G5 chez macplus.net

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Voici ce que l'on peut lire sur le site de www.macplus.net :

Attention, cette dépêche est à prendre avec des pincettes. Lorsque je fus contacté cet après-midi par une personne, dont je suis dans l'obligation extrême de taire le nom pour des raisons logiques et que vous comprendrez j'en suis sûr, je ne l'ai pas crue. Et pourquoi donc, me direz-vous ? Parce que cette personne m'a annoncé la présence du très attendu processeur G5 dans la machine haut de gamme que présentera Steve Jobs à New-York lors du Macworld. La gamme de PowerMacintosh G4 serait donc renouvellée par trois machines : rapide, plus rapide et extrême [1]. C'est cette dernière configuration qui serait dotée du précieux processeur G5 gravé en 0,13 microns ! La fréquence d'horloge serait limitée à 1,6 GHz pour pouvoir produire en assez grand nombre des machines sans causer de pénurie. Voilà, en tant que Macuser passionné je me suis permis de vous livrer cette information qui est invérifiable, et ne le sera jamais... sauf peut-être lors du discours de Steve en juillet.

wink.gif

Ouais, mais voici ce que l'on peut lire sur MacBidouile.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Voici les dernières informations collectées par Anthony aux journées pro:

- Confirmation qu'il n'y aura pas de G5 avant 2003.
- Les nouvelles puces G4 proposées en juillet seront des 7460.
- Selon Apple, il sont un parmis les seuls à fabriquer un ASIC vraiment capable de d'exploiter au maximum les modules de DDR pour un débit maximisé.
<HR></BLOCKQUOTE>

Faites vos jeux, rien ne va plus.
tongue.gif

Pourquoi pas G4,5
grin.gif
grin.gif
grin.gif

pq pas un G5 annoncé en juillet sur la solution ultime c a dire la plus chere livré
au plus tot en novembre avec peut etre encore des délais car trop de demande (malgré le prix) et les puces ont du mal à suivre

PQ pas ?

J'aimerias aussi y croire mais bon non je n y crois pas vraiment .. .

enfin wait and see, on en a plus pour bientot pour connaitre la réponse .. et mettez de cotés vos post car s il ne sors pas pour NY on pourra faire des copier coller dans le futur Thread "des G5 a AE paris ... "

Les threads de rumeurs ne sont qu'un éternel recommencement

Vous avez vu...? Chez decathlon... Le dernier cuissard spécialement consu pour le prochain tour de france...? Et les derniers bidons hydroliques en fibre de carbone...?
grin.gif
grin.gif

cba7501a1817a89812a29ac25092a858.php
grin.gif
grin.gif

[30 juin 2002 : message édité par 'tanplan]

Le pire serait qu'Apple prenne un G4 et colle une étiquette G5 dessus. On aurait l'air malin. Vaut mieux attendre un peu, mais je pense qu'il vaudrait mieux se débarasser d'un partenaire aussi peu fiable que Motorola ...

Si Apple fait ça, pas de soucis.
J'attend 3 mois que le G5 soit sur les machines pro de base.
Et pan, pas une vente pendant 3 mois de plus.
Macgregor devait être jaloux que Macbidouille soit cité sur Macrumors.

Le problème c est que beaucoup de MacUSers (dont je fait partie) attendent la sortie du G5 pour casser le ti cochon rose ... bilan les chutes de PM G4 tombent .. tombent .. tombent... et je trouve ca compréhensible... Je sais j'entends deja certains me dire "La course a la puissance n'est qu'un mirage" .. Ils ont peut etre raison mais pas tout a fait.. Dans un monde de brute ou ce n'est plus a longueur du willy qui prime mais la puissance de son processeur ca fait plaisir d'avoir un 64 bits

A ceux qui se sont sentis choqués par mon jeu de mots idiot je m'excuse et prend l'entière responsabilité des de mes conneries .. Jeux de mots du matin .. Pas bien ..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Le problème c est que beaucoup de MacUSers (dont je fait partie) attendent la sortie du G5 pour casser le ti cochon rose ... bilan les chutes de PM G4 tombent .. tombent .. tombent... et je trouve ca compréhensible... [/i]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le repport des ventes, je suis d'accord. Et si Apple ne sort que des G4 à 1,2 Ghz ça ne les relancera pas et je pense même que les gens qui veulent de la puissance pour de gros calcul passeront sur AMD. Ce n'est pas pour rien qu'Apple ne compare pas ses processeurs à ceux d'AMD.

Finalement quelque soit les rumeurs, j'espere qu'Apple fera un bond de 50% dans les fréquences. C'est nécessaire à la fois pour les perfs mais aussi commercialement car Intel sortira du 3Ghz à la fin de l'année. Psycholgiquement, ca commence à faire un ecart, même si techniquement c'est différent. Mais suelement 10% des utilisateurs comprennent pourquoi ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
car Intel sortira du 3Ghz à la fin de l'année. Psycholgiquement, ca commence à faire un ecart, même si techniquement c'est différent.<HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement les test survitaminés a l'Altivec sous Photoshop sont la ... Meme si on ne mords plus vraiment a l'hamecon.. Mais je me rassure, j ai vu des benchs de Xserve et ca l air de mieux "respirer.."
grin.gif