macs). Celle ci par exemple fait exactement 913 Euros TTC NEUF :

- Pentium IV 2.8C Ghz
- 512 Mo DIMM PC2700 (333Mhz)
- DD 80 Go UDMA 133 7200t
- lecteur CD/DVD 16/48X
- Graveur CRW 52/24/52x
- 9600 Pro 128MB DVI+CRT+TV 8X AGP
- LAN, USB 2

Moi j'ai 1000 Euros en poche et des vélléités d'achat, je ne pense pas acheter une machine a 800 MHz et qui plus est d'occasion.
 
Metalex a dit:
...Et donc, j'ai regardé les config pour un powermac,
Et là, je me pose la question, que vaut-il mieux, un G4 ou un G5.
à tarifs équivalent, un G4 bi-pro 1,25 et un G5 mono 1,8, les deux couplé à 1 Go de ram...

à votre avis, quel est celui qui aura les meilleurs perfs.
Surtout, est-ce raisonnable d'acheter un G4 en fin de vie... est-ce aussi raisonnable d'acheter un G5 qui est au debut de sa vie (problemes divers de jeunnesse eventuels...)

sachant que ça sera un achat pour 3 ans minimum...
La réponse est en partie dans la question...
Si tu utilises des softs 1/2 pro ou pro, comme les produits Adobe, FCP, etc., alors le vrai gain de perf est à venir sur le G5...

nb : il est maintenant clair que le G5 n'a aucun défaut hard de jeunesse...
 
Metalex a dit:
oui, ça j'ai bien vu qu'il y avait problème de ce coté là....
J'ai fait un tour sur Ebay, Aucland, et des forums de vente occasion spéciaux mac, et souvent les vendeurs, j'ai l'impression qu'ils ont un peu fumé lol

Je comprends qu'on puisse avoir mal aux fesses d'avoir acheté un mac 3000 ou 4000 euros, mais faut pas abuser
wink.gif

D'ailleur, j'aimerais bien savoir si des gens les achètent, et sinon, qu'est-ce qu'il en font de leur mac que personne ne veut ?
Si quelqu'un peut me répondre, tout en sachant que ce que je dit n'est pas une attaque, mais juste une constatation
smile.gif


enfin de toute façon, vu les prix d'occaz, je prefere grandement en avoir un neuf avec une garantie complete de 3 ans
smile.gif
on ne sait jamais, avec mon bol
smile.gif

Je suis tombé sur la tête quand j'ai vu ce message !
bi-800 à 133mhz cache L2 / 1 Go SD-ram / 160 DD / DVD-RW Pionneer 105 / Mac OS 10.2.8 et 9.2.2 / Idéal vidéo (non fumeur
smile.gif
à vendre 2000 euro.