G5 + écran PC

Zheng He

Membre actif
14 Juillet 2004
592
149
52
Chine
Bonjour tout le monde. Je vais recevoir mon G5 2.5 GHZ dans 2 jours seulement ils ne me livrent pas l'écran en même temps : le gague. Alors j'ai besoin de vos lumières. La carte sera une ATI 256 méga. Est ce que je peux brancher dessus mon écran 17 pouces M70 (écran d'un HP Pavillon) ? Est ce que cela risque d'endommager mon beau mac ? Est ce qu'il va le reconnaître ? Comment le paramétrer ? Et quand je vais recevoir mon 23 pouces quelle sera la marche à suivre ? Est il préférable d'attendre 15 jours qu'ils me livrent le rest ede la commande ? AU SECOURS (merci APPLE). D'avance merci pour votre aide.

La carte dispose de deux ports DVI et le PowerMac est fourni avec un adaptateur DVI vers VGA, donc quelque soit la connectique de ton écran (je pense que c'est un VGA, vu l'apparence) il fonctionnera sans problème. :)

• J’aime
Réactions: Zheng He
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis rassuré.

en fait apple ne livre pas ses mac pro avec des ecrans car le rythme de renouvellement de ces derniers est different :zen:

Enfin bon, illivrerait un bundle G5 avec écran plat 17" pour le même prix, ce serait un peu plus réglo !!

Surtout qu'ils m'avaient promis de tout livrer en même temps, là je vais être obligé de poser 2 jours et de les récupérer!

mercutio a dit:
Enfin bon, illivrerait un bundle G5 avec écran plat 17" pour le même prix, ce serait un peu plus réglo !!
S'ils livraient un écran plat 17" pour le même prix il y en a plein qui râleraient et préféreraient qu'on leur fasse une réduc de 500 ¤ (moi le premier)

Pour roudoudou, c'est quand-même bizarre qu'il te livre l'écran après, normalement lui il est disponible, t'as téléphoné ?

Apparemment quand j’ai passé ma cde il y a 1 mois et demi tout était dispo sauf l’unité centrale, et maintenant c’est l’inverse. Ce qui est pas normal c’est que l’argent est encaissé depuis plus d’un mois (virement) ils auraient pu tout réserver. Je précise que j'ai commandé pas mal de logiciels.

J'aimerais quand même savoir si le système ( MAC OS) va détecter, remarquer que l'écran est un 17 pouces (vu qu'il vient du monde PC) parce qu'au dela de 1024*768 il ne risquerait pas d'apprécier . Et en quelle résolution est ce qu'il démarre la première fois?

roudoudou74 a dit:
J'aimerais quand même savoir si le système ( MAC OS) va détecter, remarquer que l'écran est un 17 pouces (vu qu'il vient du monde PC) parce qu'au dela de 1024*768 il ne risquerait pas d'apprécier . Et en quelle résolution est ce qu'il démarre la première fois?
J'ai testé mon G5 avec plusieurs écrans PC de tailles différentes, aucun problème (si ton écran n'est pas trop rare il y a déjà un profil d'étalonnage pour avoir le meilleur rendu des couleurs possibles, sinon tu auras le profil standard et tu devras étalonner toi-même si tu trouves que c'est pas terrible).
La première fois il démarre avec la résolution moyenne de l'écran, c'est-à-dire que sur ton 17" cathodique il devrait démarrer en 1024x768, ensuite tu peux changer dans les Préférences Système Moniteurs.

Bonjour et merci pour cette réponse. Demain soir je test tout çà. Bonne journée à tous.

En fait çà fait déjà 2 Pc que je m'achète en 10 ans et à chaque fois j'ai regrété mon achat. A chaque fois j'aurais pu prendre un mac mais j'ai écouté des personnes de mon entourage qui me prouvait par a+b que c'était une mauvaise idée. Je vais pas vous exposer les arguments tout le monde les connait. Là pour des raisons professionnels j'avais besoin de réinvestir alors je me suis dit ce coup là je prends ce qu'il y à de mieux, ce que je veux : je me suis fait plaisir.

Je rajoute qu'à mon avis quand ils vont voir la bête, la qualité de finition du produit, la qualité de l'écran, de l'OS et quand pour rigoler on va faire des test de comparaisons de performance avec leur dernier dell, je sens que je vais en convertir plus d'un. YES !

J'ai l'impression que le site à un problème car il m'a pas rajouté dans la colonne dernier message. Donc je refais un essai.

• J’aime
Réactions: Machistador
Le site etait en maintenance apparement.

En tout cas ton equipement est genial, je te souhaite un super bon switch.

Allez, ptit coup d'boule pour la peine ;)

A+
Michael

Merci à toi, j'ai même rajouté une carte vidéo de 256 Mega au cas où il serait un peu juste pour le solitaire.

D'ailleurs j'aimerais savoir s'il y a des petits jeux fournis avec OS X comme sur Windows ?

Sur les machines "pro" je pense pas, à la limite "Chess" qui est un jeux d'échecs en 3D...faut aimer...
sinom, sur les Macs grand-public, j'ai eu Tony Haw Pro Skater (un vrai gros jeu 3D en entier !) + Deimos rising (jeu d'arcade de vaisseau qui tire avec son surround ou un truc du genre) , il peut y avoir otto matic, doomlike 3D pour tout public... non, en fait ils se foutent pas de nous au niveau des jeux en cadeau :) (mais les pros n'y ont pas droit je crois...t'avais qu'à pas prendre une aussi bonne config :p )