Garder BOOTCAMP avec clean install El Capitain ?

Je crains que le disque dur soit mort et que meme la partition Recovery soit inaccessible....
Il faudrait peut être essayer de le déconnecter en ouvrant le Mac pour verifier que ça permet alors de booter sur l'un des clones

(Booter sur clé USB risque de conduire au meme plantage qui doit se produire au moment où le Mac passe en revue les disques connectés et tombe sur ce disque interne moribond)

Je crains que le disque dur soit mort et que meme la partition Recovery soit inaccessible....
Il faudrait peut être essayer de le déconnecter en ouvrant le Mac pour verifier que ça permet alors de booter sur l'un des clones

(Booter sur clé USB risque de conduire au meme plantage qui doit se produire au moment où le Mac passe en revue les disques connectés et tombe sur ce disque interne moribond)
Si le disque est mort, il n'empêcherait pas, à mon avis de booter sur un support externe.

Wait and see.... Tout est possible.
Le pb est que meme en bootant sur support externe, il y a un moment où le Mac accède à chacun des disques connectés. Un probleme de lecture sur l'un des disques (ou la lecture d'une info incohérente) peut provoquer un KP

Mais attendons le retour de kranker

Curieux j'ai tenté de démarrer sur Bootcamp, il a fait un scandisk windows puis a voulu rebooté sur Mac, j'ai retenté de booter sur bootcamp et là il a réussi à démarrer sur windows, par contre la partition Mac n'apparait plus.

Bon ça sent pas bon du tout cette affaire, il arrive à booter sur la clé, mais je ne peux ni installer El Capitain ni restaurer à partir d'une partition BOOTCAMP. Je ne peux pas non plus effacer la partition MacintoshHD à partir de l'utilitaire disque de la clé. En fait il ne veux peux rien faire à la partition Mac.

Fichiers joints

• IMG_2405.webp
    IMG_2405.webp
    347,3 KB · Affichages: 123
  • IMG_2404.webp
    IMG_2404.webp
    423,9 KB · Affichages: 131
Quand tu es sur la clé, que te renvoient dans le terminal (menu Utilitaires/Terminal en fermant la fenêtre avec 4 choix) :
diskutil list
diskutil cs list

Pour le 2ème message, ta clé date-t-elle d'avant la mi-février?
Si oui il y a un problème de date. Voir ceci : #2

La partition MacintoshHD n'apparait plus dans les partitions de boot au démarrage, seule une recovery 10.8.2 et les autres apparaissent, et la recovery plante également...

Par contre si depuis l'utilitaire disque de la clé USB je fais ouvrir image disque, je vois Macintosh HD et je peux le parcourir sans problème.

Quand tu es sur la clé, que te renvoient dans le terminal (menu Utilitaires/Terminal en fermant la fenêtre avec 4 choix) :
diskutil list
diskutil cs list

Pour le 2ème message, ta clé date-t-elle d'avant la mi-février?
Si oui il y a un problème de date. Voir ceci : #2

Voilà ce que me renvoient ces deux commandes:
Ma clé de 15gigas a plus de 5ans et la copie de EL CAPITAIN sur mon backup (superdupper) doit dater de Noël.

Fichiers joints

• IMG_2408.webp
    IMG_2408.webp
    362,9 KB · Affichages: 119
  • IMG_2407.webp
    IMG_2407.webp
    488,3 KB · Affichages: 124
J'ai modifié la date et l'installer est en marche, il reste 10 minutes pour la mise à jour....pas de message d'erreur pour le moment.

Bon en fait c'etait juste une préparation à l'installation ou il vérifiait l'image EL CAPITAIN, il est bloqué à "Préparation de l'installation. Votre ordinateur redémarrera automatiquement..... Il reste environ 1 seconde."

Bon en fait c'etait juste une préparation à l'installation ou il vérifiait l'image EL CAPITAIN, il est bloqué à "Préparation de l'installation. Votre ordinateur redémarrera automatiquement..... Il reste environ 1 seconde."
Patiente, car cette dernière seconde peut-être très longue, n'essaye pas d'arrêter ou de relancer ton Mac.

Ahhh non maintenant il n'affiche plus que il reste "0 secondes." Oui oui avec un S. Et il vient de redémarrer

Toute la subtilité est dans ce S
Comme disait Devos: 3 fois RIEN c'est déjà quelque chose!

Outch! En usb1 ca va prendre des plombes! Il y a plusieurs Go a copier!!!

En fait, je suis prêt à parier que c'est une clé usb2 et qu'elle est moins vieille que ce que tu penses.... Parce que une clé de 8 Go je ne pense pas que ca existait du temps des clés en usb1

Dernière édition: