apple chez intel ou mais mon G5 ?

bien pour l'avenir, c'est ce qu'il a dit. il est manifeste qu'ibm n'avance pas assez vite, ils ne vont pas non plus faire autant de rechrche et développement qu'intel ou amd pour un marché si petit. exit la guerre des cpu et tout le surcout pour apple !
 
vampire1976 a dit:
Et dans 2 /3 ans est-ce que je pourrais utiliser mon Photoshop CS 4 sur mon iMac G5 ?
Ou encore garageband 4 ? Si je vais pas sur Intel ?

La bonne question...
J'ai un devis pour 6 G5, 1 XServer + XServer Raid, autant de Final Cut Pro et DVD studio.
On utilisait jusque là Premiere sur PC, et ce matin, mon chef arrive affolé dans mon bureau pour me dire qu'il n'est pas question d'investir dans des macs si on ne peut pas passer à FC6 ou 7 dans 3ans puisqu'il sera certainement développé pour une archi intel.
"si on achète des G5, c'est pas pour les changer dans 3 ans".

Il a raison le bougre.

Quoi dire, quoi faire?
 
Attendre.
 
kitetrip a dit:
C'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi ! Quand on repense il y a un an aux publicités Apple sur le PowerMac G5 en disant que c'est le meilleur, les tableaux comparatifs par rapport à des Intel bi-Xenon sur le site Apple...
Et par magie, Steve nous dit qu'Intel finalement c'est tout aussi bien... La pilule est dûre à avaler :rose:

Ouais comme tu dis...
 
madlen a dit:
Ouais comme tu dis...
il parlait du développement futur des ppc, le G5 actuel est très bon, si j'avais de l'argent j'acheterais un iMac sans réfléchir, perso.
 
Une fois le choc passé, je me dis que ça va sacrément me simplifier la vie en tant que développeur qui gagne sa vie avec Windows (euh... vous avez vu quelque part du développement sous Mac en France ???). Plus de besoin d'utiliser Virtual PC qui essaie laborieusement d'émuler un PC, j'aurais directement un Mac et un bon PC en une seule machine sur bon bureau !
J'aimerais juste que le support de Classic soit maintenu, ça peut toujours rendre service...
 
[MGZ] Bassman a dit:
Côté stratégie à court terme, je me demande en effet comment Apple va vendre des machines dans l'année qui vient :confused:
Je viens de changer la mienne (un iMac G4 1 GHz pour iMac G5 2 GHz), mais si j'avais connu ce changement de cap, j'aurai peut-être attendu encore quelques mois...
 
apkwa a dit:
La bonne question...
J'ai un devis pour 6 G5, 1 XServer + XServer Raid, autant de Final Cut Pro et DVD studio.
On utilisait jusque là Premiere sur PC, et ce matin, mon chef arrive affolé dans mon bureau pour me dire qu'il n'est pas question d'investir dans des macs si on ne peut pas passer à FC6 ou 7 dans 3ans puisqu'il sera certainement développé pour une archi intel.
"si on achète des G5, c'est pas pour les changer dans 3 ans".

Il a raison le bougre.

Quoi dire, quoi faire?

Acheter le matos dont il a besoin.
Bien sûr que les applis tourneront dessus. Apple change de fournisseur mais ne va pas non plus se tirer dans le pied.
Pour info, Mac Os X et la majeure partie des applis tournent encore sur des G3 de 98. Lentement, d'accord, mais elles tournent.
Ils vont continuer de développer les 2 en parallèle en attendant de voir ce qui se passe du côté PPC.
Ils l'ont fait pendant 5 ans, ils vont continuer, ça me semble logique.
 
J'ai quand même l'impression que les ventes vont en prendre un coup pendant 2 ans, de même que pas mal de développements en cours.

Bien sûr à terme ça sera probablement mieux qu'avant, mais je pense que la transition sera plus dure pour Apple que lors du passage au RISC.


