Gérer mes volets roulants

Bonjour, je poste ici pour éviter de faire doublon.
Je cherche moi aussi à rendre un volet compatible HomeKit.
J'ai déjà le volet et je cherche donc à me diriger vers une solution ou je dois juste modifier ou changer l'interrupteur.
Je suis tombé durant mes recherches sur la solution de legrand avec celiane, une prise qui sert de hub+ un interrupteur. en revanche j'ai lu beaucoup d'avis certains se plaignent d'un bruit aigus avec le hub en question, est-ce résolu ?
J'ai aussi vu la solution de fibaro, un hub est-il nécessaire pour le connecter à homekit sachant que j'ai déjà un pont hue?

Merci d'avance.

LEGRAND a annoncé lors du CES 2020 la sortie d’un HUB qui s’installe directement dans le coffret électrique prévu en avril... mais bon vu les prévisions précédentes des autres produits, LEGRAND à souvent eu plusieurs mois de retard
 
J'ai pas eu le temps de regarder , mais j'ai pas vu de nouveautés
Des news a ce sujet ?
 
Suffit de prendre des interrupteurs gérés sur Jeedom puis faut ajouter HomeBridge

 
Suffit de prendre des interrupteurs gérés sur Jeedom puis faut ajouter HomeBridge

Merci pour cette lecture
mais je ne comprend pas trop ce dont j'ai besoin pour mes volets :(
 
Bonjour à tous bon j’ai craqué j’ai acheté un lot d’interrupteur Legrand/Netatmo Mosaic.
Mais je mets un peu trop la charrue avant les bœufs mes volets sont pour le moment manuel. Pour les motoriser est ce qu’il faut un moteur en particulier pour une meilleure compatibilité Legrand/Homekit ? Genre pour avoir l’état de position du volet ? ‍♂️
 
Bonjour à tous bon j’ai craqué j’ai acheté un lot d’interrupteur Legrand/Netatmo Mosaic.
Mais je mets un peu trop la charrue avant les bœufs mes volets sont pour le moment manuel. Pour les motoriser est ce qu’il faut un moteur en particulier pour une meilleure compatibilité Legrand/Homekit ? Genre pour avoir l’état de position du volet ? ‍♂
Bonsoir,
Il faudrait peut être voir avec le fabricant des volets afin d'avoir des informations technique