GC très lent ?

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
j'essaye actuellement GC version 6 en UB sur un Imac Intel 20" Core 2 duo avec 2 Go de RAM.
Le problème c'est que le lancement du gestionnaire d'images (thumbnails) prend près de 10 minutes pour afficher un dossier contenant envion 22 000 clichés (roue multicolore et occupation CPU à 80%).
Si ça ne se produisait qu'une seule fois à la première ouverture (pour la création des vignettes), je comprendrais.
Mais là, c'est à CHAQUE ouverture...:confused:
Ma machine n'ayant aucun autre problème de ralentissement (même avec Office 2004 :siffle:), je me pose des questions sur ce logiciel qui par ailleurs est très bien conçu.
Merci de votre aide.
 
Bonjour,

je suis heureux possesseur et fidèle utilisateur de Graphic Converter depuis plus de 10 ans.
Cependant, dernièrement je rencontre également de très embêtants problèmes de lenteur lorsque j'utilise la fonction Diaporama.

C'est une des fonctionnalités majeures pour moi car, photographe de concert, cela me permet de passer en revue plusieurs 100aines de photos chaque soir afin de supprimer tous les déchets.
Avec ces problèmes de lenteur, Graphic Converter 6.0.2 met entre 5 et 10 secondes pour passer d'une photo à l'autre dans le diaporama, ce qui est tout à fait contre-productif et tout à fait inacceptable (et très frustrant!).

J'ai essayé de lancer le même traitement avec une vieille version GC4.5.2 sur la même machine et là, miracle, ça fonctionne très bien. On passe quasiment automatiquement d'une image à l'autre.
A quoi servent donc les dernières versions de GC? Pourquoi m'avoir vendu une licence alors que la vieille version gratuite fonctionnait bien mieux?

Voici ma configuration afin de vous aider à me répondre:
Ordinateur iMac G5 2 Ghz 20 pouces sans iSight
DDR 250 Go
Mémoire vive 1 Go en 2 slots de 512 Mo
Quicktime 7.3
Photos : 6 Mpix, toutes en JPEG
Version GC deffectueuse : 6.0.2 UB
Version GC avec diaporama performants : 4.5.2

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Pierre
--
http://www.instantdecisif.com/
La photo live dans tous ses états!
 
Bonjour,

J'ai eu l'occasion durant la phase de beta test de la version 6.2 de rencontrer ce problème de ralentissement sur l'affichage du gestionnaire d'images. J'ai donc envoyé le dossier présentant le problème à l'auteur qui l'a corrigé. Pouvez-vous me confirmer que le problème est désormais résolu chez vous également ?

Merci.

Philippe