iPad Pro 12,9" Gèle de l'interface avec iOS 11

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1120025
  • Date de début
M

Membre supprimé 1120025

Invité
Salut,

J'aimerai savoir si je suis le seul dans cette galère : j'ai un iPad Pro (12,9, deuxième génération, Wifi + Cell, 256 Go) qui fonctionnait nickel sous iOS 10.

Depuis iOS 11 c'est la cata. L'interface se bloque régulièrement (un exemple avec l'usage du clavier ici : https://www.dropbox.com/s/1bcxt75p3b7qa7p/iPad-Pro-iOS11.mov?dl=0). Le problème est général à l'interface (gestes non pris en compte par exemple).

Impossible de bosser sérieusement avec. Ça craint.
Bien entendu, j'ai réinitialisé tout ce que je pouvais réinitialiser (clavier, OS...) pour tenter d'éradiquer ce bug, mais rien à faire. En fait ce bug se fait sentir (mais de façon nettement plus modérée) même dès la configuration de l'iPad (en tant que nouvel iPad, donc sans autre restauration).

J'ai aussi supprimé le fameux TextInput (je ne me souviens plus du nom exact) ce qui a amélioré les choses un temps jusqu'à ce que ce bug réapparaisse subitement, comme ça.

Les versions beta actuelles d'iOS 11.2.5 ne corrigent pas le problème.

Avez-vous le même problème ?
 
Salut,

J’ai le même problème que toi (iPad Pro 12.9 wifi 64gb deuxième génération ), je n’ai pas eu iOS 10 dessus donc pas de comparatif possible. Mais j’ai fait quelques recherche, il y’a un forum (en anglais) qui en parle (iPad Pro 10.5) mais apparement pas de solution. Certain ont eu le droit à un échange d’autre non.

Je te mets la source : https://discussions.apple.com/thread/8004224

Si tu as trouvé une solution depuis, je suis preneur. Mais c’est vrai que dépenser 1000€ pour un iPad qui n’ai pas fluide dès le départ c’est pas cool.
 
@Chris K, as tu essayé de partir sur une configuration comme “nouvel ipad” après après avoir “effacer contenu et réglages”?
Test ton clavier sans avoir remis ta sauvegarde itunes ou de l’icloud de ton ipad.
Si le problème persiste, tu devrais prendre rendez-vous avec un des apple stores près de chez toi.
 
@Chris K, as tu essayé de partir sur une configuration comme “nouvel ipad” après après avoir “effacer contenu et réglages”?
Test ton clavier sans avoir remis ta sauvegarde itunes ou de l’icloud de ton ipad.
Si le problème persiste, tu devrais prendre rendez-vous avec un des apple stores près de chez toi.

Il le dit qu’il a fait déjà tout ça. Non, il est vraiment dans la m*****.
 
J'ai acheté mon iPad 12,9 (sans cellules) et je n'ai pas upgradé le système ni récupéré quoique ce soit car c'est mon premier; il est en 11.0.3 ; tout marche bien. Il va y rester !!!
Je pense qu'il faut voir un réparateur agréé.
 
Comme toi je ne sais plus quoi faire, apparement y'en a même qui ont le problème avec l'iPad de remplacement. Je ne sais pas si c'est un problème de sauvegarde ou juste d'os 11.

Piste en cours :
- Limiter la fréquence d'affichage de l'écran.
- Mettre un bout de scotch ou tout autre sur le smart connector pour éviter les contact qui pourrait être interpréter comme un périphérique et faire "bug" ios.

Mais je suis très déçu au vu du prix de la bête.
 
Merci pour vos contributions.

J’ai refait un nième restauration. Peu après avoir posté ma vidéo, je me suis décidé à installer la bêta 3 d’iOS 11.2.5 dans l’espoir que ce bug soit corrigé. Mais non.

Du coup j’ai réinstallé la version 11.2.1 (ce que j’avais déjà fait lors de mes multiples tentatives pour résoudre ce problème). Depuis 2 jours tout semble fonctionner plutôt bien. Ceci dit je ne crie pas victoire pour autant : j’ai déjà eu ce calme avant la tempête : ce bug réapparaît systématiquement.

Difficile de croire à un problème matériel vu qu’actuellement je n’ai pas de soucis après la restauration. J’en suis à me demander si cela ne viendrait pas d’une application (oui ça parait fou). Dans le doute, je les réinstalle une par une.

J’ai appelé le support Apple, qui bizarrement n’a pas tellement cherché à comprendre et m’ont simplement pris un rdv pour réparer mon iPad (lequel est encore sous garanti).

J’alimenterai ce fil sur l’évolution du truc.
 
  • J’aime
Réactions: Diyaz
Merci pour ton retour. J’ai fais ça aussi hier sans passé par la bêta. Ça a bien fonctionné toute la journée d’hier mais aujourd’hui c’est reparti de plus belle.
 
Salut,
Alors ça s’est arrangé tes problèmes ? Moi ça va mieu sauf quand la batterie est chargée à 100%.
 
Salut,
Alors ça s’est arrangé tes problèmes ? Moi ça va mieu sauf quand la batterie est chargée à 100%.

Le problème est réapparu peu de temps après avoir ajouté un compte CardDav pour l’application Contact.
J’ai donc inactivé ce compte et le problème a disparu. Un hasard peut-être. Entre temps j’ai installé la 11.2.2.

Pour le moment tout est revenu à la normale. Je n’ai pas encore réinstallé toutes les applis non plus.
 
Je n’ai pas carddav. J’ai installé iOS 11.2.2 mais j’ai pas le temps de tester. Merci de ton retour.
 
Salut, alors tu as trouvé ce qui faisait freezer ton iPad ? Moi c’est toujours pas ça, ça s’est bien arrangé avec la dernière MàJ mais j’ai toujours des moments ou il pete un plomb.
 
Hello ! Nette amélioration générale pour moi. Pourquoi ? Aucune idée d’autant plus que je suis dans la même configuration où ce bug se manifestait. Mystère.
 
Youpiiii !!! Le gèle de l’interface est revenu avec la mise à jour 11.2.5 !! Mon iPad n’est pas loin d’apprendre à voler
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut,
Désolé pour toi mais moi c’est tout l’inverse. Depuis la mise à jour plus aucun problème après a voir avec le temps je sais que des fois cela met jusqu’à une semaine pour réapparaître. En espérant (pour moi) que cela continu comme ça.
Bonne journée.
 
Petite mise à jour : il semble que le passage à la version 11.2.5 ait amélioré les choses finalement. Le gèle constaté à quasiment disparu. Probable que ce que j’avais constaté lors de la mise à jour de cette version provenait de l’indexation qui accompagne les mises à jour.
Je retrouve enfin un iPad pleinement fonctionnel !
 
  • J’aime
Réactions: Diyaz
De même pourvu que ça dure.