G5 à coeur ouvert

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcegli
  • Date de début Date de début
Tu as une alim en rab pour tester ? :up:

Hé non, donc je vais continuer afin de voir si je peux l'ouvrir en faisant attention à la présence de divers condensateurs car depuis ce boitier imposant, l'on n'aperçoit pas grand chose !

alim1.png
alim3.png
alim2.png

Belle bête avec ses deux ventilateurs dédiés: j'ai eu du mal à là sortit du G5 quand même: ce n'est pas facile à cause de l'environnement relativement fragile tout autour .

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Hé bien, voici cette boi-boite ouverte et même si l'on a déjà vu quelques images de ce genre, voici donc je l'avoue le résultat d'une tour G5 ayant tout le temps stationnée au niveau du sol . Je vous assure que je n'ai rien touché ou ajouter qui puisse exagérer le résultat .

poussiere1.png
poussiere2.png
poussiere3.png

Je vais donc en retirer le maximim délicatement à l'aide d'un pinceau et ensuite regarder de près si rien n'est grillé, brûlé puis remonter l'ensemble en espérant que cela fonctionne à nouveau . Et puis, bien évidemment stocker l'engin plus haut qu'au ras des pâquerettes comme auparavant .
Honnêtement, je n'en reviens pas ! :eek:

J'ai jamais vu une alim aussi DEGEULASSE ! WWWaaaaahhhhoooouuu ! Ton PowerMac était où ? Quel pièce? Je vais vite regarder l'état de la mienne. Je suis impressionné.

Ton PowerMac était où ? Quel pièce? Je vais vite regarder l'état de la mienne. Je suis impressionné.
Il était sur de la moquette dans la salle à manger tout simplement: moi aussi, je vais enchaîner demain avec un nettoyage du MacPro suivant que j'ai pourtant déjà ouvert mais pas jusqu'à l'alimentation . Il faut dire que les PowerMac ventilent plus que les MacIntel .
Tout en restant prudent, la visite des entrailles d'une telle machine reste passionnant car même si beaucoup gueulent après Apple, l'on s'aperçoit que ces machines onéreuses sont bien conçues .
Je suis donc en recherche d'une alimentation pour mon G5 car je ne veux pas qu'il meure pour si peu: il m'a rendu tant de service qu'il le mérite .

Bon, bah ça y'est: l'enchère de cette alimentation est pour ma pomme et devrait arriver bientôt . Cela m'a donné l'occasion de découvrir le systéme d'achat sur ce site que je n'avais jamais pratiqué .
Un peu de méfiance ou de réticence au départ et puis faut bien se lancer: le vendeur ne m'a pas caché que d'autres éléments comme la carte-mére pouvaient avoir été endommagés suivant la position du court-circuit ayant endommagé cette alimentation .
J'ai bon espoir _ :up:

Bon, bah ça y'est: l'enchère de cette alimentation est pour ma pomme et devrait arriver bientôt . Cela m'a donné l'occasion de découvrir le systéme d'achat sur ce site que je n'avais jamais pratiqué .
Un peu de méfiance ou de réticence au départ et puis faut bien se lancer: le vendeur ne m'a pas caché que d'autres éléments comme la carte-mére pouvaient avoir été endommagés suivant la position du court-circuit ayant endommagé cette alimentation .
J'ai bon espoir _ :up:

Tiens nous au courant ...

lpl

Tiens nous au courant ...

Hé bien au bout de ce suspense technique, je vous réponds depuis ce G5 qui est reparti sans problème avec sa nouvelle alimentation . Reçue à midi par La Poste, je l'ai montée cet après-midi mais ai attendu que les pièces soient à une température ambiante correcte car le colis étais vraiment tout froid en sortie de la camionnette du facteur .
Un autre suspense avec ma première enchère et achat sur la Bay et un grand remerciement aux indications pédagogiques du vendeur .
Ce G5 n'est donc plus disposée à ras du sol et trône à environ 60 cm. du sol afin d'éviter ce captage des poussiéres de par sa ventilation naturelle .
Merci à tous pour les indications et le support; comme quoi, rien n'est jamais gagné ou perdu ! :up:

Hé bien au bout de ce suspense technique, je vous réponds depuis ce G5 qui est reparti sans problème avec sa nouvelle alimentation . Reçue à midi par La Poste, je l'ai montée cet après-midi mais ai attendu que les pièces soient à une température ambiante correcte car le colis étais vraiment tout froid en sortie de la camionnette du facteur .
Un autre suspense avec ma première enchère et achat sur la Bay et un grand remerciement aux indications pédagogiques du vendeur .
Ce G5 n'est donc plus disposée à ras du sol et trône à environ 60 cm. du sol afin d'éviter ce captage des poussiéres de par sa ventilation naturelle .
Merci à tous pour les indications et le support; comme quoi, rien n'est jamais gagné ou perdu ! :up:

SUPER un mac qui repart :up:

Après avoir éclaté de rire, je suis terriffiée par ces photos. Et si mon mac était aussi crasseux sans que je le sache ?
J'aspire régulièrement les entrailles de ma bête, mais je ne suis jamais allée jusqu'à l'alimentation. Est-ce facilement accessible ou faut-il laisser la manip à un pro ?