Garantie Apple

steam

Membre confirmé
25 Août 2004
73
0
46
Bonjour,

Juste une remarque pour savoir ce que vous en pensez, mais je trouve que vu le prix (surtout des ordinateurs), Apple devrait inclure une garantie de 3 ans minimum de son matériel, cela serait rassurant pour beaucoup de nouveau utilisateurs de la pomme et collerait parfaitement a l'image haut de gamme d'apple.

Voila juste une petite pensée personnelle
 
Bonjour,

Juste une remarque pour savoir ce que vous en pensez, mais je trouve que vu le prix (surtout des ordinateurs), Apple devrait inclure une garantie de 3 ans minimum de son matériel, cela serait rassurant pour beaucoup de nouveau utilisateurs de la pomme et collerait parfaitement a l'image haut de gamme d'apple.

Voila juste une petite pensée personnelle

:eek: Oui, et aussi une petite boîte de chocolats.
Sinon, je pense qu'au prix du Super et du beurre, à la fin de l'année l'état et les pétroliers, mon vendeur de voitures et mon assureur devraient me payer une semaine aux Caraïbes. ^^
 
Oui il pourrait mettre 3 ans de garantie, mais l'apple care serait du coup directement intégré au prix de ton mac, il couterait donc 300 euros plus chère...

En ne proposant qu'une année de garantie Apple laisse le choix de l'achat ou non de 3 ans de garantie...

:up:
 
Ce n'est pas une question de boite de chocolat mais d'image, Apple vend des produit qui ont une image haut de gamme de par leurs prix, avec un packaging classe en général, ils font en général une marge plus importante que dans le monde PC et leur Apple care est pour moi vu le prix dissuasif.
Je trouve que augmenter le temps de garantie ne serait pas forcement pour eux un grand effort financier mais un gain important pour leur image de marque.
La marque c'est un produit mais aussi des services , un univers et une image.
Ce n'est que mon point de vu mais je pense que cela pourrait leur faire gagner aussi quelques clients car il serait d'autant plus rassurer pour le switch.
 
Je trouve que augmenter le temps de garantie ne serait pas forcement pour eux un grand effort financier mais un gain important pour leur image de marque.

C'est là que tu fais deux appréciations très personnelles et a priori pas justes :
- augmenter le temps de garantie serait un énorme effort financier (vu que les pannes arrivent beaucoup plus dans les années 2 et 3 que dans la première, et que ça ferait baisser les ventes de renouvellement)
- je pense que l'image de marque d'Apple n'a pas besoin d'aide :p
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
En tout cas ils incluent un dictionnaire et c'est parfois pas du luxe :D

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de commentaire qui es tu toi pour te permettre ce genre de réflexion. Bref passons sur ce genre d'individus

J'ai juste voulu lancer un sujet qui ne me semble pas si idiot que ça. De grand groupe mondiaux pour les voitures ou aspirateur par exemple on lance ce genre de service en plus pour se démarquer et cela leur a plutôt réussi je crois.

En tant que client, cela ne me gênerait pas dans le renouvellement de mon ordinateur au contraire l'ancien serait encore plus facile a revendre car disposant d'une garantie.

Vu les prix pratiques par Apple oui je pense que Apple a une image haut de gamme tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000€ dans un ordinateur de bureau quand vous pouvez acheter un pc pour même pas 300€.
 
Donc, si j'ai bien compris, c'est parce qu'on trouve du PC à 300 euros, que les ordinateurs Apple peuvent être taxés de haut de gamme, juste parce qu'ils sont vendus plus chers? Etrange raisonnement. :D

Et un PC à 1000 euros c'est quelle gamme? :D
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Donc, si j'ai bien compris, c'est parce qu'on trouve du PC à 300 euros, que les ordinateurs Apple peuvent être taxés de haut de gamme, juste parce qu'ils sont vendus plus chers?

Ca n'en fait pas du haut de gamme, mais ça donne une image haut de gamme (ce qu'indique steam). C'est comme un T-shirt de base mais de marque Channel, pour garder son image, Channel ne peut pas vendre ce T-shirt 20€ mais se doit de le vendre 80€ (pour garder son image auprès de sa clientèle, sinon Channel devient Celio...).
-bref, c'est juste une réaction sur "matériel haut de gamme" et "image au de gamme", nullement sur le fait que le matériel soit haut de gamme ou pas, ou sur les 3 ans de garantie du sujet ;)-
 
Ca n'en fait pas du haut de gamme, mais ça donne une image haut de gamme (ce qu'indique steam). C'est comme un T-shirt de base mais de marque Channel, pour garder son image, Channel ne peut pas vendre ce T-shirt 20€ mais se doit de le vendre 80€ (pour garder son image auprès de sa clientèle, sinon Channel devient Celio...).
-bref, c'est juste une réaction sur "matériel haut de gamme" et "image au de gamme", nullement sur le fait que le matériel soit haut de gamme ou pas, ou sur les 3 ans de garantie du sujet ;)-

Merci d'avoir lu
 
De grand groupe mondiaux pour les voitures ou aspirateur par exemple on lance ce genre de service en plus pour se démarquer et cela leur a plutôt réussi je crois.

