G5 en vrac, help me

Baltazar19

Membre enregistré
19 Août 2006
7
0
bonjour a tous,
j'ai un énorme problème, je suis partie pendant un an sur lille pour mes études et comme j'avais un petit ibook j'ai laissé mon G5 chez moi, le souci, mon frère est allé y toucher, il m'avais tiré ma rame, et touché a d'autres choses encore, total le mac se lance et la 2 bip et les ventilo s'emballent, je ne connais pas grand chose en G5, et au bout d'un an je ne me souvient plus de ses capacités, je sais juste que l'alimentation a un Cable différents des autres alim, les barettes sont ca -_-
Galères je sais, mais si vous savez pourquoi il y a deux bip cela maiderai bcq
merci :up:

Bonjour,

1 bip : aucune RAM installée

2 bips : types de RAM incompatibles (ton frère a peut être échangé le barettes avec une autre machine?)

3 bips : aucun bloc de mémoire utilisable

4 bips : aucune image d'amorçage dans la ROM d'amorçage (ou bloc de configuration incorrect)

5 bips : le processeur est inutilisable

Cordialement:zen:

la rame est normalement la bonne, G5 DDR2 c'est noté dessus, après j'ai essayer de placé les deux ramettes sur les8 socles pour mais a chaque fois 2 bips et ventil a fond... je saisie, les rames peuvent avoir un coup ? morte ? je comprend pas c'est noramlement celle-ci ces notés dessus donc bon galère....

Bas je dirais au moins 2 mois trainé chez un pote a lui alors comment savoir, et j'ai pas de pc pour les testé, je vais voir du coup a une boutique mac pour les essayé....
mais sinon rachat ou je ne sais pas d'ou sa viendrais ...