Genre dans iTunes

polopo43

Membre actif
8 Février 2001
162
1
Bonjour !
J'aimerais supprimer certains genre de musique de ma liste Genre dans iTunes qui devient trop longue.
Probablement que je dois bidouiller dans un fichier plist, mais je ne sais pas lequel ni exactement comment.
Quelqu'un pourrait-il me décrire la démarche ?

Autre chose: lorsque je modifie le nom, le genre, l'album etc... d'un morceau mp3 est-ce que c'est directement enregistré avec le mp3 ou c'est stocké dans les préférences d'iTunes ?
Si c'est stocké dans les préférences d'iTunes, comment faire pour que cela s'inscrive dans le morceau mp3 ?

Merci

P.S.:
Je savais pas trop où poster ce message...mais comme cela contient potentiellement une bidouille je me suis dit que ce forum était justifié. Je suis bien sûr prêt à me faire déplacer :)

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polopo43:</font><hr /> Bonjour !
J'aimerais supprimer certains genre de musique de ma liste Genre dans iTunes qui devient trop longue.
Probablement que je dois bidouiller dans un fichier plist, mais je ne sais pas lequel ni exactement comment.
Quelqu'un pourrait-il me décrire la démarche ?


[/QUOTE]

si tu vois s'afficher des genres en plus que ceux d'origine, c'est qu'il y a des morceaux dans ta playlist, qui utilisent ce critere...
une seule methode, tri de la bibliothèque par genre, et uniformisation de ceux çi.... ceux qui ne sont plus utilisé disparaitront d'eux meme de la liste, à condition qu'ils ne soient pas des genres d'origine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polopo43:</font><hr /> Autre chose: lorsque je modifie le nom, le genre, l'album etc... d'un morceau mp3 est-ce que c'est directement enregistré avec le mp3 ou c'est stocké dans les préférences d'iTunes ?
Si c'est stocké dans les préférences d'iTunes, comment faire pour que cela s'inscrive dans le morceau mp3 ?


[/QUOTE]

les tags mp3 sont inclus dans le morceau, ce qui te permet de passer sur une autre machine, et de retrouver tes reglages.

a+