Pour ce qui est de Classic, c'est annoncé, c'est mort sur Intel. Au risque de me répéter, le boot sur OS 9 n'existe déjà plus pour Apple. :rolleyes:


Je ne veux pas jouer les anciens combattants passéistes mais Apple a intérêt à sacrément assurer pour conserver sa «magie« à mes yeux... Je n'en passerai pas sur PC pour autant, il y a des points positifs dans ce futur chamboulé, j'espère simplement continuer à prendre autant de plaisir que par le passé en utilisant mon Mac. :rose:
 
:eek: Bas c'est sure que les ventes vont en prendre un coup hormis pour les personnes qui n'ont pas le choix...

Perso il me faut un portable...donc je m'acheterai mon ibook ;)
Mais pour L'iMac G5 20" bas je vais pas claquer 2000¤ en sachant que dans 2ans y aura de nouveaux processeur et que la cote va prendre une claque de malade !!! :(

J'avoue que j'ai passé une mauvaise soirée, ça me fait un peu peur tout cela... et puis le fait que ça prenne autant de temps est à mon avis un mauvais calcul pour apple...

Qui va aller dépensser un fric fou dans du hard alors qu'une révision majeure est annoncée???

Ce qui m'ennerve enfin c'est qu'on en sait finalement pas beaucoup plus....:mad:
Quid des accords avec ibm?
Du G4 on va en avoir dans quoi maintenant...
Va continuer à y avoir des MAJ (iBook par exemple)???

Bref tout ce qu'on sait c'est qu'on aura plus tard du intel dans nos becanes...
Trop vague tout cela!
Et puis les MAJ dont personne n'est au courant de rien surtout après cette annonce, ça me gonfle!!!:hein:

Steeve sur ce coup vient de baisser énnormément dans mon estime...

Avis aux Hackers et Crackers dans 2ans vous pourrez avoir osx sur vos PC.....
Et oui je suis aussi de cet avis car si steeve a fait sa démo sur P4 c'est parce que c'est physiquement possible de le faire et des petits génis de l'informatique pourront également le faire...

Forcément à partir de ce moment c'est foutu et bonjour le piratage...

Vison noire mais envisageable tout de même... :zen:

EDIT: c'est peut-etre un signe??? Mon 400eme post est un coup de geule :confused:
 
kitetrip a dit:
C'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi ! Quand on repense il y a un an aux publicités Apple sur le PowerMac G5 en disant que c'est le meilleur, les tableaux comparatifs par rapport à des Intel bi-Xenon

Xenon 2, j'aimais bien ce jeu.
:up:
 
tedy a dit:
:eek: Bas c'est sure que les ventes vont en prendre un coup hormis pour les personnes qui n'ont pas le choix...

nawak, moi dès qu'Apple change la foutu carte graphique de l'ibook, je cours l'acheter (je veux moi aussi les effets graphiques de Tiger!! :D) Le pb me tente mais j'ai pas gagné au loto :(
 
vampire1976 a dit:
Moi je me demande si Apple ne va pas arreter de faire des Mac, même intel...

Car vendre des mac Intel aussi cher que des mac PPC, c'est la mort de leurs ventes matérielle c'est évident ! Ca fera comme les clones mac fut un temps ils étaient obligés d'arrêter le carnage...

Après est-ce que OS X tournera aussi fiablement sur Intel et donc des PC assemblés et de différentes marques sans planter comme Windows XP le fait, faute d'une architecture stable et spécifique !.... ?

Et dans 2 /3 ans est-ce que je pourrais utiliser mon Photoshop CS 4 sur mon iMac G5 ?
Ou encore garageband 4 ? Si je vais pas sur Intel ?

Et est-ce que LEOPARD tournera sur mon iMac G5 au moins ? et profitera du 64 BITS enfin ?

Voilà... c'est la maxi-question pour moi! Est-ce que le fait de passer Intel va influer sur la stabilité de l'OS ? Parce bon "L'âme du Mac n'est pas dans son processeur"(Steve Jobs) Ok, mais moi je m'en fout que mon mac ait une âme il est beau c'est déjà pas mal. Le mix ppc - osx ben ca tournait bien quand même:nailbiting: !
Sérieux je vais pas devoir dessiner des nouvelles touches sur mon clavier "applintel" pour Ctrl+Alt+Suppr ???:D
 
C'est pas le processeur qui n'est pas stable, c'est windows...

