D
Si le disque est mort, il n'empêcherait pas, à mon avis de booter sur un support externe.Je crains que le disque dur soit mort et que meme la partition Recovery soit inaccessible....
Il faudrait peut être essayer de le déconnecter en ouvrant le Mac pour verifier que ça permet alors de booter sur l'un des clones
(Booter sur clé USB risque de conduire au meme plantage qui doit se produire au moment où le Mac passe en revue les disques connectés et tombe sur ce disque interne moribond)
Quand tu es sur la clé, que te renvoient dans le terminal (menu Utilitaires/Terminal en fermant la fenêtre avec 4 choix) :
diskutil list
diskutil cs list
Pour le 2ème message, ta clé date-t-elle d'avant la mi-février?
Si oui il y a un problème de date. Voir ceci : #2
Patiente, car cette dernière seconde peut-être très longue, n'essaye pas d'arrêter ou de relancer ton Mac.Bon en fait c'etait juste une préparation à l'installation ou il vérifiait l'image EL CAPITAIN, il est bloqué à "Préparation de l'installation. Votre ordinateur redémarrera automatiquement..... Il reste environ 1 seconde."
Ahhh non maintenant il n'affiche plus que il reste "0 secondes." Oui oui avec un S. Et il vient de redémarrerBon en fait c'etait juste une préparation à l'installation ou il vérifiait l'image EL CAPITAIN, il est bloqué à "Préparation de l'installation. Votre ordinateur redémarrera automatiquement..... Il reste environ 1 seconde."
Effectivement il vient de redémarrer et ca à l'air d'installer tout doucement depuis ma clé qui doit être en USB1.Patiente, car cette dernière seconde peut-être très longue, n'essaye pas d'arrêter ou de relancer ton Mac.
On peut lui dire, à demain.Outch! En usb1 ca va prendre des plombes! Il y a plusieurs Go a copier!!!