garage band

lazza

Membre enregistré
3 Juin 2007
7
0
dijon
Voici 2 fois que je me retrouve avec le même problème : je travaille avec garage band. Après avoir fait un montage (ou mixage si vous préférez), je ferme mon fichier non sans l'avoir sauvé.
Quand je veux le rouvrir, impossible, il manque un fichier à mon projet (message : FICHIER audio 'Recording#02.aif' non trouvé)
Mon projet ne "pèse" d'ailleurs que quelques centaines de Ko, au lieu des centaines de Mo qu'il devait peser!
Si je force l'ouverture, j'ai bien la vue physique de mon mixage, mais toutes les séquences son indique "fichier introuvable"
Dernière fois, 3 heures de boulot foutues.
à l'aide!!!

lazza
 
Salut lazza et bienvenue sur MacGé.

Pour ton problème, tu pourrais peut-être aller dans le forum "Musique".
;)
 
Oui.
Et dire bonjour, aussi.

Sinon, Garageband je n'ai pas trop pratiqué, mais ça semble assez simple : on dirait bien qu'il ne retient que les informations de chaque piste, de chaque boucle, mais pas les boucles en question...
Autrement dit, à chaque ouverture de projet, garageband va chercher sur ton DD tous les fichiers musicaux qui sont rattachés au projet en question...

Deux questions :
- Est-ce que ça l'a toujours fait?
- Est-ce que tu déplaces les boucles originales après avoir enregistré ton projet?

Si tu les déplaces, il est normal que Garageband ne les retrouve pas, à priori.
 
t'as raison, j'ai pas dit salut


alors salut

merci pour les aides (je m'empresse de laisser le même message dans le forum musique)

sinon, les fichiers sons sont directement enregistrés dans garage band (d'un minidisc sur garage band via un cordon jack) alors je ne comprends pas!!!

encore merci

à plus!

lazza
 
on dirait bien qu'il ne retient que les informations de chaque piste, de chaque boucle, mais pas les boucles en question...
Si tu les déplaces, il est normal que Garageband ne les retrouve pas, à priori.

Il ne s'agit pas ici de boucles, mais d'enregistrements effectués avec Garageband ('Recording#02.aif' ). Ces enregistrements sont normalement situés dans le "paquet" du projet.

Il semble donc anormal que ces fichiers ne s'y trouvent plus après relance.

Sinon, à l'attention de lazza:

Pour nous aider, est-ce que tu pourrais nous dire quelle est ta version de Garageband, du système et sur quelle machine tu travailles? Ce sont des informations qui peuvent s'avérer importantes.