Un PC x86 avec Linux ca marche très bien...

@+
iota
 
Moi ce qui me fout les boules c'est que j'ai switcher il ya 8 moi pour un ibook G4 1,2 acheter dans les 1000euro que je pensai revendre 1 ans et demi apres son achat sans trop de perte cad dans les 7OOeuro. Je vois mal un gar en juin 2006 lors de la probable sorti des mactel centrino portable me rachter mon ibook a ce prix la (durée de vi plus que limité dans le temp etc ...) me trompe-je ?
 
bunyman a dit:
Moi ce qui me fout les boules c'est que j'ai switcher il ya 8 moi pour un ibook G4 1,2 acheter dans les 1000euro que je pensai revendre 1 ans et demi apres son achat sans trop de perte cad dans les 7OOeuro. Je vois mal un gar en juin 2006 lors de la probable sorti des mactel centrino portable me rachter mon ibook a ce prix la (durée de vi plus que limité dans le temp etc ...) me trompe-je ?

oui :zen:
 
passer de 1000 a 700 euros pour un portable qui aura une année et 8 mois ? faut pas pousser mémé avec l'eau du bain quand même :D
 
apkwa a dit:
La bonne question...
J'ai un devis pour 6 G5, 1 XServer + XServer Raid, autant de Final Cut Pro et DVD studio.
On utilisait jusque là Premiere sur PC, et ce matin, mon chef arrive affolé dans mon bureau pour me dire qu'il n'est pas question d'investir dans des macs si on ne peut pas passer à FC6 ou 7 dans 3ans puisqu'il sera certainement développé pour une archi intel.
"si on achète des G5, c'est pas pour les changer dans 3 ans".

Il a raison le bougre.

Quoi dire, quoi faire?

en 2008 FCP sera surement encore compatible PPC. et vous avez besoin d'avoir toujours la derniere version? j'ai bosse avec la 3 pour ma part
 
En fait, ce n'est pas vraiment Intel en tant que marque qui me pose problème, mais le devenir des produits Apple.

J'ai opté pour mon ibook G4 800 pour plusieurs raisons, sa taille, son poids, son esthetique mais aussi le système OS.X PPC que j'avais envie de découvrir, las des plantages à répétition de mon PC.

Je n'ai jamais regrété mon achat, et étais encore plus content de constater un ventilo qui ne marche jamais (synonyme de 0decibels).

Tandis que j'ecris tout ceci, un portable Sony tourne jusque à côté, pour seul tache une copie de données sur une clé USB, avec un ventilo qu'on pourait entendre de la pièce d'à côté.

C'est peut être ridicule mais la première pensée que j'ai eu en apprenant la nouvelle que Apple allait utiliser des processeurs d'Intel, je me suis dit, zut on va avoir des machines à 200° et des ventilos qui ne vont jamais cesser de tourner.
Pour les perfs je ne m'en fais pas trop.
Sur ce, bonne journée à tous et à toutes ;)
 
Cem a dit:
C'est peut être ridicule mais la première pensée que j'ai eu en apprenant la nouvelle que Apple allait utiliser des processeurs d'Intel, je me suis dit, zut on va avoir des machines à 200° et des ventilos qui ne vont jamais cesser de tourner.

Test d'un Pentium-M Dothan sur une carte Mini ITX : « Le fonctionnement Fan Less [en retirant le ventilo] nous a également beaucoup étonné. En effet, à sa fréquence d'origine, c'est à dire 1.7 GHz avec une tension de 1.34 Volts, le Dothan est parfaitement stable avec notre petit radiateur en cuivre, même si la température reste élevée (un peu moins de 60°C). On obtient ainsi 58.1°C après une heure de charge avec un système fonctionnant sans ventilateur. Comme on le voit, si les temperatures atteintes à 1.7 GHz sont un peu élevée, il faut également prendre en compte le caractère "artisanal" du radiateur utilisé. Avec un plus gros radiateur, on peut aisément descendre sous la barre des 50°C en charge. » :siffle: