G4 ou G5

araignee2

Membre confirmé
13 Août 2005
10
0
68
Montreuil (93)
Je possède un Imac de 98 (233/96mo), que j'aimerais renouveller. Mes utilisations: bureautique, internet, jeux (quand il s'en trouve des compatibles mac ...), et j'aimerais passer aux photos numérique (et éventuellement faire un peu de retouches photo).
J'aimerais mettre environ mille euros dans l'achat d'un nouveau d'environ 1000Mgh.
J'ai vu des G4 bi processeur, sont il aussi rapide qu'un G5. La vitesse de connection internet varie t elle d'un G4 à un G5 ? En fait qu'est ce qui différencie un G4 d'un G5 àMgh égaux ?
J'aimerais avoir votre opinion, vos conseils.
Merci d'avance, bon week end
Phlippe
 
La vistesse internet ne varie pas entre les deux, un conseil si tu est pret a mettre 1000 euro pour changer de proc , achete carrement un nouveau mac , mini ou emac voir meme imac si ton budget ye le permet.
Changer de proc ne change a rien ou presuqe car ce n'est pas tout, car l'architecture elle ne change pas donc cela constitura un goulot d'etranglement pour ton proc car ça ne sert a rien d'avoir un proc puissant si le bus systeme est trop lent, ou si la vistesse de la memoire vive n'est pas assez rapide c'est comme acheter la meilleur carte graphique mais qui ne fourni pas l'essentiel de sa puissance si le proc n'arrive pas a suivre.
J'espere avoir repondu a ta question
 
Bonjour,
Avantages du G5 :
- des fréquences processeurs bien supérieures.
- le bus 64 bits qui permet d'accéder à plus de mémoire (4Go max pour un G4 32 bits), et, quand les applis sont optimisées, d'accélérer certaines opérations.
- une carte mère avec une fréquence de bus bien supérieure à celle des G4 : la moitié de la fréquence du processeurs.
- une architecture générale plus moderne : disque serial-ATA, carte graphique, son 5-1; donc plus pérenne.

Inconvénients du G5 :
- il chauffe plus.
- son altivec est un peu moins performant
- il est plus cher
 
un mac mini ou eMac me semblent idéal pour ton utilisation !

l'eMac ayant les avantages de vitesse du disque dur et une meilleure carte graphique.
le mini est plus petit et moins bruyant, et tu peux prendre l'écran que tu veux avec.
 
Merci infiniment pour vos conseils.
Certains de vous me parlent de bruit un peu trop fort; je sais que les utilisateurs de PC peuvent changer de ventilos et par exemple à Montgallet ont un immense choix de prix et d'articles. Hélas dans ces boutiques point d'accessoires Mac. Ou peut-on en trouver des accessoires Mac ailleurs que chez les revendeurs officiels/chers Mac.
Merci encore à tous pour vos conseils.
 
Il n'y a pas d'accessoires Mac. Si tu veux changer ton ventilateur, tu vas Rue Montgallet et tu achetes un ventilateur pour PC :) Apple se fournit chez les memes sous-traitants que les fabricants de PC. Les pieces reellement specifiques sont la cartre mere et le boitier, mais qui voudrait changer le boitier d'un Mac :)
Et puis il n'y a pas tant de modeles de Mac qui sont bruyant au point de devoir intervenir.
 
ntx a dit:
Il n'y a pas d'accessoires Mac. Si tu veux changer ton ventilateur, tu vas Rue Montgallet et tu achetes un ventilateur pour PC :) Apple se fournit chez les memes sous-traitants que les fabricants de PC. Les pieces reellement specifiques sont la cartre mere et le boitier, mais qui voudrait changer le boitier d'un Mac :)
Et puis il n'y a pas tant de modeles de Mac qui sont bruyant au point de devoir intervenir.
:hein: ce n'est pas forcément des pièces standard, je n'ai jamais entendu parlé de changement de ventilateur sur l'iMac... :mouais:
 
etudiant69 a dit:
:hein: ce n'est pas forcément des pièces standard, je n'ai jamais entendu parlé de changement de ventilateur sur l'iMac... :mouais:

Ca manque ça. Un bon boitier plein de néons qui clignote et de ventilos qui projettent des lasers. Je suis sûr que ça plairait aux hommes ça d'avoir un mac beau comme ça:

284_1.jpg


On aurait notre jackymac.com, y a pas de raison... :D