G5 bipro 2,5 en retard

J'ai commandé un g5 bi pro 2,5 le 16/06/04
il était prévu en livraison pour le 30/07/04, donc aujourd'hui...et je reçois tout à l'heure un mail d'Apple pour me dire que, une fois de plus ils sont incapables de respecter leurs délais et que la date est reportée aux environs du 20aout!! :mad:

Je suis dégouté, je l'attends impatiament depuis le jour de ma commande et ils attendent la date limite annoncée pour me dire qu'il me faut encore attendre jusque fin aout.

Bref, je me retrouve avec un ordinateur (payé par virement le jour de la commande, le 16/06) que je ne pourrai (peut-être) utiliser que dans un mois...

Merci Apple, franchement, vous assurez!! :mad: :( :sick:

• J’aime
Réactions: huexley
Je dit peut-être ca comme ca, j'en sais rien en fait, mais peut-être vont-t-ils te faire une fleur comme t'offrir un truc avec ou une petite réduc ou autre :confused: a cause de ce retard :confused:

Apca a dit:
Je dit peut-être ca comme ca, j'en sais rien en fait, mais peut-être vont-t-ils te faire une fleur comme t'offrir un truc avec ou une petite réduc ou autre :confused: a cause de ce retard :confused:

J'y ai pensé, ce serait la moindre des choses, mais honnetement, je n'y compte pas trop :(

:D Faudrait que MondialMoquette soit à la distribution :love:

Pareil que les autres hésite pas a appuyer la où ca fait mal, fait du chantage (annulation de commande et autres)

Guytan' est plutôt un "pro" dans ce domaine :siffle: :up:

Les premiers dual arriveront le 13/08 chez mon grossiste, le 14 chez nous autres revendeurs, et en très petite quantité ! Les vraies première grosses salves devraient arriver autour du 18.

Ces retards, sur l'iPod mini ou le Power Macintosh G5 2 x 2.5 Ghz, sont-ils dus à la productivité médiocre d'IBM et d'Hitachi, ou à la nullité logistique d'Apple ? :confused: Je m'explique. Au début, en bon fidèle, je croyais à la première hypothèse, et puis l'autre jour j'ai commandé un Studio Display 17'' sur le Refurb Store, et voilà qu'aujourd'hui je reçois le courriel suivant :

Cher client Apple,
Nous vous remercions d?avoir passé commande sur l'Apple Store.
La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions.
Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus
initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 2 aout 2004.
Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous vous prions de nous excuser pour la gêne
occasionnée, etc., etc.

C'est très proche du message que vous avez reçu, non? :mad:

s vous remercions pour votre commande du nouveau Power Mac G5 biprocesseur à 2,5 GHz !
La demande pour ce produit s'est révélée phénoménale. Malgré tous nos efforts pour respecter les délais de livraison, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons vous livrer à la date prévue initialement. Nous envisageons désormais un envoi le 20 août au plus tard.

Seulement, la grosse différence, c'est que les vieux Studio Display, ils n'ont pas à les fabriquer... :ooo: C'est donc que ce ne sont pas les unités de production, mais la logistique commerciale qui ne suit pas... :heu: Ou alors un peu des deux... :(

• J’aime
Réactions: elektroseb
Apple à toujours eu un souci avec la logisitique dans la periode sombre en 96 97 c'était l'inverse, ils avaient un mois de stock. Ils ont réussi à le reduire à 6 puis à 2 jours. Maintenant, ils l'ont tellement reduit qu'il plus de stock ms des délais enormes.
Le problème aussi vient de leur choix technique puisque pour qu'Apple reste attirante il faut qu'elle soit au top de l'innovation. Malheureusement elle n'a pas le mm interet pour un fournisseur que sony (ya moins de volume) dc difficulté à avoir le materiel en temps et en heure.

Donc vous pensez que demander une compensation aurait une chance d'aboutir?

C'est abuser de demander le clavier/souris sans fil à la place du "normal", ou un peu plus de RAM selon vous? :confused:

Update:
j'ai envoyé un mail à Apple afin de savoir s'ils comptaient prendre en compte le fait que le g5 est payé depuis le 16/6

réponse: "Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour que votre commande vous parvienne dans les meilleurs délais.

Je ne suis cependant pas en mesure pour l'instant de vous dire si un geste commercial est possible, mais je vous invite à nous contacter une fois la commande reçue, un responsable pourra alors juger, avec l'intégralité du dossier, si cela est envisageable."

Bref, c'est mal barré...
:(

Bonne nouvelle dans ma boite ce matin, un mail d'Apple m'annonçant que mon g5 était en route!!:love:

Mon suivi de commande est bien noté "shipped"
Il n'est pas encore référencé chez TNT mais ça ne saurait tarder, bref, je suis super content :D :D