Garageband et 2 claviers pour gérer une Soundfont ?

gyomg

Membre confirmé
20 Septembre 2006
27
0
Bonjour

1) Je suis débutant...
2) J'ai cherché la réponse sur le forum et ne l'ai pas trouvée (ça veut pas dire qu'elle n'existe pas déjà...)

J'utilise GarageBand pour jouer en Live une Soundfont "Jeux d'Orgues 2.1"
http://www.jeuxdorgues.com/doku.php?id=fr:download

J'ai créé un instrument à partir du ".SF2" placé dans "Bibliothèque/Audio/Sounds/Banks/" avec le Générateur "DLSMusicDevice"...

Cette Soundfont contient plusieurs Jeux d'orgues placés dans des Programmes Midi, en Bank MSB 0 et 1. Pour info, des combinaisons de Jeux sont créées dans la Bank MSB 1 pour jouer plusieurs Jeux en même temps...

Actuellement, je peux changer de Jeux avec mon unique clavier (Edirol PC-50) en changeant le numéro de Programme Midi...

MA QUESTION :

Puis-je, avec deux claviers, jouer un programme Midi sur un premier clavier, et jouer "en même temps" un autre programme Midi sur un deuxième clavier ?

je suppose que si on attribue un Canal Midi au 1er clavier (le N°1) et un autre canal midi au 2eme clavier (le N°2) cela devrait fonctionner, mais j'ai besoin d'une certitude avant d'acheter un deuxième Clavier...

Peut-être quelqu'un a-t-il la réponse, ou peut tester cette affaire car il possède deux claviers ?

D'avance, merci de vos réponses.

GYOMG
 
Puis-je, avec deux claviers, jouer un programme Midi sur un premier clavier, et jouer "en même temps" un autre programme Midi sur un deuxième clavier ?

mais carrément :up:

je suppose que si on attribue un Canal Midi au 1er clavier (le N°1) et un autre canal midi au 2eme clavier (le N°2) cela devrait fonctionner, mais j'ai besoin d'une certitude avant d'acheter un deuxième Clavier...

t'as tout bon :up::up:


Tu sembles être organiste, bravo :D on est 2 :up:

j'aurais tout de même une question à te poser, à savoir si tu comptes jouer cela sur GarageBand ? car je ne suis pas sûr qu'il puisse gérer deux canaux différents et simultanément en entrée ...
 
j'aurais tout de même une question à te poser, à savoir si tu comptes jouer cela sur GarageBand ? car je ne suis pas sûr qu'il puisse gérer deux canaux différents et simultanément en entrée ...

ma question porte justement sur GarageBand, d'après la lecture de l'implémentation du midi sur mon clavier, j'ai l'impression que cela pourrai marcher,
car lors du changement de PRGM et de l'envoi d'une note sous midi , il y a toujours le numéro de canal qui est envoyé...

donc si quelqu'un peut tester deux claviers sous garageband avec un SF2 pour vérifier cela m'arrangerai
 
euh désolé j'avais mal lu :rose:

va acheter le clavier et si ça ne va pas tu vas te le faire rembourser :D garde tout, les emballages

:D
 
je crois que je vais aller à un magazin avec mon macbook en branchant deux claviers, comme ça je verrai bien
:rateau:
 
je crois que c'est la meilleure solution

tiens nous au courant :up: j'aimerais savoir si ce logiciel est multitimbral en entrée :D
je le fais avec logic mais GarageBand est moins lourd :eek:

si tu apprécie les grandes orgues, sache que sur le Pack Orchestra, elles sont très belles :up:
 
Bonjour

1) Je suis débutant...
2) J'ai cherché la réponse sur le forum et ne l'ai pas trouvée (ça veut pas dire qu'elle n'existe pas déjà...)

J'utilise GarageBand pour jouer en Live une Soundfont "Jeux d'Orgues 2.1"
http://www.jeuxdorgues.com/doku.php?id=fr:download

J'ai créé un instrument à partir du ".SF2" placé dans "Bibliothèque/Audio/Sounds/Banks/" avec le Générateur "DLSMusicDevice"...

Cette Soundfont contient plusieurs Jeux d'orgues placés dans des Programmes Midi, en Bank MSB 0 et 1. Pour info, des combinaisons de Jeux sont créées dans la Bank MSB 1 pour jouer plusieurs Jeux en même temps...

Actuellement, je peux changer de Jeux avec mon unique clavier (Edirol PC-50) en changeant le numéro de Programme Midi...

MA QUESTION :

Puis-je, avec deux claviers, jouer un programme Midi sur un premier clavier, et jouer "en même temps" un autre programme Midi sur un deuxième clavier ?

je suppose que si on attribue un Canal Midi au 1er clavier (le N°1) et un autre canal midi au 2eme clavier (le N°2) cela devrait fonctionner, mais j'ai besoin d'une certitude avant d'acheter un deuxième Clavier...

Peut-être quelqu'un a-t-il la réponse, ou peut tester cette affaire car il possède deux claviers ?

D'avance, merci de vos réponses.

GYOMG
Ecoutes, j'ai deux claviers MAIS je suis sur un Vieil X-P 10 Roland SANS USB Mais entrée directe Mac via mini din et un Korg Work station Juste en port MIDI
Soluces: Soit, tu viens passer un aprem en ardennes et t'essyes tes trucs si t'habites pas trop loin et tu sauras si C possible. Nous avons ce qu'il faut en amplis mais pas en cablâge particulier du style échange USB vers MIDI et DIN vers USB, Enfin, pas Encore!!!
G Pro logic sur mon MBP 2,6 Ghz se sera l'occasion de tester en live les capacités des machines. A+ réponse via mon e-mail merci
 
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible sous garageband de choisir un clavier midi, lorsqu'on en branche deux sur le mac ?
Je souhaite en effet, assigner un clavier pour lui, et un autre pour une autre application.

Si oui, comment faire ?

merci !