La question, du point de vue d'Apple : doit-on offrir des choses en plus, alors qu'on vend tellement qu'on n'arrive pas à fournir la planète entière ? Les gens paient pour, alors pourquoi l'offrir ?

En tant que client, cela ne me gênerait pas dans le renouvellement de mon ordinateur au contraire l'ancien serait encore plus facile a revendre car disposant d'une garantie.

Mais plus il a de machines d'occasion sur le marché et moins on en vend des neuves. Si on étend la garantie, elle sont plus souvent réparées, donc moins souvent remplacées.

Vu les prix pratiques par Apple oui je pense que Apple a une image haut de gamme tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000€ dans un ordinateur de bureau quand vous pouvez acheter un pc pour même pas 300€.

Apple répondrait qu'ils ne s'adressent pas aux mêmes personnes, et offrir la garantie ne changerait pas la différence de prix, de marché et de cible.
 
Meme si je ne suis pas vraiment d accord avec ton analyse. Merci pour tes réponses et ton avis

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Apple est loin d etre le premier constructeur ordinateur au monde proposer une garantie supplémentaire par rapport aux concurrents serait un plus. Un ordinateur de moins de 3 ans a moins dune panne onéreuse sera de tte manière plus souvent réparer que remplacer ( en tt cas dans mon cas). Le but est d élargir le marché
 
Apple est loin d etre le premier constructeur ordinateur au monde proposer une garantie supplémentaire par rapport aux concurrents serait un plus.

Vraiment ? :D


Forget 2012 — Apple Could Be the World’s Biggest PC Manufacturer This Year
http://www.mattrichman.net/post/7125235906/forget-2012-apple-could-be-the-worlds-biggest-pc

Apple Now World’s Largest Mobile PC Maker
http://www.padgadget.com/2011/02/16/apple-now-worlds-largest-mobile-pc-maker-thanks-to-ipad/

Apple retakes World's Biggest Computer Maker Crown after 3 decades
http://communities-dominate.blogs.c...cades-with-power-of-iphone-ipad-and-touc.html
 
(ça y est j'interviens sur le sujet)
Disons qu'Apple est tributaire de ses fournisseurs (Hitachi, Samsung, LG...) et que pour qu'Apple "offre" 3 ans de garantie, il faudrait qu'Hitachi garantisse son DD 3 ans, que Samsung grantisse sa RAM 3ans et qte LG garantisse son Superdrive 3 ans (pour qu'Apple puisse se retourner vers eux pour les échanges ensuite).

Par exemple, Seagate garantit ses DD 5 ans (c'est super pratique :)). Quand tu as un problème, tu leur renvoie ton DD et il t'en renvoie un autre (refurb), ils ne renvoient pas celui que tu as envoyé. Je ne pense pas que niveau Mac, on serait content si en cas de problème, on avait le Mac de quelqu'un d'autre formaté et remis à neuf :D -sans compter l'état général, etc.-
Un ordinateur me semble trop complexe et pas si fiable pour pouvoir gérer cela.
Pour l'automobile, ils ne prennent pas de si gros risques (une voiture dure bien plus longtemps et donc le taux de panne dans les première année et très inférieur).

Bref, je pense que l'AppleCare coûte déjà pas mal à Apple (quand il te remplace une carte mère, ça leur coûte l'AC de plusieurs personnes cumulées, mais c'est le principe) alors l'offrir...

Par contre, j'envisage l'AC comme quelque chose d'obligatoire parce que la deuxième et troisième année sont bien les plus critique pour du matériel informatique. Donc à moins d'être prêt à repayer une machine au bout de 18 mois, mieux vaut être prévoyant (dans mon cas, mes ports USB ont grillé au bout d'un an et demi, bilan: changement de carte mère sous AC; sans l'AC je serai sans doute resté avec un MBP sans USB -pratique...-).
 
Bavardages stériles.
Ecrivez à Tim Cook.
Ce sera plus direct.
Il a besoin de sourire de temps en temps.
 
Bref, je pense que l'AppleCare coûte déjà pas mal à Apple (quand il te remplace une carte mère, ça leur coûte l'AC de plusieurs personnes cumulées, mais c'est le principe) alors l'offrir...
Vu la politique commerciale d'Apple, je pense plutôt que l'AC leur rapporte de l'argent :D