game cube, encore des nouveaux sur mac grace a elle ?

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
ça parait serieux étant que comme les mac le game cube carbure au power pc, on dit toujour que les probléme de portage pc/mac sont dut au processeur donc grance au game cube il sera facile de porté les jeux sur mac, ou avec un petit émulateur ça doit étre possible, euh ?
smile.gif

Vi le Gecko est un derivé du PowerPC ... mais je pense que la comparaison s'arrete la ... deja quand tu vois tourner des jeux GameCube ... tu te dis que va falloir que les G4 bougent leur miches pour arriver a un resultat dans le genre ... le Gecko est designé pour du calcul a virgule flottante !!! c'est un proc tres special !

@+

Guillaume

Par comparaison, le G4 500 Dual developpe 3,3 GFlops, G4 500 mono developpe 1,6- 1,7 GFlops et un G3 350 developpe seulement 212,8 MFlops, alors que la gamecube a atteint 10.5 GFLOPS
bon, evidemment c'est un pic, mais bon, sachant que la Gamecube a un gekko a 485 Mhz, ca donne une bonne idee de la difference de puissance entre ce derive du PPC et nos G3/G4 standards

Et l'ASCI d'IBM fait quelques teraflops ...
Mais ca n'a rien à voir !!!
C'est pas çà qui compte, mais les copros, graphiques en particulier.
Le processeur n'est plus (je vois là la philosophie de mon Amiga de retour
smile.gif
), la source de puissance de l'ordinateur. Il ne sert que de chef d'orchestre, et de chef de gare. C'est comme çà qu'avec mon pauvre 68030 à 28mhz et 8mo, je surfe rapidement sur Internet, tout en utilisant icq, en programmant et en écoutant le CD glisser dans le lecteur. Un bon hard GLOBAL, et un soft bien conçu. A dégouter tout PCiste et même (désolé les copains) les Mac. La plateforme WIntel qui lui repique toutes les idées les unes après les autres (DirectX, DMA, AGP, ...), lui rend hommage quelque part. Avec entre 10 et 15 ans de retard ...
Celà n'empêche que les programmes ne sont pas plus portable entre un Amiga ou Mac et une gameCube. Car le hard n'est pas du tout le même ! Si le frère de Zidane se mettait à jouer dans l'équipe du Luxembourg, celà ne ferait pas quelque chose proche de l'équipe de France ...
Ne rèvez pas, la GameCube n'apportera rien au Mac. Elle risque en revanche de prendre quelques clients à Kro$oft et sa XBox, et éventuellement de diminuer les ventes de PC destinés au jeu.