GALERE CANON

lidojos

Membre confirmé
9 Mars 2009
49
0
Savoie, près Lac du Bourget
Bonjour,

J'ai passé la journée dans ce forum pour trouver la solution.

Je suis sous OS X Tiger, avec une imprimante Canon Pixma IP3000 qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant.
D'un coup, d'un seul, elle m'imprime tout en vert/jaune ???

Donc, je fais une feuille de test et là, c'est le ROUGE qui ne s'imprime pas. Je vérifie la cartouche, je la change contre une neuve.
Je fais aussi le nettoyage complet des têtes...
RIEN NE CHANGE

Je viens donc dans ce forum.
Je supprime IP3000...
Et je repars à zéro en faisant une nouvelle installation avec le CD de CANON.

RIEN NE CHANGE.

Questions :
1) Avec le CD installation CANON, j'ai bien les "drivers" de Canon non ???
Je me pose la question car quand je "clicke" sur l'icône "utilitaire" dans "préférence/Imprimantes et fax/ IP 3000" j'ai juste le bouton "annuler" que je peux utiliser car "paramètres réseau" et "entretien" sont en grisé ??? Pourquoi je ne peux pas les utiliser ???

2) D'autres part, alors que mon imprimante n'était pas connectée, j'ai fait "ajouter" dans "imprimante et fax/préférences " et là, j'ai du annuler car je ne sais pas quel protocole mettre (LPD, ou IPP, ou Socket) puis dessous, de quelle adresse IP ou hôte s'agit-il ??

3) Que dois-je faire pour que le rouge refonctionne ???

Merci beaucoup
LIDOJOS

1) 2) Le driver est sur le CD, mais il est de toute façon en principe aussi dans OS X. Ton IP 3000 est branchée directement sur le Mac, non ? Il n'est pas question de configuration en réseau ni d'adresse IP dans ce cas.

3) Ton imprimante a quelle âge ? Elle est peut-être en bout de course et a peut-être un problème matériel.

Oui, mon imprimante est branchée directement sur l'Imac.

Elle est âgée de 4ans 1/2, c'est vieux pour une canon ???
En branchement direct, OS X la reconnaît en principe sans problème. Le driver est intégré au système. De toutes façons elle marchait, il y a peu de chances que le problème vienne de là. Pour être sûr, tu peux refaire l'installation à partir de ton DVD d'installation OS X (plutôt que le CD Canon, sans doute trop ancien), en choisissant "personnaliser" dans le programme d'installation et en cochant les imprimantes.

4 ans 1/2 ça commence à faire, mais tout dépend la façon dont elle a été sollicitée. Ton test est cohérent, si elle imprime tout en vert jaune, c'est que le rouge ne marche pas. Il se pourrait donc que la buse correspondante soit bouchée. Essaie de refaire avec l'utilitaire un nettoyage approfondi (je crois qu'il y a cette option, en plus du nettoyage ordinaire) des buses, plusieurs fois éventuellement, quitte à perdre un peu d'encre.

Enfin, si nécessaire, voir ce sujet sur le nettoyage des têtes des Canon, bien documenté.

Regardes bien le lien que je t'ai indiqué, j'ai été amené à faire une fois ce démontage de la tête et un nettoyage "manuel" (buse qui bavait) sur mon IP3000, qui continue à donner satisfaction (elle doit avoir à peu près le même âge que la tienne). Bon courage.

Bonsoir,

J'ai moi aussi un problème avec une imprimante Canon iP3300. Je n'arrive pas à imprimer avec mon Mac Book Pro sous Mac Os X 10.5. L'imprimante apparaît mais j'ai un message d'erreur 1000 indiquant qu'il n'y a pas de papier, ce qui n'est pas le cas. Tout se passe comme si il y avait un problème de format papier par rapport au fichier à imprimer.

Merci à l'avance si vous avez une idée à me suggérer.

DV7

J'ai moi aussi un problème avec une imprimante Canon iP3300. Je n'arrive pas à imprimer avec mon Mac Book Pro sous Mac Os X 10.5. L'imprimante apparaît mais j'ai un message d'erreur 1000 indiquant qu'il n'y a pas de papier, ce qui n'est pas le cas. Tout se passe comme si il y avait un problème de format papier par rapport au fichier à imprimer.
Euh ... :confused:
Précises un peu ... :siffle:
Tu n'arrives jamais à imprimer d'aucune façon ou tu as un problème spécifique avec un (des) logiciel(s) spécifiques ? L'imprimante marche avec un autre Mac ? Tu arrives à imprimer la page de test normalement ? La version OS X est à jour ? Le pilote d'impression est à jour pour ce système ? Les paramètres d'impression ont été correctement réglés ?

:zen: