G5 Seconde Génération

pluskapoil01

Membre actif
9 Janvier 2004
173
0
38
Paris
Où en est-on de la 2eme génération de G5? Vont-ils arrivé avant Fevrier? Quels seront les configs que l'ont pourrai voir arrivé, si quelqu'un a des infos , faut faire partager.
 
ELLE est au courant de tout ...
cool.gif
 
La réponse est amusante certes mais j'aimerais aussi un conseil…

Terriblement déçu par la keynote (j'espèrais soit une baisse actuelle des tarifs soit un changement de gamme) je n'ai pas commandé mon g5…
frown.gif


Mais maintenant j'hésite j'entends parler de février mais j'ai peur d'attendre pour qu'en février rien ne se passe et que l'on parle de mars…

Qu'en pensez-vous ? Du nouveau pour les power mac g5 en février ?
crazy.gif

Surtout qu'en prenant compte des délais de livraison en le commandant maintenant avec de la malchance je l'aurai la veille de nouvelles annonces (ceux qui ont un mono 1,8 me comprennent)
 
ederntal a dit:
moi je pari pour mi-février... comme l'année dernière

Ton post me fait très mal ederntal car comme je le disais plus haut ma hantise serait de le commander et d'avoir le lendemain de la livraison une annonce
mad.gif


je suis depuis le 20/12/2003 sans machine (ça fait même pas un mois) mais j'ai l'impression que c'était l'année dernière
laugh.gif
enfin j'ai de vieille revue je regarderai mais il me semblait que l'année dernière c'était en mars

De toutes façons ce n'est que spéculation
crazy.gif
Ahhhlala ma machine s'appelera "désirée"
 
faut arreter de résonner comme cela

As tu deja vu un acheteur de PC se dire...hum...j'attends pour voir si le prix de cet ordi baissera bientôt...
Ou encore mieux...hum, j'attends la nouvelle version de cet ordi...

Ce que je veut dire c'est que si Apple peine à prendre des PDM, c'est car la moitié des aficionados attendent...attendent... et achetent 6 mois apres.
Ca fait un manque à gagner pour Apple énorme ! .
mad.gif
 
corbuu a dit:
faut arreter de résonner comme cela

As tu deja vu un acheteur de PC se dire...hum...j'attends pour voir si le prix de cet ordi baissera bientôt...
Ou encore mieux...hum, j'attends la nouvelle version de cet ordi...

Ce que je veut dire c'est que si Apple peine à prendre des PDM, c'est car la moitié des aficionados attendent...attendent... et achetent 6 mois apres.
Ca fait un manque à gagner pour Apple énorme ! .
mad.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif



Parles en avec des pocesseurs de g5 1,8 mono… Comme tu le dis si bien si les aficionados attendent c'est qu'il y a des raisons
crazy.gif

Je n'ai pas un besoin vital de cette machine c'est pour un usage perso (notamment pouvoir enfin finir mon site) mais mettre 2600 euros ne m'est pas permis tous les ans… Si les délais de livraison n'étaient pas si long je ne me poserai pas ces questions
wink.gif
 
Pourquoi tu ne vas pas à la pêche au G5 1.8 mono qui sont proposés aujourd'hui à 2200 Euros, pour un usage perso c'est largement suffisant.
Mon vieux G3 à claqué en decembre, j'en ai profité pour acheter ce type d'occas. Si le G3 n'avait pas laché j'aurais fait comme toi, càd attendre la keynote puis finalement février puis mars, etc.
Je peux d'autant mieux en parler que cela fait un an que j'attendais ; un coup le G5, un coup le nouvel Imac, etc. J'ai failli prendre l'imac 20" mais c'est encore un G4 donc j'attendais le G5.

Bref ce qui est certains c'est que si les G5 sont mis à jour, il faudra attendre les délais de livraisons et tu vas te poser les mêmes questions ; ça me c... de commander aujourd'hui une pachine qui sera livrée dans 1 mois....
zen.gif
 
iouze a dit:
Pourquoi tu ne vas pas à la pêche au G5 1.8 mono qui sont proposés aujourd'hui à 2200 Euros, pour un usage perso c'est largement suffisant.

En plus tu ne perdras pas beaucoup en le revendant d'occasion quelques mois après quand les nouveaux G5 seront sortis et surtout disponibles.

Ou alors tu peux prendre un simple G4/1.25 en attendant et aussi le revendre d'occasion ...
 
pluskapoil01 a dit:
Où en est-on de la 2eme génération de G5? Vont-ils arrivé avant Fevrier? Quels seront les configs que l'ont pourrai voir arrivé, si quelqu'un a des infos , faut faire partager.

J'ai pu lire sur un site amerikin dont je sais plus le nom que les nouveaux Powermac G5 arriveraient "le 20 janvier ou après..."

Cela peut laisser dubitatif mais donne une idée de l'imminence de cette mise à jour qui devrait donner une grosse claque aux PC et à la gamme G5 actuelle !
 
Surfer Libre a dit:
J'ai pu lire sur un site amerikin dont je sais plus le nom que les nouveaux Powermac G5 arriveraient "le 20 janvier ou après..."

Cela peut laisser dubitatif mais donne une idée de l'imminence de cette mise à jour qui devrait donner une grosse claque aux PC et à la gamme G5 actuelle !

