Bonjour,
J'ai passé la journée dans ce forum pour trouver la solution.
Je suis sous OS X Tiger, avec une imprimante Canon Pixma IP3000 qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
D'un coup, d'un seul, elle m'imprime tout en vert/jaune ???
Donc, je fais une feuille de test et là, c'est le ROUGE qui ne s'imprime pas. Je vérifie la cartouche, je la change contre une neuve.
Je fais aussi le nettoyage complet des têtes...
RIEN NE CHANGE
Je viens donc dans ce forum.
Je supprime IP3000...
Et je repars à zéro en faisant une nouvelle installation avec le CD de CANON.
RIEN NE CHANGE.
Questions :
1) Avec le CD installation CANON, j'ai bien les "drivers" de Canon non ???
Je me pose la question car quand je "clicke" sur l'icône "utilitaire" dans "préférence/Imprimantes et fax/ IP 3000" j'ai juste le bouton "annuler" que je peux utiliser car "paramètres réseau" et "entretien" sont en grisé ??? Pourquoi je ne peux pas les utiliser ???
2) D'autres part, alors que mon imprimante n'était pas connectée, j'ai fait "ajouter" dans "imprimante et fax/préférences " et là, j'ai du annuler car je ne sais pas quel protocole mettre (LPD, ou IPP, ou Socket) puis dessous, de quelle adresse IP ou hôte s'agit-il ??
3) Que dois-je faire pour que le rouge refonctionne ???
Merci beaucoup
LIDOJOS
J'ai passé la journée dans ce forum pour trouver la solution.
Je suis sous OS X Tiger, avec une imprimante Canon Pixma IP3000 qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
D'un coup, d'un seul, elle m'imprime tout en vert/jaune ???
Donc, je fais une feuille de test et là, c'est le ROUGE qui ne s'imprime pas. Je vérifie la cartouche, je la change contre une neuve.
Je fais aussi le nettoyage complet des têtes...
RIEN NE CHANGE
Je viens donc dans ce forum.
Je supprime IP3000...
Et je repars à zéro en faisant une nouvelle installation avec le CD de CANON.
RIEN NE CHANGE.
Questions :
1) Avec le CD installation CANON, j'ai bien les "drivers" de Canon non ???
Je me pose la question car quand je "clicke" sur l'icône "utilitaire" dans "préférence/Imprimantes et fax/ IP 3000" j'ai juste le bouton "annuler" que je peux utiliser car "paramètres réseau" et "entretien" sont en grisé ??? Pourquoi je ne peux pas les utiliser ???
2) D'autres part, alors que mon imprimante n'était pas connectée, j'ai fait "ajouter" dans "imprimante et fax/préférences " et là, j'ai du annuler car je ne sais pas quel protocole mettre (LPD, ou IPP, ou Socket) puis dessous, de quelle adresse IP ou hôte s'agit-il ??
3) Que dois-je faire pour que le rouge refonctionne ???
Merci beaucoup
LIDOJOS