Geforce 2 MX flashée encore nécessaire?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 910
43
45
Lyon
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon ati rage 128 par une carte pas chère mais un peu mieux quand même....
J'ai vu sur macbidouille que l'on pouvait utiliser une Geforce 2
Mx PC, la flasher et pouf! ça marche sous mac!, ça tombe bien, je peux avoir une Geforce 2 MX 64 Mo pour 56 €!

J'ai fait des recherches sous macgé, j'ai lu ce qu'il y avait, mais le problème, c'est que ça date un peu, alors maintenant (je suis sous X.2.3) est il encore necessaire de flasher cette carte, que faut il comme firmware, la lecture DVD est elle enfin fluide, Quartz Extreme fonctionnera t'il tout seul, ou faudra t'il que je le mette en route????
Bref, j'ai quelques question avant de faire le pas.... Si vous avez des réponses à toutes ces questions, je suis preneur...
Merci d'avance!
Tib51
 
… j'ai acheté pour mon G4 400 une geforce 2 MX PC flashée de chez macway. (32 MO)

Quartz Xtrem s'active automatiquement a partir de 32 MO je crois (on voit l'ombre en dessous du curseur OS X), meme si certain disent que xtrem s'active avec 16 Mo (je les crois volontier vu que je saisi pas trop le concept )

Mes conclusions :
-Ca ne transcende pas mon g4 pour une utilisation sous OS X (les DVDS sont aussi fluide qu'avant, les redimensionnements fenetre flashent toujours au blanc)
-Pour les jeux y'a une legere amelioration… possibilité de jouer a war III en 800.600 sans que ca rame a bloc (sous OS 9
laugh.gif
)

Sinon, c tout… je sais pas si ca vaut vraiment l'investissement en fait…

Une geforce 2 MX 64 Mo , ca existe ?
 
Oui, ça existe... Celle que j'ai trouvée, est une Geforce 2 64 Mo mais ce n'est pas apparemment une marque spéciale (le revendeur n'a même pas su me dire), est ce que ça fonctionnera tout de même???
Quand à l'investissement: 56€ (369FF), il est assez minime...
Tu as apparement acheté ta carte directement flashée, moi il faudra que je la flashe moi même, (j'ai des pc à disposition sans problème).
Chez moi avec mon ati, je peux jouer à warcraft III (sous9) sans trop de pb, je pense que la géforce pourrait améliorer les performances (je suis en petite résoluition, sans options visuelles).
Pour le redimensionnement des fenêtres, qu'est ce que tu entend par "flashe toujours au blanc?" Est ce que on gagne un peu en fluidité (effet génie...)?????
Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tib51:</font><hr />
Pour le redimensionnement des fenêtres, qu'est ce que tu entend par "flashe toujours au blanc?" Est ce que on gagne un peu en fluidité (effet génie...)?????
Merci


[/QUOTE]

Tu y gagneras sans aucuns doutes pour les jeux, ca deja c sur.

Pour les effets de "flash au blanc", ben c ce qui me fait raler sous X, c que ma config n'a jamais été assez puissante pour m'offrir un Finder fluide sous cet OS.
Quand je zoome dans toshop, ill ou autre avec des document lourds (meme pas lourds), ben ca met du temps a rafraichir de meme pour mes redimensionnements fenetre, ou parfosi l'effet génie -&gt; bref pleins de truc comme ca, qui me gonflent comme j'aime travailler vite avec la tablette et que j'ai l'habitude de la vélocité d'OS 9.

A mon avis avec 64 MO tu devrais surement voir un peu la différence quand meme (surtout si t'as une ATI 16), apres j'ai jamais réussi a savoir si c'etait la Vram ou le CPU qui permettait a OS X d'etre plus véloce.

Je te conseille une chose cependant : bien regarder si ton modele est flashable, car j'ai des potes qui ont eu des surprises meme avec une ATI 8500 "soit disant" flashable… a cause de la marque chelou qu'il y avait indiqué sur la boite je crois…
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Tu as apparement acheté ta carte directement flashée, moi il faudra que je la flashe moi même, (j'ai des pc à disposition sans problème)

[/QUOTE]

Oui moi j'aime pas trop faire ce genre de truc, je m'en tiens au branchement basique de disque durs ou de clippage de ram
laugh.gif


Apres quand il y a risque de tout exploser , ca m'effraie
cool.gif

(comme les gens qui overclockent leur macs, ca me fait flipper
laugh.gif
- de loin - )
 
La carte que j'ai trouvé est une vistamedia... inconnu au bataillon... Quelqu'un sait il si elle est flashable?
Je voudrais pas l'acheter et me retrouver avec une belle carte uniquement pour PC.......
 
Une radeon 7500 pour un G4 400, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...
J'ai entendu dire que pour un mac comme le mien, un Geforce 2 Mx c'est bien car ce n'est pas suréquipé, ça ne sert pas forcement à grand chose d'avoir la super carte video de la mort qui tue avec un G4 400, qui, allez, disons le, commence à être dépassé...
C'est pour cela que je suis parti vers une Geforce2Mx, pas chère et qui pourrait booster un peu mon mac dans la limite de ses possibilité...
De plus ce n'est pas spécialement pour une utilisation de jeu, c'est un peu pour tout...
Par contre, vous me foutez un peu les boules.... La Geforce 2 64Mo n'est pas flashable?????
Damned!
 
Ca y est, je l'ai acheté, j'ai essayé sur un PC, j'ai voulu la flasher....et..... Nvflash m'annonce quelquechose comme "Supported EEprom not found" ou un truc comme cela.....
J'en conclu donc que la carte n'est pas flashable.
Retour au vendeur aujourd'hui (il m'a dit qu'il me la rembourserai)...
J'ai une autre solution: un Daytona Geforce 2 MX 400 64 Mo.
Ce sont les mêmes caractéristique que l'autre mais c'est une autre marque, pensez vous que celle ci puisse fonctionner?
 
Comme déjà dis, il y a peu de carte flashable, et personne à ma connaissance n'y est arrivé avec un 64Mb, de toute façon le firmware pour Mac ne gère que 32Mb, tu n'aura jamais un 2MX qui gère 64Mb sur Mac.

Essaie tout de même, si le vendeur est prêt à te la rembourser !
 
Ca fait longtemps que j'ai flashé la mienne. J'ai un peu oublié.

Maintenant, le Firmware des mac contient des drivers GeForce MX par défaut. Donc pour OS 9, pas de problème si ton firmware est à jour (ça date d'il y a un ou deux ans). Pas besoin de flasher ça doit marcher directement (a tester sous OS 9).

Après pour le flashage sous OS 9, il suffit de récupérer l'application "GeForce2MX AE Flasher-1038F" présent je ne sais plus où.
et d'activer le flashage par le script suivant :
Tell application "GeForce2MX AE Flasher-1038F"
flashrom
end tell

Par contre je ne sais plus où on retrouve ce programme (MAJ driver IIMX ?). Il faut chercher ça sur le site MacBidouille.
En plus, c'est prévu par défaut pour les IIMx de base. mais je crois que ça marche aussi sur les IIMx 400.