Ouai ... ben on est le 20 et tjr rien en vue
crazy.gif
 
Jeffouille a dit:
Ouai ... ben on est le 20 et tjr rien en vue
crazy.gif

c'est imminent, on table plutôt pour le 24, date anniversaire des 20 ans du mac mais de toute façon ce sera annoncé avant un mois;
"IBM, as recently as this week, has begun the process of fabricating 90nm G5s in volume. According to sources, test yields have shown the revision to clock up to 2.6GHz and come in a variety-pack of 4 flavors: 2GHz, 2.2GHz, 2.4GHz, and 2.6GHz. Additionally, yields of the new 90nm microprocessor have been as successful as those obtained with the 130nm G5 process."
le mystere reside surtout sur les périphériques associés, quid des ecrans et des claviers, souris; il y a comme une rupture de design dans la gamme actuelle, ce qui n'est pas dans les habitudes d'apple
zen.gif
 
bah... souvent la mise à jour de l'Applestore a lieu un mardi.
Début de la réponse cet aprèm'
laugh.gif


Mais la source de cette new est Appleinsider. Ca n'a pas du tout la même pertinence qu'une new de Thinksecret...

Les updates des PM ont un historique assez lourd. Souvent elles ont été repoussées de 2-3 semaines pour ne pas télescoper une autre annonce (genre new PB, etc.).
J'ai lu ça dans laventureapple.

M'enfin, c'est quand ils veulent
wink.gif
 
bacman a dit:
c'est imminent ... According to sources, test yields have shown the revision to clock up to 2.6GHz and come in a variety-pack of 4 flavors: 2GHz, 2.2GHz, 2.4GHz, and 2.6GHz.
zen.gif

Je croise les doigts
wink.gif
 
"Crote de bik" peut-etr sera 1 jour la citatin du jour pour MacG...
En tt cas " j'en ai marre et g di "crotte de bik. J'ai vraiment Besoin d'1 G5 mais je veux 1 nouveau, car moi aussi je n'achete jamais les premièrs Génération, enf1 j'ai eu k'1 Mac donc voila. Svp les gens qui travailleraient chez Apple, Envoyer par mail les configs (Dik Dur, Pro, Ram...Prix!!!) ke g puisse o moin me faire 1 idée du prix ke je vais devoir payé, et de ce ke j'aurai besoin de rajouter ds la bébète.
Si toi Steve li c message fait 1 effort, Balance ces Nouveaux G5 yen a marre d'attendr, car les 4 jours ki nous separe du 20th anniversaire du Mac, vont paraitre lon!!!!!!!!
 
pluskapoil01 a dit:
"Crote de bik" peut-etr sera 1 jour la citatin du jour pour MacG...
En tt cas " j'en ai marre et g di "crotte de bik. J'ai vraiment Besoin d'1 G5 mais je veux 1 nouveau, car moi aussi je n'achete jamais les premièrs Génération, enf1 j'ai eu k'1 Mac donc voila. Svp les gens qui travailleraient chez Apple, Envoyer par mail les configs (Dik Dur, Pro, Ram...Prix!!!) ke g puisse o moin me faire 1 idée du prix ke je vais devoir payé, et de ce ke j'aurai besoin de rajouter ds la bébète.
Si toi Steve li c message fait 1 effort, Balance ces Nouveaux G5 yen a marre d'attendr, car les 4 jours ki nous separe du 20th anniversaire du Mac, vont paraitre lon!!!!!!!!


smile.gif
smile.gif
ta fé une fote a bikk
smile.gif
 
corbuu a dit:
Ce que je veut dire c'est que si Apple peine à prendre des PDM, c'est car la moitié des aficionados attendent...attendent... et achetent 6 mois apres.
Ca fait un manque à gagner pour Apple énorme !

euh...
un achat repoussé, tant qu'il est fait, je ne vois pas comment ca peut faire un manque à gagner pour Apple, ou même une perte de part de marché...
 
benR a dit:
euh...
un achat repoussé, tant qu'il est fait, je ne vois pas comment ca peut faire un manque à gagner pour Apple, ou même une perte de part de marché...

Si tous les mac users repoussent leur achat, c'est qu'ils mettent plus de temps a renouveller leur parc de machine... donc sur le long terme elle vend "un peu moins"
laugh.gif


Mais cela doit vraiment pas changer grand chose...

Apple vends aussi de part son charme, et les effets d'annonces sont partis intégrante de son charme... S'emervaillé sur une nouveauté comme quelques fois chaque année c'est tellement "cool", sa fait parler...

T'imagine que tu connais la roadmap apple sur 2 ans la... tu sais quand le new imac sera sortis etc... et bien les rumeurs n'ont plus raison d'etre et apple perd de son charme
smile.gif


Enfin c'est ce que j'en dis, d'autres preferent une roadmap claire pour les entrprises... bref
 
derniere news macosrumours/
New PowerMac G5s still a few days away? The countdown has begun for the long-awaited second generation PowerMac G5s employing the 90nm PowerPC 970FX at up to 2.6GHz, but the grapevine is deeply divided over predictions of how soon it will come.

Presently we are taking any particular projection with a grain of salt, but the middle of the road appears to be Single 2.0GHz - Dual 2.4GHz - Dual 2.6GHz with roughly the same price points as today's G5s. There has also been substantial speculation about a new 8X Superdrive. Timing is, as always, the murkiest aspect of these rumors but the middle of the road would seem to be either this coming Friday or the following Monday.

ça chauffe
laugh.gif

tjrs rien sur les nouveaux ecrans
frown.gif