gestion DDE 1To dans le Finder

chrisbu

Membre enregistré
20 Août 2013
1
0
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe SAMSUNG de 1To.
Je l'ai formaté NTFS avec mon Mac book pro sous Lion pas de souci (appli PARAGON).
Il est bien reconnu et apparait sur le bureau que ce soit sur un mac ou PC
Lorsque j'ouvre le Finder il est bien présent mais impossible d'accéder aux données installées dessus car le finder n'affiche aucun répertoire ou fichier.
j'ai trouvé une solution temporaire, j'ai fractionné en 2 disques de 500 Go et là tout fonctionne correctement.
Mais cette solution ne me convient pas.
Il apparait que le finder n'arrive pas à gérer des disques de plus de 500 Go.....
quelqu'un pourrait-il me donner des infos là dessus et me donner une solution.
merci d'avance
Chris

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il apparait que le finder n'arrive pas à gérer des disques de plus de 500 Go.....

C'est faux, je possède un disque lacie de 1 To et il fonctionne parfaitement avec le finder (j'ai au moins 800Go de données dessus).

C'est un problème de formatage, le NTFS est le format pour windows. Normalement Mac os X arrive à le lire mais pas à écrire dessus. Pour pouvoir l'utiliser complètement sur mac, il faut le formater en "mac os étendu (journalisé)" en utilisant le "tableau de partition GUID".

La meilleure solution pour partager un disque entre un mac et un pc est de le formater dans le bon format pour un des ordinateurs et d'utiliser un logiciel qui permet l'utilisation de ce système de fichiers sur l'autre.

La meilleure solution pour partager un disque entre un mac et un pc est de le formater dans le bon format pour un des ordinateurs et d'utiliser un logiciel qui permet l'utilisation de ce système de fichiers sur l'autre.

Et la meilleure solution pour donner une bonne réponse, c'est de bien lire la question :siffle:

Je l'ai formaté NTFS avec mon Mac book pro sous Lion pas de souci (appli PARAGON).

Bon, chrisbu, je n'ai pas de disque NTFS de plus de 500 Go pour vérifier, donc le mieux serait de t'adresser au support technique de Paragon, pour vérifier si des fois, ça ne serait pas du à une limitation de leur logiciel.

Concernant les Mac et Mac OS en général, ça n'est pas de leur fait, même mon vieux PM G4 gère sans problème un volume (deux, en fait, un en interne, et un en externe) de 640 Go, donc le problème est ailleurs.

Et la meilleure solution pour donner une bonne réponse, c'est de bien lire la question :siffle:

Effectivement, j'ai mal lu... :rateau: Excusez moi.

Veuillez ne pas tenir compte de mon précédent message. :rose: