MacBook Gelé lorsque le réseau plus disponible.

Windigo2018Win

Membre enregistré
30 Janvier 2018
7
0
60
Bonjour,
je possède un MacBook blanc 13 pouces de l'année 2010.
Il est habituellement installé à deux mètres de mon iMac 27 pouces qui date de 2016.
Ils sont branchés sur le Wi-Fi et ça va habituellement très bien.
Le MacBook n'a comme seul travail de communiquer en partage de fichiers avec le iMac et de découper des lettrages de vinyle pour enseignes avec une découpeuse Roland.

Le problème est avec le MacBook seulement. La semaine dernière, nous avons apporté le MacBook au chalet question d'écouter des cd. C'est à ce moment-là que les problèmes ont commencé. Il n'a pas démarrer comme d'habitude et mettait beaucoup de temps à présenter quelques choses sur l'écran.

Quand je clique sur le bouton de démarrage, il présente la pomme et la musique de démarrage. Mais ensuite, c'est la rondelle de couleur qui arrive et tout prend encore une éternité à être visible à l'écran. De plus, si j'essaie de cliquer sur les icônes du bas (qui mettent plusieurs minutes à apparaitre) l'ordinateur gèle, et je dois le redémarrer. Le message qui apparaît à l'écran est: Finder a quitté de manière imprévue Cliquez sur Relancer....... etc. Est-ce la fin de mon MacBook? Merci à ceux qui pourraient m'aider, vous êtes mon dernier recours.

P.-S. Je crois bien que le problème est réglé. C'est en essayant à nouveau un démarrage sans échec. Tout fonctionne comme avant. Merci à ceux qui auraient bien voulu m'apporter leur aide.
 
Dernière édition: