galaxie openGL

peon.master

Membre actif
22 Avril 2002
144
5
44
Vernayaz
Bonjour,
j'ai créé un screensaver pour illustrer l'algorithme d'un ami. Il est en fichier joint à ce message.

Le problème c'est que quand je le lance sur le mac mini, c'est comme si GL_POINT_SMOOTH n'était pas activé. Les étoiles sont carrées!! buerk! Sur le powerbook, c'est okay.

mini: 1.42GHz, 1Go, OS 10.4.4 Ati radéon 9200 32 Mo, PAS OK
powerbook 1.25GHz 1Go, 10.4.2, Ati Mobility Radeon 9600 64 Mo, OK

Est-ce que ça peut provenir de la différence de carte graphique ?
Qu'est-ce que ça donne chez vous avec quelle carte graphique?
Je posterai le code source du projet dès l'approbation du pote.

pour comparer,
image 2.png du powerbook(etoiles joli rondes)
image 1.png provient du mac mini(etoiles carrées)
 
merci pour le test !

j'ai essayé sur le powerbook 12 de mon frere (geforce FX 5200 je crois), pareil, ça reste des carrés !!
J'ai aussi essayé de compiler sur le mac mini (derniers dev tools en date), idem.

Je ne peux pas encore poster le code mais ça viendra !

J'ai aussi recommencé avec les "point sprites" mais c'est la galère pour trouver des exemples sur le net.
 
Sur un ibook G4 (mobiliy radeon 9200), on obtient aussi de jolis petits carrés, quelque soit le nombre d'étoiles choisis dans les préférences.