G5 bloqué écran gris + Pomme

Smartien

Membre confirmé
13 Décembre 2007
15
0
35
Bonjour à tous,


Suite à un plantage et un redémarrage forcé mon Power Mac celui-ci refuse mnt de se lancer…

Comme mis dans l'intitulé, il fait le "boing" puis bloque sur l'écran gris avec la pomme sans

l'indicateur de chargement…

Peu importe que je boot sur l'un des deux volumes de démarrage (j'ai essayé un autre DD venant

d'un imac G5) ou que j'essaye de le démarrer sur le DVD d'installation de léopard, impossible

d'aller plus loin et de voir apparaitre la roue de chargement…

Pourtant en mode le mettant en mode target firewire je sais accéder à tous (disques dur, lecteur

optique) normalement.

j'ai essayé plusieurs manip expliquées sur les forums (zapper 5x la PRAM, réinitialisation de la

NVRAM, petit bouton interne,… )


Rien a faire… Je commence à sécher, quelqu'un aurait-il une idée en plus?

Merci d'avance pour vos suggestions!

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

J'ai oublié de préciser, il s'agit d'un Power Mac G5 2x2Ghz de 2005!
 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement Xman!

Non, aucune de ces 3 commandes ne marche…
- pomme + alt: je vois tous les volumes démarrables attachés à la machine mais aucun ne se lance (écran gris sans roue de chargement)

- single user: on dirait que ça bloque avant la fin, impossible d'écrire quoi que ce soit (cf. capture d'écran http://cl.ly/2E3f2O053j151926223r)

- pomme shift sans effets non plus, pas de roue de chargement…

J'avoue être à court d'idées…
 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement Xman!

Non, aucune de ces 3 commandes ne marche…
- pomme + alt: je vois tous les volumes démarrables attachés à la machine mais aucun ne se lance (écran gris sans roue de chargement)

- single user: on dirait que ça bloque avant la fin, impossible d'écrire quoi que ce soit (cf. capture d'écran http://cl.ly/2E3f2O053j151926223r)

- pomme shift sans effets non plus, pas de roue de chargement…

J'avoue être à court d'idées…

Il faut faire -alt ou shift sans la touche  ou cmd! Tu verras, je pense que ça changera qqchose!
 
Il faut faire -alt ou shift sans la touche  ou cmd! Tu verras, je pense que ça changera qqchose!

Oups,c'est bien ce que j'ai fait (alt/shift sans pomme), c'est en l'écrivant ici que je me suis trompé! O:)



Comment fait-on pour savoir si une RAM est hs?

Transféré dans un iMac G5, le disque ronronne impec! Si je ne trouve pas de solution, j' utiliserai le disque avec l'iMac…
 
Bonjour, Smartien suis au problème que tu a décris j'ai le même souci que toi avec mon Power Mac G5 de 2004 je voulez savoir comment tu avez régler ton problème car j' ai suivi la discussion mais je ne comprend pas comment tu a fait pour résoudre ton problème pourrait tu m'aider STP ?

Merci.Cdlt