Gestion de données clientele

elriks

Membre enregistré
30 Août 2007
1
0
Bonjour ,

j'ai besoin de vos conseil , j'ai intégré il y a peu une nouvelle société , manque de chance je suit le seul à avoir un minimum de connaissance en informatique dépassant le stade de l'usage basique .

ils ont un mac (512 DDR , 1 ghz ) qui utilise 4D (ancienne version assurement) pour la base de données client (en gros toutes les 4 mn la personne doit taper un nom de la personne qui se présente et attendre Looonggtemps pour savoir si celle ci peut rentrer ou non (c'est une liste d'interdit)

la personne est au bord de la crise de nerf bien sur le temps d'attente étant insuportable vu le nombre de fois que l'opération doit être effectué a l heure ..

Donc je voulais savoir ...je n'y connaît rien en mac , pas plus dans la bureautique en elle meme ... pouvez vous m'aider a trouver un programme (gratuit ou payant bien que le premier soit plus simple pour "tester" ) qui ai pour fonction de gérer une liste de nom par élimination (taper jean et seul les jean xxxx apparaîtront ) ou tout autre système plus rapide et qui permette la mise a jour des données ?