garageband et Behringer Guitar link UC6102

stuff13

Membre enregistré
20 Avril 2008
4
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un adaptateur USB Behringer Guitar link UC6102 qui me permet de brancher ma guitare sur mon mac. Le problème est le suivant: tout marche bien jusqu'à un certain moment ou le son de la guitare devient inaudible car complément distordu et décalé dans le temps. Il faut alors quitter garageband, tout relancer et ça remarche.
Ce phénomène se produit aussi bien sur mon mac book que sur mon Imac... Je ne pense donc pas à un Pb de logiciel.
Question, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. S'agit-il d'un problème connu sur garageband? S'agit-il d'un paramétrage que je ne maitrise pas ou tout simplement un problème de l'adaptateur USB???
Merci de vos remarques ou solutions par avance.

PS: ça urge car si selon vous Pb de l'adaptateur, il me reste 1 semaine pour le renvoyer ;)
 
j'ai le meme pb
avec logic et un USB Behringer

en gros j'ai pas trouvé de solutions definitives

mais le USB Behringer n'est pas en cause
par contre tout appareil electrique au alentour : telephone , live box, alarme..emettent des ondes qui peuvent parasiter.
son decalé et distordu.

donc avant tout ne pas mettre le USB Behringer prés de ces apparaeils.
 
Merci pour ce premier élément de réponse.:up:
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'en relançant garageband, tout fonctionne à nouveau parfaitement. Si une perturbation extérieure intervenait elle devrait durer non??:confused:
Si quelqu'un a eu les mêmes phénomènes qu'il se manifeste, on va peut-être trouver la solution...
Merci encore, Stéphane.
 
:up::up::up::up::up:
Je crois que j'ai trouvé !!!!!!!
Ton idée d'interférence m'a fait cogiter...
Alors voilà ce que j'ai fait: j'ai tout simplement mis un Jack dans la prise casque du connecteur USB (au cas ou..ma prise casque est sur le Mac ...) et j'ai déconnecté le WIFI de l'ordinateur...Les 2 manips n'ont rien à voir mais...
Et là miracle, j'ai joué pendant 1 heure et tout a marché super, aucune "décroche", un son clair, une distorsion nickel...:love::love::love:
Je ne sais pas ce que ça donne chez toi, tiens moi au courant STP !!!!!
Espérons que la solution soit là..
@ +++++, Stéphane
 
ben
c bien ce que je disais:)