génération d'un catalogue typo

melina

Membre confirmé
17 Novembre 2005
92
7
36
Paris
élo élo,

j'aimerais générer plus ou moins automatiquement un document à imprimer qui présenterait plusieurs (beaucoup) familles de caractères.
je suis quasi quasi quasi sûre d'avoir vu (ici ou ailleurs) quelqu'un qui parlait d'un logiciel qui permettait de faire ça rapidement... ça vous dit quelque chose ? ou alors était-ce une option dans suitcase ou consorts ?

si vous avez une autre idée sinon... je prends !!

merci beaucoup pour vos réponses,

bonn'uit
melina
 
Effectivement, les logiciels pro de gestion de polices permettent à mon avis tous d'imprimer de telles pages.
Il y a en plus divers utilitaires ou applications, plus ou moins chers voire gratuits, qui font ce que tu veux.
Je trouve FontBook, de Lemke Software, très bien fait (shareware à 10 euros, mais utilisable sans l'enregistrer - apparaît alors sur chaque page, en travers, UNREGISTERED...). Plus d'info ici. :up:
 
Salut,

Il me semble que pour les polices installées dans :
DD > Bibliothèque > Fonts

il existe quelque chose de (trop ?) simple et gratuit, à savoir :

DD > Bibliothèque > Scripts > Info Scripts > Font Sampler

Le résultat, une page TextEdit générée automatiquement avec Apple Script.

J'émets toutefois une réserve : impossible d'obtenir un texte fixe ou même l'aphabet CAP/bdc.


Autre alternative, sur le même principe :

1-Ouvrir livre des polices
2-Sélectionner celles qu'on souhaite (plusieurs collections, puis plusieurs, c'est possible avec la touche MAJ
3- DD > Bibliothèque > Scripts > Font book > Create Font Sample

Si ça peut aider... :)
 
merci pour toutes ces réponses, je vais tester ça demain à l'école... (hors de question que je réinstalle suitcase chez moi!!! le bordel que ça m'a foutu....)
 
il existe quelque chose de (trop ?) simple et gratuit, à savoir :

DD > Bibliothèque > Scripts > Info Scripts > Font Sampler

Le résultat, une page TextEdit générée automatiquement avec Apple Script.

J'émets toutefois une réserve : impossible d'obtenir un texte fixe ou même l'aphabet CAP/bdc.

Beh si, là, tu ouvres le script dans l'éditeur de scripts et tu modifies à ta guise le texte qui apparaîtra. Par défaut, tu peux lire :
Bloc de code:
set the sample_string to "The quick brown fox jumps over the lazy dog."
Il suffit donc de taper le texte voulu dans cette ligne entre les guillemets... :up:
Et en tout cas merci de tes deux solutions. J'ai pourtant déjà souvent remarqué qu'il y avait des trésors dans les scripts livrés en standard (travail sur les images, création de document, etc.), et j'avais déjà vu ces scripts que tu mentionnes, mais je n'y avais déjà plus pensé ! Sans doute trop simple effectivement :nailbiting:

EDIT : A y regarder de plus près, ce n'est pas encore la meilleure solution... Il faudrait retravailler un peu plus ces scripts pour qu'ils donnent quelque chose de classieux. Le mieux me semble être FontBook que je mentionnais.
 
Beh si, là, tu ouvres le script dans l'éditeur de scripts et tu modifies à ta guise le texte qui apparaîtra. Par défaut, tu peux lire :
Bloc de code:
set the sample_string to "The quick brown fox jumps over the lazy dog."
Il suffit donc de taper le texte voulu dans cette ligne entre les guillemets... :up:

Rien ne vaut le travail d'équipe ;)
Merci cette suite que tu as bien voulu mentionner.
 
super efficace le fontsampler script ! fontbook aussi-)

jamais eu l'idée d'aller fouiller dans la bibliothèque des scripts...
ah là là, ces switchers... :rateau: